27.6 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 20:56

On y est : La Bolivie envisage de confisquer l’or des citoyens ! Une nouvelle loi interdit désormais la vente et l’achat de lingots d’or…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

De quoi la Bolivie s’inquiète-t-elle ?

Peut-être que l’évaporation hyperinflationniste de 25 000% du peso dans les années 80 a profondément marqué les législateurs des pays d’Amérique du Sud.

En 2018, la Banque centrale bolivienne (BCB) a pris la mesure administrative de suspendre la vente de dollars afin de maintenir son ancrage au dollar.

Et ce faisant, la BCB a été contrainte de se débarrasser de ses réserves (maintenant à leur plus bas niveau) depuis 2007.

C’est pourquoi, comme le rapporte Bloomberg, les législateurs boliviens débattent sur un nouveau projet de loi qui exigerait que tout l’or produit dans le pays soit offert à la banque centrale alors que la nation tient à consolider ses réserves.

En outre, la loi est un moyen de combattre le commerce illégal de lingots d’or.

Les producteurs locaux auraient besoin d’une certification pour vendre à l’étranger, et seraient d’abord tenus d’offrir leur or à la banque centrale aux prix internationaux en échange d’allégements fiscaux, selon une copie d’une ébauche du projet de loi.

Les exportations seraient autorisées une fois que la banque aura atteint ses limites d’achat annuelles.

La Bolivie possède actuellement environ 2,6 milliards de dollars de réserve d’or, ce qui en fait le quatrième plus grand détenteur de lingots d’or parmi les pays d’Amérique latine.
Le projet de loi permettra de détenir une plus grande partie des réserves dans le métal précieux à un moment où les mesures de relance mondiales alimentent les inquiétudes d’inflation qui ébranlent les monnaies fiduciaires.

Comme l’a noté un vétéran des marchés émergents : « Nous sommes vraiment à deux doigts d’une confiscation nationale à la FDR des économies du peuple pour accroître tout l’or bolivien ».
Peut-être que la bitcoinisation de l’économie salvadorienne donnera confiance aux Boliviens locaux pour transférer leur richesse dans l’espace crypto ?

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