Peter Schiff: « La Fed est désespérée. Ils savent que tout va s’effondrer ! Nous sommes foutus !! »

Malgré un rapport sur l’emploi meilleur que prévu la semaine dernière et les commentaires incessants sur une reprise économique rapide, la Réserve fédérale n’a pas l’intention de faire marche arrière, ce que Peter Schiff a appelé le « Je vous salue Marie monétaire ».

Mercredi dernier, la Fed a clôturé sa réunion du Federal Open Market Committee (FOMC) du mois de juin, conservant les taux d’intérêt à 0,25%. Personne ne s’attendait à ce que la banque centrale prenne des mesures de politique monétaire majeures. Les vraies questions tournaient autour du type d’orientation stratégique que la Fed produirait. Et l’orientation s’est avérée résolument colombe.(Ultra accommodante)

Lors de sa conférence de presse post-réunion, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, s’est engagé à « faire tout ce que la Fed peut, et aussi longtemps qu’il le faudra ».

Dans sa déclaration officielle, la Fed a assuré aux marchés qu’elle restait prête et engagée « à utiliser sa gamme complète d’outils » pour soutenir l’économie américaine. La banque centrale a indiqué qu’elle n’avait pas l’intention d’augmenter les taux d’intérêt jusqu’en 2022 au moins. Tu m’étonnes, comment faire autrement avec une dette totale de plus de 75 400 milliards de dollars. L’inverse aurait été étonnant !

« Nous ne pensons même pas à penser à relever les taux », a déclaré Powell lors de sa conférence de presse post-réunion.

Voilà comment Peter Schiff a nommé cela « peut-être la déclaration la plus accommodante que j’ai jamais entendue de la part d’un président de la Fed. »

La Fed s’est également engagée à poursuivre ses rachats d’obligations «au moins» au rythme actuel d’environ 80 milliards de dollars par mois en bons du Trésor et de 40 milliards par mois en titres émis par des agences et à ceux adossés à des créances hypothécaires.

Jerome Powell: « Pour soutenir les flux de crédit vers les ménages et les entreprises, la Réserve fédérale augmentera au cours des prochains mois ses avoirs en titres du Trésor et en titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles et commerciales au moins au rythme actuel afin de maintenir le bon fonctionnement du marché, favorisant ainsi une transmission efficace de la politique monétaire à des conditions financières plus larges. La Fed continuera d’user de ses pouvoirs avec force, de manière proactive et offensive »

On s’attendait beaucoup à une reprise rapide alors que les gouvernements assouplissent les restrictions et ouvrent les économies des États, mais Powell a douché cet espoir: « Le chemin sera long et cela va prendre du temps. »

Peter a déclaré que les déclarations officielles de la Fed ainsi que les commentaires de Powell post-réunion lui montraient que ce que fait la Fed actuellement « ne représente vraiment rien d’autre qu’un Je vous salue Marie monétaire. »

Peter Schiff: « La Fed est désespérée. Ils savent que tout va s’effondrer. Donc, ils ont juste maintenu des taux d’intérêt à zéro et ils se moquent bien de ce qui peut se passer. C’est comme s’ils avaient mis le pied au plancher sur l’accélérateur, et qu’ils fonçaient à toute vitesse, tout en fermant les yeux. Ils ne se soucient même pas de ce qui se passe sur la route, car cela n’a plus d’importance. Même s’ils franchissent une falaise, puis s’écrasent et brûlent, cela n’a pas d’importance car ils vont mourir de toute façon. En gros, c’est ce qu’ils disent. »

L’or s’est redressé suite à la déclaration de la Fed et aux commentaires de Powell, s’envolant à environ 1 739 $ l’once. Mais Peter a dit que « si les gens comprenaient réellement la déclaration de Powell, alors l’or irait à des niveaux bien plus élevés. »

Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…

Peter a qualifié la déclaration de Powell d’incompétente et d’arrogante, affirmant que la banque centrale devrait examiner des scénarios qui pourraient nécessiter une hausse des taux plus tôt que prévu.

