L’une des raisons fondamentales pour lesquelles les entreprises mondiales achètent du bitcoin c’est aussi parce que les hackers, les « pirates » informatiques, qui pénètrent les systèmes d’information des sociétés se livrent à du chantage et qu’il faut payer les rançons généralement en crypto-monnaie et de préférence en bitcoin.
C’est la mésaventure qui est arrivée à la multinationale de la viande JBS qui a payé une rançon de 11 millions de dollars à des hackeurs
Le groupe brésilien a pris cette décision pour éviter que ses données ne soient exfiltrées. La Maison Blanche soupçonne une organisation criminelle russe.
« Nous avons toutefois pensé que cette décision devait être prise pour prévenir tout risque potentiel pour nos clients », a-t-il poursuivi. M. Nogueira a précisé au Wall Street Journal que ce paiement avait été effectué en bitcoins.
En attendant le Bitcoin s’est un peu redressé sans que ce mouvement pour le moment soit de nature a inverser la tendance baissière.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]