Peter Schiff: « La Fed nous ment comme jamais ! »

Les données de l’indices des prix sur la consommation ont été nouveau plus élevées que prévu sur le mois de mai. En regardant la tendance, cela devrait jeter un sérieux doute sur l’idée que l’inflation est « transitoire ». Les données sur les prix sont ressorties plus élevés que ce qui avait été anticipé chaque mois depuis le début de l’année. Mais la réaction du marché semble prendre exactement le chemin inverse. Cette publication de l’indice du prix à la consommation qui a été pire que prévu semble avoir renforcé le discours selon lequel « l’inflation est transitoire ». Comme Peter Schiff l’a expliqué dans le podcast ci-dessous, tout le monde croit à ce mensonge que la Fed nous sert à la cuillère.

Les gens semblent être encore plus confiants aujourd’hui qu’ils ne l’étaient avant que nous ayons obtenu toutes ces très mauvaises données, dans le fait que l’inflation est transitoire. »

Le marché boursier était en hausse vendredi dernier après que les investisseurs aient eu le temps d’absorber les données, et les actions spéculatives ont fait mieux que les actions de valeur – ce à quoi on ne s’attendrait pas dans un environnement inflationniste. Les rendements obligataires à long terme ont chuté après la publication des données sur l’indice des prix à la consommation et le dollar s’est redressé. En d’autres termes, malgré les nouvelles selon lesquelles le dollar perdrait du pouvoir d’achat plus rapidement que prévu, les gens voulaient acheter des dollars. Parallèlement, l’or s’est vendu vendredi dernier et cette tendance s’est poursuivi dès le début de la semaine.

En réalité, lorsque vous avez de l’inflation, ce qui devrait vraiment se produire, c’est que les investisseurs devraient vendre des dollars parce qu’ils se déprécient. Ils devraient vendre des obligations encore plus rapidement car c’est comme si vous conserviez des dollars à long terme, qui vaudront encore moins à l’avenir que ce qu’ils valent aujourd’hui. Et vous devriez acheter de l’or comme couverture contre cette inflation.

Nous assistons à tout le contraire et Peter a expliqué que cela n’avait aucun sens.

À long terme, quiconque comprend réellement l’importance de ce qui se passe profiterait de ces mouvements de marché pour vendre des dollars lors de ce rallye haussier et acheter de l’or quand il baisse puisque les mouvements les plus importants vont évidemment être à la baisse sur le dollar, à la baisse également sur les bons du Trésor américains, qui représentent les paiements futurs en dollars, et une forte augmentation du cours de l’or.

La question est de savoir comment se fait-il que nous ayons obtenu ces données pires que prévu de l’indice des prix à la consommation et qu’en même temps, tout le monde soit encore plus convaincu que jamais que l’inflation est transitoire ? Peter a expliqué qu’il pense que cela a à voir en grande partie avec le fait que les médias financiers ont fait une forte propagande pour essayer de convaincre tout le monde que ce qu’ils voient est une aberration et que la Fed a raison dans le fait d’expliquer que l’inflation n’est qu’une conséquence transitoire de la réouverture de l’économie et que tout cela va bientôt disparaître.

En réalité, la Fed doit prétendre que l’inflation est transitoire parce qu’elle n’a aucune capacité à faire quoi que ce soit.

Ils ne peuvent pas contenir l’inflation parce qu’ils sont piégés. L’Amérique a maintenant une dette gigantesque en raison de leurs erreurs monétaires antérieures. Cette dette est énorme parce que les taux sont si bas et depuis si longtemps que si la Fed devait effectivement augmenter ses taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation, elle créerait une crise financière bien pire que celle qu’elle a contribué à créer en 2008. Sauf que cette fois, elle ne pourra rien faire. Si la la Fed se mettait à combattre l’inflation, elle devrait augmenter les taux, et se retrouverait du coup, incapable de financer un effort de sauvetage du gouvernement et ce, dans n’importe quel segment de l’économie. Donc, évidemment, c’est politiquement hors de propos. Donc, puisque la Fed ne peut pas lutter contre l’inflation, elle doit prétendre que l’inflation n’est pas une menace.

Si la Fed admettait qu’elle ne peut pas remonter les taux, cela créerait des problèmes encore plus importants.

Donc, la dernière chose qu’elle puisse faire, c’est de dire la vérité parce qu’elle sait, comme Jack Nicholson le savait, que nous ne pouvons pas dire la vérité. Alors, elle nous ment comme jamais.

Peter poursuit en expliquant comment les principaux médias financiers utilisent les données pour étayer le faux récit de la Fed. C’est comme un petit gamin justifiant un mauvais bulletin. Partant de cette comparaison, Peter a déclaré que la Fed obtiendrait un 0/20 en politique monétaire.

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
21,00 EUR
15,00 EUR
75,51 EUR
25,00 EUR
25,00 EUR
24,00 EUR
Retour au standard or
Retour au standard or
21,00 EUR
L'or, un placement d'avenir
L'or, un placement d'avenir
15,00 EUR
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
75,51 EUR
Histoire de l'argent
Histoire de l'argent
25,00 EUR
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
25,00 EUR
Une économie au pur standard Or
Une économie au pur standard Or
24,00 EUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page