15.4 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 17:42

USA: Le Tennessee étudie la faisabilité de créer un dépôt d’or d’état… Sommes-nous à l’aube du retour à l’étalon-or ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le mois dernier, le gouverneur du Tennessee Bill Lee a signé un projet de loi créant une commission chargée d’étudier la faisabilité à la création d’un dépôt de lingots d’or dans cet état surnommé « l’État des volontaires. »

Un dépôt d’or d’État ne créerait pas seulement un endroit sûr pour stocker les métaux précieux ; cela augmenterait l’indépendance financière de l’État. Cela pourrait également faciliter l’utilisation quotidienne de l’or et de l’argent dans les transactions financières au Tennessee et préparer le terrain pour saper le monopole monétaire de la Réserve fédérale.

Le sénateur Paul Rose (R) a parrainé le projet de loi 279 du Sénat ( SB279 ) et le représentant Bud Hulsey (R-Kingsport) a adopté le projet de loi associé à la Chambre – le projet de loi 353 ( HB353 ). La nouvelle loi oblige la Commission consultative du Tennessee sur les relations intergouvernementales (TACIR) à étudier la faisabilité à la création d’un dépôt d’or d’État, notamment si d’autres États ou juridictions ont créé un dépôt d’or, et à faire rapport de ses conclusions aux présidents du sénat et de la chambre des représentants au plus tard le 1er janvier 2022.

Le Sénat du Tennessee a adopté le projet de loi SB279 par 32 voix contre 0 . La Chambre a approuvé la mesure par 90 voix contre 0. Le gouverneur Lee a signé le projet de loi le 27 mai.

Il s’agit d’une deuxième étape tant attendue vers la création d’un dépôt de lingots dans le Tennessee. En 2016, le gouverneur Bill Haslam avait signé le HJR516, une résolution en faveur de la création d’un dépôt d’or d’État. Les deux chambres de la législature ont adopté la mesure à l’unanimité. Le passage de cette résolution, cinq ans plus tard, franchit enfin une seconde étape dans la poursuite d’une monnaie saine.

Le Tennessee pourrait suivre l’exemple du Texas.

À l’été 2015, le gouverneur Greg Abbot avait signé une loi créant un dépôt national de lingots d’or et de métaux précieux. Le dépositaire avait reçu ses premiers dépôts à l’été 2018. L’année suivante, l’État exonérait de taxation les métaux précieux de ces dépositaires.

Un dépôt d’or d’État ouvre la voie à l’indépendance financière d’un État. Des pays du monde entier ont acheté de l’or pour limiter leur dépendance au dollar américain. Par exemple, au printemps dernier, la Pologne avait annoncé son intention d’ajouter 100 tonnes d’or supplémentaires à ses réserves.

Le professeur de sciences politiques de l’Université de Houston, Brandon Rottinghaus, a déclaré que le Texas pourrait la remplir la fonction d’état dépositaire.

Cela fait partie d’une longue séries de moyens permettant de rendre le Texas plus autonome et moins lié au gouvernement fédéral. L’impact financier est faible mais l’impact politique est révélateur. De nombreux conservateurs souhaitent revenir à l’étalon-or et contourner la Réserve fédérale par tous les moyens possibles.

Dans la déclaration accompagnant sa signature, le gouverneur Greg Abbot avait souligné l’autonomie que cette nouvelle installation pourrait offrir à l’État.

… le Texas Bullion Depository deviendra la première installation de ce type au niveau de l’État au sien des Etats-Unis, augmentant la sécurité et la stabilité de nos réserves d’or et empêchant les fonds des contribuables à devoir quitter le Texas pour payer les frais de stockage de l’or dans des installations en dehors de notre État.

Un dépôt de lingots d’État crée également un potentiel de concurrence monétaire en facilitant l’utilisation de l’or et de l’argent dans les transactions commerciales quotidiennes. Il s’agit d’une partie déclarée du plan du Texas Bullion Depository.

En bref, via le dépositaire, les Texans pourront déposer de l’or ou de l’argent et payer d’autres personnes par voie électronique ou par chèque. Les particuliers et les entités pourront acheter des biens et des services en utilisant les actifs du coffre-fort de la même manière qu’ils utilisent l’argent liquide aujourd’hui. Cela a le potentiel d’ouvrir le marché à de la monnaie saine dans les transactions quotidiennes. En fin de compte, les déposants pourront utiliser une carte de débit financée par des lingots qui convertit de manière transparente l’or et l’argent en monnaie fiduciaire en arrière-plan. Cela leur permettra de faire des achats instantanés partout où les cartes de crédit et de débit sont acceptées.

En rendant l’or et l’argent disponibles pour les transactions quotidiennes régulières au grand public, le nouveau dépositaire a le potentiel d’avoir un effet de grande envergure. Le professeur William Greene est un expert en appel d’offres constitutionnel et a déclaré dans un article pour le Mises Institute que lorsque des personnes dans plusieurs États commencent réellement à utiliser de l’or et de l’argent au lieu des billets de la Réserve fédérale, cela rendrait inutile la Réserve fédérale et mettrait fin au monopole du gouvernement fédéral sur la monnaie.

«Au fil du temps, alors que les résidents de l’État utilisent à la fois les billets de la Réserve fédérale et des pièces en or et argent, le fait que les pièces conservent leur valeur plus que les billets de la Réserve fédérale entraînera un effet de« loi de Gresham inversée », où la bonne monnaie (l’or et les pièces d’argent) chasseront la mauvaise monnaie (billets de la Réserve fédérale).Au fur et à mesure que cela se produit, une cascade d’événements peut commencer à se produire, y compris le flux de richesses réelles vers le trésor de l’État, un afflux d’activités bancaires de l’extérieur de l’État – alors que les habitants d’autres États réalisent leur désir de créer des banques avec de l’argent réel – et un éventuel tollé contre l’utilisation de billets de la Réserve fédérale pour toute transaction. »

La loi de Gresham soutient que « la mauvaise monnaie chasse la bonne. » Par exemple, lorsque le gouvernement américain a remplacé les pièces d’argent et les pièces de dix cents par des pièces constituées principalement de cuivre de moindre valeur, les pièces bon marché ont chassé les pièces d’argent de la circulation. Les gens accumulaient les pièces d’argent les plus précieuses et les dépensaient dans les pièces en cuivre moins précieuses. Alors, comment renversez-vous la loi Gresham?

La clé est de faciliter l’utilisation de l’or et de l’argent dans les transactions quotidiennes. La raison pour laquelle la mauvaise monnaie chasse la bonne, c’est que les gouvernements mettent des barrières à l’utilisation d’une monnaie saine dans la vie de tous les jours. Dépenser des pièces d’or et d’argent est plus coûteux et incite à la thésaurisation. Par contre , lorsque vous supprimez les barrières, vous équilibrez les règles du jeu et permettez à l’or et à l’argent de rivaliser avec les billets de la Réserve fédérale. Sur un même pied d’égalité, l’or et l’argent battent la monnaie fiduciaire à chaque fois.

L’Arkansas abroge la taxe sur la vente des lingots d’or et d’argent… Les mêmes mesures sont à l’étude dans le New Jersey, le Maine, l’Ohio et le Tennessee.

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Or et Argent: Publications sur les métaux précieux

[amazon table= »111552″]

2 Commentaires

  1. Ouai jusqu’au jour où les gens veulent récupérer leur or et constatent que ce n’est pas possible « dans l’immédiat », les pigeons seront toujours des pigeons.

    Tant que l’on passera pas un gouvernement ou une banque, l’arnaque sera au bout du chemin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