25.1 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 17:19

MISE EN GARDE ! Une fois sous pression, les banques emprunteront l’or des clients !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En temps normal, lorsqu’il reste encore de l’or physique, la banque peut rectifier le problème. Mais quand il y a une pénurie d’or et que la banque est sous pression, elle peut facilement « emprunter » l’or des ses clients. Si à un moment donné n’y a plus d’or disponible, la banque peut alors se retrouver avec un passif impossible à rembourser, en particulier si le prix du métal précieux augmente rapidement.

Encore une fois, je recommande aux investisseurs de ne pas détenir d’or physique dans un coffre-fort à la banque. Lorsque la prochaine crise financière se déclenchera, vous ne pourrez récupérer votre or et vous n’aurez pas accès à votre coffre-fort. La banque vous dira évidemment que l’or dans le coffre vous appartient, mais je ne leur ferais pas confiance. De plus, les portes des banques pourraient être fermées très longtemps. Même si vous parveniez un jour à récupérer votre or, cela pourrait prendre des années.

Il est préférable de stocker l’or de manière privée dans des coffres-forts sécurisés auxquels vous avez accès physiquement à tout moment.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

[amazon table= »111552″]

7 Commentaires

  1. Il suffit de se souvenir de la crise grecque. Quand les banques ont fermé, elles ont aussi fermé l’accès à tous les coffres car en cas de faillite ce qui est dans les coffres appartient à la banque et non au déposant.
    Je me souviens très bien des Grecs qui pleuraient Pcq ils n’avaient plus accès à leurs coffres, il faut être amnésique et naïf pour penser qu’en France ça se passera différemment.

    • Pour répondre à votre question;
      Ports Francs et Entrepôts de Genève
      Les PFEG offrent les coffres parmi les plus sécurisés au monde, idéal pour stocker les plusieurs tonnes de métaux précieux .

      • Les Ports Francs et autres Entrepôts de Genève ou d’ailleurs n’offrent pas plus de sécurité qu’une banque. Ces coffres sont aux mains de quelques uns qui peuvent du jour au lendemain vous interdire l’accès où piocher dans vos dépôts. . J’en ai fait l’expérience en visitant deux de ces soi-disant endroits sécurisés. L’un d’eux était même enfoui dans une montagne ! Sécurité si les gardiens sont honnêtes mais rien ne permet de le dire en cas de grave crise internationale, avec un sauve qui peut à la clés !!

        • Il suffit de se souvenir de la crise grecque. Quand les banques ont fermé, elles ont aussi fermé l’accès à tous les coffres car en cas de faillite ce qui est dans les coffres appartient à la banque et non au déposant.
          Je me souviens très bien des Grecs qui pleuraient Pcq ils n’avaient plus accès à leurs coffres, il faut être amnésique et naïf pour penser qu’en France ça se passera différemment.

      • Les Suisses sont le peuple le plus honnête et droit, ce n’est pas pour rien que tout le monde laisse son fric là bas, récemment à Vevey un homme a rapporté 2kg d’or trouvé dans un train à la police… Les banques gardent encore les dépôts de gens morts depuis belle-lurette car personne n’est venu le réclamer alors qu’en France au bout de 10ans sans mouvement on vous le ****.
        Ce qui m’inquiète c’est pas que les Suisse chapardent mais qu’on ne puisse plus passer la frontière facilement en cas de crise et donc que votre or soit bloqué comme ceux des déposants lors de la 2eme guerre. Et donc au moment où vous en aurez le plus besoin vous en serez privé…

    • À part l’expédier sur une autre planète, le problème c’est de l’envoyer et aller le chercher au besoin et même là certains vous diront que ça peut être les extra terrestres qui vont vous le prendre. Mais l’idée du jardin ou enterré dans une foret le long d’une rivière avec un bon repère( genre près d’une chute ou gros rocher), bref un endroit où l’environnement ne changera pas du jour au lendemain. Surtout vous vous là fermer, chut 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