Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: “L’argent gratuit n’existe pas ! Ils peuvent imprimer tout l’argent qu’ils veulent, cela ne crée aucun pouvoir d’achat, ça le détruit !”
 

Peter Schiff est apparu dans l’émission « Joe Rogan Experience » cette semaine. L’entrevue de trois heures, de grande envergure, a couvert un grand nombre de sujets, tels une critique du socialisme, les élections présidentielles de 2020, les troubles sociaux récents, la manière dont les communautés en difficultés sont aidées, les raisons pour lesquelles le salaire minimum des travailleurs les fait souffrir, et enfin les impacts économiques du coronavirus.

En ce qui concerne l’économie américaine impactée par le Covid-19, Peter Schiff a déclaré que la première chose à retenir, c’est que le gouvernement n’a pas d’argent.

Peter Schiff: “Le gouvernement ne dispose que de l’argent qu’il prend aux citoyens et ce, d’une manière ou d’une autre.”

Il a cité une phrase du président Grover Cleveland qui avec exprimé sa théorie sur un gouvernement limité en ayant expliqué que si le peuple soutient le gouvernement, le gouvernement ne doit pas soutenir le peuple. Si l’économie devait être à l’arrêt pour contenir la pandémie, les gens et les entreprises auraient dû avoir suffisamment d’économies pour être capable de traverser cette tempête sanitaire. C’est ainsi que les américains ont fait face à la Seconde Guerre mondiale.

Peter Schiff: “A cette époque, les américains moyens avaient avaient énormément d’épargne. Ils ne croulaient pas sous d’importantes dettes. Ils n’avaient pas de dette de carte de crédit. Ils n’avaient de prêts étudiants. Ils n’avaient de prêts automobiles. Ils étaient solvables. Même après la Grande Dépression, ils étaient solvables. Aujourd’hui, nous vivons au sein d’une énorme bulle d’endettement. Désormais, tout le monde vit d’un chèque de paie à l’autre. Personne ne possède quoi que ce soit. Les entreprises ne peuvent pas survivre si leurs revenus cessent. Les salariés ne peuvent pas payer leur loyer s’ils perçoivent pas leur salaire. Ce n’est pas normal. C’est justement l’un des aspects de cette bulle”

Rogan a souligné le fait que l’Amérique est restée dans une certaine mesure en mode confinement depuis quatre mois. Très peu de gens ont les ressources nécessaires pour affronter quatre mois d’enfer financier. Mais Peter Schiff a déclaré que les gens vont encore plus souffrir des plans de relance que le gouvernement a mis en place et de l’inflation massive que le gouvernement et la réserve fédérale ont décrétés afin de pouvoir organiser l’ensemble des programmes de sauvetage et de relance.

Peter Schiff: “Nous ne pouvons pas uniquement nous retourner vers la réserve fédérale et l’utiliser telle une tirelire. Le remède de la réserve fédérale fera plus de dégâts que le Covid-19 lui-même. Je pense que si les états savaient qu’ils devraient supporter les conséquences économiques de leur propre prise de décision, ils feraient une meilleure analyse des coûts-avantages par rapport sur ce qu’ils décideraient de fermer et la manière dont ils le feraient. A l’heure actuelle, chaque état dit: « Oh, mettons toute l’économie à l’arrêt et le gouvernement fédéral va renflouer tout le monde… En pensant que tout est gratuit, voilà le vrai problème.”

Peter Schiff a souligné que l’impression monétaire, les mesures de relance et les plans de sauvetage vont finalement conduire à un effondrement économique massif.

Peter Schiff: “Nous aggravons les erreurs du passé par de nouvelles erreurs encore plus importantes.”

Peter Schiff a souligné que le gouvernement nous a infligé une énorme blessure.

Peter Schiff: “Le libre marché ne nous aurait jamais mis dans une telle situation catastrophique. C’était une ingérence du gouvernement dans le libre marché. »

Peter Schiff est revenu sur la Seconde Guerre mondiale en ayant souligné que malgré l’accumulation d’un endettement massif pour mener à bien la guerre, les américains avaient la capacité de la rembourser. Ce qui n’est désormais plus de tout le cas.

Peter Schiff: “La dette ne rebaissera jamais. La dette va continuer d’augmenter et d’augmenter encore jusqu’à ce que le dollar implose. Vous voyez, c’est la vraie crise vers laquelle nous nous dirigeons. Ce sera un effondrement de la valeur du dollar. Parce qu’en ce moment, nous imprimons de l’argent et le gouvernement le distribue pour que les gens puissent s’acheter des trucs avec. Mais cela va prendre fin parce que le monde n’acceptera plus le dollar américain comme monnaie de réserve internationale.

En fin de compte, peu importe que le gouvernement nous envoie un chèque de relance si nous ne pouvez rien acheter avec.

Peter Schiff: “Le gouvernement ne peut pas créer du pouvoir d’achat. Ils peuvent imprimer tout l’argent qu’ils veulent, mais rien de cet argent imprimé ne crée réellement de pouvoir d’achat. Ils ne font pas pousser de la nourriture. Ils ne produisent aucun produit, rien du tout. Ils ne font qu’imprimer de l’argent à l’infini. »

Peter Schiff: « La Fed est désespérée. Ils savent que tout va s’effondrer ! Nous sommes foutus !! » John Williams: Planche à billets: “Le système financier américain est en faillite, désormais la Fed fait comme le Zimbabwe, Ruez-vous sur l’or ! »

source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
LE CURSEUR
LE CURSEUR
2 mois plus tôt

LA CREATION MONETAIRE CREE TEMPORAIREMENT DU POUVOIR D’ACHAT ET ENSUITE….C’EST EXTREMEMENT MAUVAIS.

LA QUESTION SE POSE SURTOUT DE SAVOIR A QUOI SERT D’AUGMENTER LE POUVOIR D’ACHAT….POUR ACHETER QUOI ?

RAPPELONS QU’IL MANQUE TOUJOURS DEUX PLANETES POUR QUE LE MONDE CONTINUE SUR LE MÊME RYTHME….UNE REDUCTION DRASTIQUE D EL APOPULATION EST EGALEMENT UNE AUTRE SOLUTION, PLUS REALISTE. CELA SEMBLE ÊTRE L’ORIENTATION PRISE PAR LE SYSTEME.

G.

Nadia Ballot
2 mois plus tôt

Les tests covid sont gratuits!! aie!!attention…

LE CURSEUR
LE CURSEUR
2 mois plus tôt
Reply to  Nadia Ballot

MAIS ILS SEMBLERAIT QUE NOMBRE DE NOS CONCTOYENS NE SOIT ABSOLUMENT PAS DUPE DE LA PROPAGANDE MONDIALO-MACONIQUE DU covid 19;;;;https://www.lci.fr/sante/recherche-de-clusters-dormants-en-ile-de-france-1-million-de-bons-envoyes-moins-de-5000-tests-effectues-2159506.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1595007108

G.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x