USA : « Toujours plus d’impression de billets » n’est plus viable… Pourtant, la Fed persiste et signe. Tout comme l’inflation d’ailleurs !

S’il vous plaît, arrêtez cette folie. Il y a de nombreuses années, alors que Saturday Night Live était encore drôle, le comédien Will Ferrell a joué dans un sketch intitulé « More Cowbell ». À ce jour, il reste l’un des sketchs les plus célèbres de l’histoire de la comédie, et c’est parce qu’il était absolument hilarant. Si vous ne l’avez jamais vu, vous pouvez le trouver en cliquant ici. Malheureusement pour nous tous, la Réserve fédérale fait maintenant sa propre version de « More Cowbell », mais ce n’est pas drôle du tout. À ce stade, les responsables de la Fed semblent avoir battu un record, car mois après mois, ils ne cessent de nous dire que davantage d’inflation est finalement la meilleure réponse à nos problèmes économiques croissants. Ils sont devenus complètement fous, mais comme la plupart des Américains sont analphabètes en matière d’économie, presque personne ne s’y oppose.
Plus tôt dans la journée, j’ai reçu un courriel alarmant d’un de mes lecteurs. Cette lectrice en particulier était assez alarmée par le fait que le prix de son jus préféré venait d’augmenter de trois dollars, et j’aurais adoré lui dire que ces augmentations de prix ne sont que « temporaires » et que tout redeviendra normal bientôt.

Mais je ne pouvais pas le faire, parce que ce n’est pas la vérité.

Mercredi, les responsables de la Fed ont de nouveau voté pour continuer à inonder le système financier de tonnes d’argent gratuit

Le comité de la Réserve fédérale a voté à l’unanimité la poursuite de leurs politiques monétaires faciles de la banque centrale, affirmant à nouveau la flambée de l’inflation comme étant « transitoire » et en répétant que COVID-19 pose toujours des risques pour l’économie.

Le comité de 11 membres a voté mercredi pour maintenir le taux des fonds fédéraux proche de zéro et continuer à inonder le marché d’argent par le biais d’achats massifs d’obligations « jusqu’à ce que de nouveaux progrès substantiels » soient réalisés pour stimuler l’emploi.

« 120 milliards de dollars d’achats d’obligations par mois » peut sembler être un détail pour la plupart des Américains, mais si les gens comprenaient vraiment ce que cela avait comme impact sur notre niveau de vie, ils iraient vraiment manifester dans les rues.

En moyenne et toutes les heures, la Réserve fédérale injecte plus d’un milliard de dollars dans notre système financier.

Ce genre de chose n’est censé être fait qu’en cas d’urgence majeure. La toute première fois que « l’assouplissement quantitatif » QE, a été utilisé à grande échelle, c’était lors de la dernière crise financière, et maintenant c’est devenu quelque chose que la Fed fait tout le temps.

Comme je l’ai évoqué hier, la taille du bilan de la Fed a à peu près doublé au cours de cette pandémie. Bien sûr, que cela allait faire grimper l’inflation.

Mercredi, le président de la Fed, Jerome Powell, a ouvertement avoué que « l’inflation pourrait s’avérer être plus importante et plus persistante que prévue ».

Vous le croyez ?

Mais Powell a également continué à insister sur le fait qu’à long terme l’inflation rebaisserait à 2%

Les indicateurs des anticipations d’inflation à long terme semblent globalement conformes à notre objectif d’inflation à long terme de 2 %. Si nous voyions des signes indiquant que la trajectoire de l’inflation ou les anticipations d’inflation à plus long terme se déplaçaient de manière significative et persistante au-delà des niveaux compatibles avec notre objectif, nous serions prêts à ajuster l’orientation de notre politique.

Que diable fume-t-il ?

Croit-il réellement que nous pouvons inonder le système de milliards et de milliards de dollars gratuits et maintenir l’inflation à environ 2 % en même temps ?

Si tel est le cas, il doit consulter immédiatement un professionnel de la santé mentale.

