Aujourd’hui, les banques centrales paniquent et créent des milliers de milliards de dollars, d’euros, etc… L’impression d’argent sans valeur conduit à des actifs sans valeur !

Les banquiers ne gèrent pas seulement la planche à billets, ils contrôlent également le coût de la monnaie via les taux d’intérêt. En manipulant les taux, ils mettent de côté les lois naturelles de l’offre et de la demande. Ils peuvent imprimer des quantités illimitées de monnaie et fixer son prix à 0%. Cela crée une bulle de la dette impossible à rembourser et une bulle d’actifs si énorme que pas un seul actif ne vaut une fraction de sa valorisation.

À présent, les banques centrales paniquent et créent des milliers de milliards de dollars, d’euros, etc. Si l’on ajoute à cela les prêts bancaires et la dette publique, on atteint des dizaines de milliers de milliards.

Le bilan des six plus grandes banques mentionnées ci-dessus a augmenté de 3 000 milliards $, passant de 21 000 milliards $ à la fin février 2020 à 24 000 milliards $ aujourd’hui.

Ce n’est que le début. Rappelons-nous que ce n’est pas le coronavirus qui a activé la planche à billets. Tout a commencé fin juillet 2019, lorsque la BCE a averti que quelque chose n’allait pas du tout, en déclarant : « nous ferons tout ce qui est nécessaire. » Quelques semaines plus tard, la Fed a lancé des opérations Repos de plusieurs centaines de milliards $. C’est à ce moment-là que les gros problèmes ont commencé pour le système financier.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page