13.2 C
Munich
vendredi, mai 17, 2024

ALERTE – MARC TOUATI: « La Flambée de la Dette Publique Française pourrait faire EXPLOSER la zone euro ! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Même si la nouvelle est presque passée inaperçue, elle constitue une réelle catastrophe pour la France, les Français et l’ensemble de la zone euro : au premier trimestre 2021, la dette publique française a encore explosé pour atteindre un double et triste record historique. En l’occurrence, 2 739,2 milliards d’euros, soit 118,2 % du PIB, contre par exemple 69 % outre-Rhin.
De la sorte, la France a confirmé son rôle de premier fournisseur de dette publique de la zone euro, avec une part de 23,8 % de cette dernière. Et ce, alors que le PIB français ne représente que 20,3 % du PIB de l’ensemble de l’Union Economique et Monétaire. A titre de comparaison, la part de la dette publique de l’Allemagne dans celle de l’UEM est de 20,3 %, alors que celle de son PIB est de 29,4 %.
De tels écarts confirment malheureusement le décrochage de notre « douce France », et ce tant en termes de sérieux budgétaire que de puissance économique ou encore de crédibilité sur la scène européenne. On l’oublie souvent, mais la France fait partie des six pays (avec la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et Chypre) sur les 27 de l’Union européenne qui affichent un ratio dette publique / PIB supérieur à 118 %.
A l’inverse, de nombreux autres membres de l’Union ont réussi à limiter les dégâts, en dépit de la crise sanitaire et de la récession qui en a suivi.
Dans ce cadre, ne nous voilons pas la face : la France est devenue l’un des maillons faibles de la zone euro, mais aussi de l’Union européenne. Pire, son obstination à refuser de réduire ses déficits et sa dette porte en elle les germes d’une nouvelle crise politique européenne, qui pourrait in fine susciter la fin de la zone euro telle que nous la connaissons aujourd’hui.
Explications et prévisions dans cette chronique, graphiques et tableaux inédits, pédagogiques et détonants à l’appui…

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Le tableau n'a pas pu être affiché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X