Peter Schiff: « S’ils regardaient réellement les données, ils verraient ce qui se passe. Et sans doute qu’ils se rendraient compte qu’ils ont trop été accommodants. Alors maintenant, quels sont les signaux qui nous montrent tout ça, que nous devons retirer toute cette liquidité, que nous en avons ajouté trop, que nous devons augmenter les taux ou que nous devons commencer à diminuer le bilan de la Fed ? Malheureusement, ils ne pensent pas du tout à ces faits. Et selon moi, s’ils y pensaient, ils se rendraient compte que nous sommes foutus. Ils se rendraient compte qu’ils ne peuvent pas augmenter les taux d’intérêt. C’est impossible sans faire effondrer l’économie. Donc, comme il n’y a aucun moyen de le faire, ils ne vont même pas songer à y penser. »

En réalité, une hausse des taux nuirait tellement à l’économie que les banquiers centraux de la Fed ne vont même pas songer à y penser.

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

31 commentaires

  1. créta jubile . Des sommes d’argent illimitées sont dépensées  pour empêcher un effondrement du château de cartes, hostiles à la Chine, à la Russie, à l’Iran, au Venezuela, à la Corée du Nord libres de tout contrôle, ce qui risque de déboucher sur une guerre mondiale à dessei.La rage de contrôler d’autres nations, leurs ressources et leurs populations. La guerre n’est jamaiis la solution, c’est l’option choisie pour faire progresser leur imperium .
    Menace sans précédent pour tout le monde, partout.
    Tout a été déjà dit. Tout est toujours à redire. Ce fait massif, à lui seul, pourrait conduire à désespérer. L’humanité semblerait sourde ; elle l’est, pour l’essentiel.
    Cornelius Castoriadis

  2. Nous prenons les problèmes a l’envers:les banques centrales sont la pour pallier aux faiblesses de l’économie,elles ne sont coupables de rien..
    L’exemple de la France est instructif:dans son discours ,E Macron a incité les français a travailler plus.C’est une piste intéressante a creuser.Nous avons un grave problème de sous-production dans notre pays.Les français doivent se remettre au travail.

      1. Quand j’ai hérité de ma famille il y avait un peu de tout:de l’immobilier,des titres,des bijoux et de l’or bien sur.Je suis aisée,mais pour rester active ,j’ai une activité de consultante.Donc le monde du travail ,je connais aussi…

        1. Consultante ??? C’est pas un vrai travail ça, dame Jessifer !!!
          En outre, Seuls ceux qui n’ont hérité de rien savent ce qu’est le VRAI travail !

      1. Enième bullshit venant d’élites occultes qui vénèrent un prétendu dieu humain issu de l’inceste entre une mère et son enfant à Babylone, tu m’étonnes qu’il faille en tout temps que les humains regardent les étoiles, si ils savaient ce qui passent sur terre, ces élites n’auraient pas pu en arriver là.

    1. j attend le vaccin avec impatience , les crétins complotistes me font rigoler profondément !
      pour les crypto monnaies sans internet ce sera difficile

      1. j’aime pas trop les aiguilles mais l’obession avec les vaccins de certains ça fait quand même bien penser aux extremistes religieux, il y a pas les mormons aussi qui ne veulent aucun soin medical ? Ils veulent revenir a quoi a des prieres des incantations pour soigner les problemes de santé ? si ils en veulent pas ils ne le prennent pas c’est tout. le fils d’une voisine vient de mourir du covid 19 a 65 ans donc les debilos qui ne croient pas a cette maladie qu’ils retournent dans leurs conspis sectes et qu’ils nous foutent la paix de prendre nos decisions et nos choix de vies.

        1. Il y a une maladie c’est incontestable.
          Mais des maladies il y en a aussi plein d’autres.
          Ce qui est contestable, c’est l’exploitation qui est faite de cette maladie.
          Et les « conspis » ne font probablement que réagir a cette exploitation en s’opposant au tohu bohu médiatique.
          Et ils n’ont pas tort de ce point de vue là.

    2. revenu universel, technologie avancée, suppression des fachos, travail reduit, plus d’ecologie moins de surconsommation, suppression des religions ou religions privées a croire si on veut mais ne plus s’occuper d’autrui, après tout il n’y a peut être pas que du mauvais dans ce pretendu futur dont tout n’est que supposition pour le moment, mais je sais aussi que toi et tes copains conspis très fachos perdraient enormement si ce monde etait different. Le plus dur c’est la transition là on galère tous, mais je remarque que beaucoup se rattache trop a vouloir garder le même passé pour un futur, c’est comme un demenagement ou une rupture il faut savoir repenser à changer sa vie. Ceux qui pensent que l’on sera tous esclaves de toute façon il y aura des regles a suivre comme dans toutes societés, les mêmes qui voudraient revenir à un passé retrograde ou tout etait géré par les « bons religieux » de l’habillement au comportements divers de leurs vies privées, eux vont nous parler de liberté bafouée si on leurs coupent le sifflet à ne plus deverser leur haine de l’autre sur internet. n’est ce pas completement dingue.
      Qui a le plus a perdre dans tout ça ?
       
