Pour conclure, revenons à Greenspan après qu’il se soit débarrassé du bâillon de la Fed et qu’il soit revenu à ses convictions sur la monnaie saine. Dans une interview de 2014, il a déclaré :
“L’or est une monnaie. Il est toujours, selon toute évidence, la monnaie de référence. Aucune devise fiduciaire, même le dollar, ne peut l’égaler.”
“Cependant, l’or possède des propriétés particulières qu’aucune autre monnaie, à l’exception peut-être de l’argent, ne peut revendiquer. Depuis plus de deux millénaires, l’or a été accepté pratiquement sans conteste comme moyen de paiement. Il n’a jamais nécessité la garantie de crédit d’une tierce partie. Aucune question n’est soulevée lorsque de l’or ou des créances directes sur l’or sont proposés en paiement d’une obligation”.
Nous y voilà ! Greenspan, aujourd’hui âgé de 95 ans, sait, lorsqu’on le laisse parler librement, que dans un monde saturé de quadrillions de dettes, aucune monnaie fiduciaire ne peut égaler l’or.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]