En ce moment, les prix montent en flèche partout autour de nous. Plus tôt dans la journée, je suis tombé sur un article qui expliquait à quel point les agriculteurs souffrent parce que le prix du foin a augmenté d’environ 20%

Les prix locaux des grosses balles de foin – les petites balles sont nettement plus chères – s’annoncent autour de 210 dollars la tonne, a déclaré DeRuwe, soit environ 20 % de plus que l’année moyenne.

Hier, j’ai discuté du fait que les prix des maisons ont augmenté de 23% au cours de cette année.

Apparemment, les prix des maisons ne sont pas encore assez élevés, car les responsables de la Fed veulent inonder le système avec encore plus d’argent.

Les prix des voitures d’occasion ont augmenté de plus de 45 pour cent au cours de cette année également. Dans de nombreux cas, les voitures d’occasion se vendent maintenant plus cher qu’elles ne l’étaient lorsqu’elles étaient neuves.

Ce à quoi nous assistons maintenant est complètement et totalement insensé, mais la Fed n’est pas la seule à blâmer.

Nos politiciens à Washington ont dépensé de l’argent comme des fous, et maintenant un autre programme de dépenses gigantesque est en cours de discussion.

Heureusement, il y a au moins un démocrate au Sénat qui pense que le paquet d’infrastructures de 3 500 milliards de dollars de Joe Biden est tout simplement beaucoup trop important…

Mercredi, le sénateur Kyrsten Sinema de l’Arizona s’est prononcé contre le plan de dépenses des démocrates de 3 500 milliards de dollars, garantissant pratiquement que son parti serait contraint de procéder à des réductions substantielles pour de telles dépenses.

Dans une déclaration à The Arizona Republic, la démocrate modérée a déclaré que même si elle soutenait les efforts visant à renforcer la compétitivité économique du pays dans un plan d’infrastructure, elle pensait que la facture était trop élevée.

En fin de compte, nous pourrions présenter un projet qui ne représente qu’un milliard de dollars environ.

Mais cela reste de la folie totale.

Depuis le début de la pandémie, nous avons augmenté la taille de notre dette nationale cinq mille milliards de dollars, et maintenant nos politiciens à Washington veulent emprunter et dépenser encore plus d’argent.

Plus tôt dans la journée, je suis tombé sur un article concernant « un serpent à deux têtes » …

Une vidéo incroyable montre le moment où un serpent à deux têtes appelé Ben et Jerry dévore deux souris dans chacune de ses bouches à crocs.

Brian Barczyk, passionné de reptiles, a partagé le clip sur son compte Instagram, qui montre chacune des têtes en train de ronger lentement une paire de souris mortes.

Le reptile à deux têtes est le résultat d’un phénomène connu sous le nom de bicéphalie, qui se produit à partir de la division incomplète d’un embryon.

Quand j’ai lu cela, j’ai immédiatement pensé à notre situation actuelle.

Ces jours-ci, la Réserve fédérale et nos politiciens à Washington sont devenus un peu comme ce « serpent à deux têtes » qui dévore sans relâche notre avenir financier.

Si nous restons sur la voie que nous suivons, c’est la fin des Etats-Unis.

Mais il est devenu évident que nos dirigeants ne vont pas changer.

Chaque fois qu’une nouvelle crise éclate, leur « solution » sera de créer, d’emprunter et de dépenser encore plus d’argent.

Cette approche « toujours plus d’impression monétaire » pour régler les problèmes de la gestion de l’économie est littéralement insensée, mais on est allé trop loin désormais, il n’y aura plus de retour en arrière…

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
21,00 EUR
15,00 EUR
67,90 EUR
25,00 EUR
25,00 EUR
24,00 EUR
Retour au standard or
Retour au standard or
21,00 EUR
L'or, un placement d'avenir
L'or, un placement d'avenir
15,00 EUR
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
67,90 EUR
Histoire de l'argent
Histoire de l'argent
25,00 EUR
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
25,00 EUR
Une économie au pur standard Or
Une économie au pur standard Or
24,00 EUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page