      les vaccins ont en a tous eu enfants ça nous a protégé tu as peut être déjà une puce tu y a pensé ? moi je m’en fous si je dois en faire même si il y a une puce dedans je rêve même que l’humain ai un jour un programme informatique en lui qui au moins le fera plus evolué qu’il soit plus intelligent.
      reset : il est temps que ce systeme s’ecroule. donc a chacun de prevoir, et si certains ont peur il n’y a pas que l’argent mais la debrouillardise de savoir être plus independant. c’est le pourquoi d’avoir mis son argent en placement dans l’or Moulinex pour prevoir un potentiel futur ET d’avoir un jardin pour plus de liberté.
      crypto : et bien de toute façon on est dejà fliqué avec nos comptes bancaire des cartes sont bloqués des comptes fermés alors ça changera quoi …. rien !
       
      Pour ma part j’espere juste que ce monde sera un peu moins destructeur de la nature et des animaux je souhaite qu’il aille dans l’ecologie pendant le confinement faut voir le changement qu’il y avait dans la nature aujourd’hui comme tout reprends les humains et leurs façons de tout polluer reprends aussi. si c’est donc un futur ecolo ça me conviendra peu importe ma vie, j’estime que la terre et plus importante que notre espece cancerigene.
      a bon entendeur….
       
       
       

      1. Tu vois Beverly. Je t’avais annoncé ton futur et maintenant tu le réalise . Tu es maintenant d’accord avec ce monde. Un changement intérieur assez prévisible. Dans quelques temps, tu va être encore plus heureuse. Alors je vais te révéler la suite de ton avenir encore une fois puisque visiblement , je ne me suis pas trompé : bientôt, tu va avoir une phase d’élévation et tu va ressentir un grand bonheur. Tu va être émerveillé par ce qui arrive dans le ciel et sur la terre. Une fois la phase euphorique passer, qui devrais durer un certain temps: bonne chance… Le reste, je ne peut pas te le révéler maintenant. C’est bien trop terrible . Pour les connaisseurs: malheurs à ceux qui ont la marque de la bête. après tout : il n’y a pas besoin de puce pour aimer ce système … 😉

        1. bof tu sais j’etais comme ça etant jeune aussi, ecolo avant Greta aimant la nature les animaux, defendant les petits à l’ecole ou aimant les jeux videos les ordis les evolutions technologiques. sans pour autant acheter tout je pense que toi tu as un tel portable moi pas et si tu en as un alors quoi tu n’as pas peur d’être surveiller ? je dis ça je ne sais pas si tu en as un mais tu vois c’est pour dire l’hypocrisie de certains de tes « copains » conspis dont j’ai vu qu’ils aimaient bien la technologie moderne. certaines technologies, la medecine de pointe derange aussi les religieux tout simplement parce qu’ils n’ont plus de pouvoir, on en revient toujours au même point tu sais: votre besoin de dominance sur autrui. quand c’est vous qui faites des lois de division, d’obligation ça passe pour vous c’est normal comme par exemple : anti avortement, soumission des femmes, discrimination des homos ou des noirs, anti euthanasie etc…mais des lors que des humains peuvent utiliser des nouvelles technologies des nouvelles lois ce qui est mis a disposition pour les aider a CHOISIR ça passe plus pour vous , vous trouvez que les gouvernements veulent detruire les fondements alors que ces fondements ont souvent été installés de force par des religieux extremistes, donc tu crois que ça peut encore durer longtemps vos manipulations, ben désolé mais non. je le repete vous vous servez de vos religions vous pour faire vos lois imposées aux autres vous n’acceptez pas les choix tout simplement car une fois ce pouvoir que vous avez a dominer les autres vous êtes finis. les elites dominent le monde oui je suis d’accord ! mais vous êtes dominés par ces elites avec vos religions et ça faudra un jour que tu le comprennes.
           
