Au cours des derniers mois, l’or et l’argent ont été confrontés à de forts vents arrière en raison des attentes du marché selon lesquelles la Fed resserrerait sa politique monétaire le plus tôt possible pour lutter contre l’inflation des prix. Mais après la publication de l’indice des prix à la consommation qui fut plus élevé que prévu sur le mois d’avril, ce sentiment semble avoir changé et les marchés agissent comme on peut s’y attendre dans un environnement inflationniste. L’or et l’argent se sont redressés et le dollar s’est affaibli. En fait, l’or a franchi à la hausse le seuil des 1 900 $ l’once.
Dans ce Gold Videocast, Peter Schiff explique pourquoi il pense que la situation actuelle n’est que le calme avant la véritable tempête et qu’il est maintenant temps d’acheter de l’or et de l’argent.
L’or est péniblement revenu vers les 1900$ l’once. De nombreux investisseurs ont été frustrés par le fait que le métal jaune n’ait pas connu un mouvement plus important et plus rapide. Selon Peter Schiff, cette déception sera bientôt derrière nous.
Je pense que nous sommes à un tournant car je crois qu’une augmentation majeure des cours de l’or et de l’argent est imminente. En fait, dans la mesure où les gens ont encore de l’argent de côté et qu’ils souhaitent encore s’engager sur le marché, si j’étais eux, je n’attendrais pas. Je suggère que tout le monde mette le paquet. Donc, si vous vous demandez si vous devez allouer votre épargne sur l’or et l’argent physique, ma suggestion est de tout placer dessus. N’attendez pas de voir les prix baisser car vous allez probablement attendre indéfiniment. Je doute qu’ils descendent beaucoup plus bas. En fait, je m’attends à ce qu’ils montent à des niveaux beaucoup plus élevés.
Peter a déclaré qu’il pensait également que les primes sur les lingots et les pièces de monnaie augmenteraient davantage à mesure que la demande augmenterait. En fait, nous avons déjà vu des pénuries sur certains produits. L’US Mint a dû rationner les ventes d’American Silver Eagles plus tôt cette année. Ainsi, plus vite vous en achetez, et moins chers votre or et votre argent vous coûteront.
Mais pourquoi l’or n’a-t-il pas connu un rallye haussier plus important avec des niveaux d’inflation de plus en plus élevés ?
La grande majorité des investisseurs a continué de s’attendre à ce que la Fed fasse volte face et resserre sa politique monétaire le plus tôt possible afin de combattre l’inflation. Les investisseurs s’attendaient à des hausses de taux d’intérêt et une réduction du quantitative easing . Ceci avait créé des vents contraires pour l’or et l’argent. Parallèlement, les banquiers centraux de la Fed continuent de répeter à tout le monde que l’inflation est « transitoire » et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Peter a avait qu’il avait déjà entendu cette chanson il y a quelques années.
Tout ce qui se passe actuellement ressemble étrangement à ce que la Réserve fédérale avait fait en 2007 face à la crise des prêts hypothécaires à risque. »
Peter a réaffirmé que les banquiers centraux ont tort de penser que l’inflation des prix ne deviendra pas un gros problème, tout comme ils avaient tort dans les jours qui avaient précédé la crise financière de 2008 lorsqu’ils avaient insisté sur le fait que les prêts hypothécaires à risque n’étaient pas un problème.
La Fed n’aurait pas pu davantage se tromper que si elle l’avait fait intentionnellement. En réalité, sans doute que la Fed avait intentionnellement induit le public en erreur. Ils étaient tellement préoccupés par le problème des prêts hypothécaires qu’ils ont menti et ont prétendu qu’il était contenu. La même chose se produit probablement maintenant avec l’inflation. La crise inflationniste à venir sera bien pire que la crise financière. Et maintenant, la Fed répète de nouveau à tout le monde qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter, que la hausse de l’ensemble des prix n’est que transitoire. Les prix vont baisser et qu’il ne faut donc pas s’inquiéter. Eh bien, l’inflation est aussi transitoire aujourd’hui que les subprimes avaient été maintrisés.
Et si l’inflation s’avère problématique, le grand public reste convaincu que la Fed a les outils pour la combattre.
La Fed ne peut rien y faire.
Bientôt, les marchés vont découvrir que les banquiers centraux se trompent complètement. Tout d’abord, l’inflation n’est pas du tout transitoire. L’inflation est permanente et elle va s’aggraver. Et deuxièmement , la Fed ne peut rien y faire. La Fed montre ses crocs sans être en capacité de mordre lorsqu’il s’agit de lutter contre l’inflation. Elle n’a pas la capacité de lutter contre l’inflation car c’est elle qui a créé cette gigantesque bulle de crédit. Il y a maintenant tellement de dettes dans le système à cause de la Fed que si elle devait augmenter les taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation, c’est l’ensemble de l’économie qui s’effondrerait tel un château de cartes qu’elle a mis des années à ériger, et donc elle ne fera rien.
Il ne faut pas s’attendre à une normalisation de la politique monétaire. En fait, la Fed continuera de verser de l’essence sur ce feu inflationniste. Peter a expliqué que nous étions sur la voie de la stagflation.
Cette reprise dont tout le monde parle est un mythe. Nous ne nous sommes remis de rien. Tout ce que nous faisons, c’est dépenser l’argent imprimé par la Fed. Et étant donné que la Fed a imprimé énormément d’argent à dépenser, le prix de tout ce que nous voulons acheter monte en flèche. Et donc, lorsque les marchés accepteront cette réalité, le prix de l’or va tout simplement s’envoler comme jamais. Et avant cela, vous devriez acheter autant d’or et d’argent physique que possible.
Il semble qu’il y ait des bulles sur l’ensemble des Actifs à part l’or. Mais pourquoi donc?
Face à l’or qui est LA monnaie, tout le reste est surévalué. La raison pour laquelle l’or ne se trouve pas dans une bulle est que tout le reste l’est face à l’or. L’or est la réserve de valeur stable. L’or est de l’argent réel. C’est un havre de paix. Et pendant ces temps de folie, de bulles, tout le monde veut acheter des actifs à risque. … Je m’attends à ce que toutes ces bulles éclatent, et que l’air en sorte. Mais je ne m’attends pas à voir une baisse de leurs prix en dollars, mais à une hausse du cours de l’or. C’est comme ça que toutes ces bulles finiront par éclater. L’ensemble des prix va s’effondrer lorsqu’il est exprimé en or et en argent. Et donc ce que l’on veut faire avant de voir toutes ces bulles imploser, c’est de s’orienter vers l’actif face auquel tout finira par ne plus rien valoir, à savoir l’or et l’argent physique.
Peter a expliqué qu’il pense que nous sommes sur le point d’assister à une envolée majeure des cours de l’or et de l’argent. Actuellement, les gens sont complètement perdse. Ils ne savent pas vraiment ce qui se passe. Ils sont toujours attentifs à ce que la fed leur dit, à savoir de ne pas s’inquiéter. Mais voici réellement ce que vous devez faire
Achetez autant d’or et d’argent physique que possible avant que tout le monde s’y mette. Ce qui convenez-en sera extrêmement difficile à ce moment là. Les cours des métaux précieux vont s’envoler littéralement. En ce moment, c’est le calme avant la tempête et il est temps d’agir.
Source: schiffgold
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Or et Argent: Publications sur les métaux précieux
[amazon table= »111552″]
Ça fait 10 ans qu’il dit ça. Au bout d’un moment il aura raison.
Parallèlement 10 ans que l’économie s’effondre et ça, c’est vérifié !