La dévaluation monétaire est une vieille arnaque de 2000 ans… Et ça marche encore !

Les gouvernements ont plus d’un tour dans dans leur sac pour voler l’argent des citoyens.

La façon la plus simple est de déprécier la monnaie. Les gouvernements l’ont fait avec succès tout au long de l’histoire. Alors que l’Empire romain commençait à s’effriter, la valeur de la monnaie, le Denier d’argent, a chuté rapidement. À cette époque, l’impression monétaire consistait à réduire la teneur en argent de la pièce. Alors qu’il contenait près de 90% d’argent en 180 ap. J.-C., les dirigeants ont trompé leur peuple en utilisant de moins en moins d’argent pour frapper le Denier. En 270 après J.-C., environ 90 ans plus tard, la pièce ne contenait plus d’argent et n’avait plus aucune valeur.

Peu à peu, l’Empire romain a commencé à s’effondrer et Rome a vu surgir tous les problèmes d’un État vivant au-dessus de ses moyens, notamment des déficits importants et des dettes.

En 180 après J.-C., Cassius écrivait :

« Notre histoire passe maintenant d’un royaume d’or à un royaume de fer et de rouille, comme le firent les affaires des Romains ce jour-là. »

Depuis le début du XXe siècle, le monde connaît exactement la même chose que les Romains 1 800 ans plus tôt. La valeur de toutes les monnaies a chuté de 97%-99% et nous verrons toutes les principales monnaies atteindre leur valeur intrinsèque de ZÉRO.

En 1949, Ludwig von Mises écrivait :

« Il n’y a aucun moyen d’éviter l’effondrement final d’un boom économique dû à l’expansion de crédit. La seule alternative consiste à faire en sorte que la crise arrive plus vite, suite à un abandon volontaire de l’expansion de crédit, ou plus tard, impliquant ainsi une destruction finale et totale du système monétaire en question. »

Ainsi, l’histoire se répète et « l’effondrement final » semble se profiler. Le graphique du Denier d’il y a presque 2 000 ans et la citation de Cassius sont quasi identiques au graphique des monnaies du XXe siècle et à la citation de von Mises.

Plus ça change, plus c’est la même chose.

Cette année, nous devrions donc clairement nous méfier des Ides de Mars, même si elles sont retardées. Mais il ne suffit pas d’en être conscient. Nous devons également prendre les mesures nécessaires pour éviter de subir « la destruction finale et totale du système monétaire en question ».

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page