          entre un passé qui a été sous surveillance et manque de liberté extreme (n’oublie pas l’inquisition Moulinex hein ? ) c’est quand même dur de me convaincre que ça sera encore pire que tout ce qu’il y a eu d’atrocités dans le passé perpetués par les humains, ce qui peut être dur c’est un probleme ecolo, famine ou evenements meterologiques incontrolables. Et si on doit disparaitre ben tant pis pour nous. Tu restes dans tes trucs biblique c’est ton choix moi j’ai aussi mes lectures de cette belle supercherie.
           
          et si tu penses avoir raison sur certaines choses on verra si moi j’ai raison de penser que Trump va trahir sa base à un moment donné montrant reellement qu’il fait bien parti de l’elite du « deep state » parce que tu veux nous dire que tu as raison sur certaines choses mais tu suis des choses qui te manipules aussi et tu ne le vois pas.

          bon alors quoi les E.T arrive donc c’est ça ? avec toi c’est toujours en enigme tes reponses .ils ont l’apparence du diable comme la serie childhood
          😉 ? tu vas être teleportés par ton dieu en enlevement ? tu sais parfois faut vous suivre dans vos « trucs  »
          je te l’ai dit aussi plusieurs fois ça me plairait bien d’en voir des E.T ça remettrait un peu l’ego humain de certains a leurs places.
           
          bon enfin bref pour l’instant je m’occupe de mon jardin c’est plus utile.
           

      2. Le futur est une orientation du passé visible dans le présent ,il est ‘conscientisé’ par le monde la société civile et orienté par les courants de pensées et acté ensuite par la politique puis les lois
        Mais depuis un certain temps on peut dire qu il est régi par l argent « l argent n étant pas un problème en lui même »et la tout bascule car l argent si l on peut dire provoque des courants antagonistes au intérêt humain ,ce qui provoque un dévoyement des valeurs qui ne sont plus orientées vers le bien commun, donc ton futur et le mien ne sera pas rose car tu seras mise a contribution pour l argent pas pour l humain ni pour ta planete,et tu l as vu tres nettement sur la crise du covid .
        La question est: comment voir l ensemble de la toile quand tu es dedans.
         
        Ce qui doit arriver arrive,il suffit d orienter les courants d idées et c est très facile quand on a les moyens …
        Aujourd hui la plupart des gens ont des idées mais ce sont la plupart du temps les idées des autres.
        Juste une chose beverly il me semble que tu a des idées fasciste sur la religion  mais la science est fasciste,les politiques aussi,les cons aussi,etc…
        Bonne journée a tous

        1. je n’accepte plus les religieux qui veulent dominer la vie des autres donc si c’est être faciste de lutter contre eux je n’en ai pas honte je le ferai jusqu’à ma mort. si eux ont besoin de croire c’est leur droit même si je trouve ça très naif mais je n’accepte plus a vouloir mettre la apgaille dans la vie des autres, tiens je vais même dire quelque chose je ne sais pas si Moulinex me lira ça risque de lui faire un choc mais je suis marraine de 2 enfants ! . je ne suis pas baptisée et athée depuis toujours. et j’ai pu être marraine comique hein ?! si je l’ai fait c’est que j’etais assez jeune j’adorais ces enfants qui etaient tres collés a moi, et quand les parents qui me l’ont demandé savaient pourtant que j’etais athee mais difficile de ne pas leur faire plaisir, pour moi c’etait plus si il arrivé quelque chose aux parents que je puisse adopter leurs enfants peut etre plus facilement en demandant une garde c’est ce qui m’a fait accepter aussi, j’ai du donc me plier a ce rituel debile mais je l’ai fait par amour pour ces personnes. comme je l’ai dit j’etais jeune je n’ai pas refusé mais je me demande si aujourd’hui j’accepterai encore. je n’en suis pas sure.

          1. Il y a dans ta 1ere phrase un passé peut être douloureux,au fond tu as plus de valeurs chrétiennes que bien des prêtres et eveques
             
            « je n’accepte plus les religieux »
            Il ne faut pas confondre le dogme et le porteur du dogme l un est facilement corruptible s il se soumet a ses appétences de toutes sortes,l autre est très simple … il y a daesh et le Coran,l ancien testament et le talmud etc
             
            N es tu pas l aboutissement de l histoire ?,toujours elle,qui a commencé en France autour de 1730 …Ces idées ne sont pas les tiennes ,c est un courant ,un fleuve ou un ru suivant sa valeur humaine ou inhumaine et sa force .
            le hasard n existe pas.
            Le hasard est juste un mot sur ce qu on ne maitrise pas.
            Essaies le tableau pas le pixel .
             
            a+
             
             
             

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page