Alors que la situation de l’emploi en Amérique s’est considérablement améliorée depuis l’adoption du plan de sauvetage américain en mars, plus de sept millions de personnes perdront leurs allocations de chômage aujourd’hui après l’expiration des programmes fédéraux destinés à soutenir l’économie pendant la pandémie (sans oublier que cela a dissuadé des millions de personnes à chercher du travail tandis que l’inflation s’est infiltrée dans à peu près tous les aspects de la vie courante).
Comme nous l’avons noté la semaine dernière, lorsque l’ARP a été adoptée, prolongeant le chômage lié à la pandémie jusqu’à aujourd’hui, près de 14 millions d’Américains dépendaient des programmes, tandis que les offres d’emploi continuaient de monter en flèche.
Selon la Century Foundation, 7,5 millions d’employés qui bénéficiaient de deux programmes fédéraux d’aide au chômage ne vont plus les toucher, rapporte Axios . De plus, près de 3 millions de personnes perdront un coup de pouce hebdomadaire de 300 $ à leurs allocations de chômage de l’état.
Dans l’ensemble, le département américain du Travail a rapporté la semaine dernière que 12,19 millions d’Américains ont encore reçu des allocations chômage la semaine se terminant le 14 août. Comme nous l’avons signalé à l’époque, alors que le nombre de personnes qui reçoivent de l’aide grâce à des programmes d’état réguliers est tombé à 2,8 millions, de un pic de plus de 22 millions en mai 2020, plus de 9 millions d’Américains dépendaient toujours de l’aide fournie par l’un des deux programmes susmentionnés, car beaucoup de ceux qui ont perdu leur emploi pendant la première vague de la pandémie ont épuisé leurs prestations d’assurance-chômage régulières.
Selon le Trésor américain, le gouvernement américain a dépensé plus de 830 milliards de dollars de fonds publics en assurance-chômage entre le début de la pandémie et le 1er septembre.
Bloomberg a noté dimanche que les Américains sans emploi ne souffrent pas seulement de la crise sanitaire, ils sont également « bloqués dans un cauchemar bureaucratique, attendant toujours les prestations qui leur sont dues ».
Laura Ulrich, 59 ans, a été licenciée en janvier de son travail de gestion de la distribution de pièces dans la région de Baltimore pour une entreprise de véhicules blindés. Elle a passé la semaine dernière à espérer qu’un été de contacts avec des responsables du Maryland porterait ses fruits et que plus de 14 000 $ d’assurance-chômage lui serait enfin transmis.
« Cela devient tellement frustrant. Ça me fatigue. Cela pèse sur ma tension artérielle. Je peux juste le sentir », a déclaré Ulrich.
Samedi, après que Bloomberg News a soulevé son cas auprès du bureau du gouverneur du Maryland Larry Hogan, 11 200 $ ont finalement atterri sur son compte bancaire.
La bonne nouvelle pour Ulrich est arrivée après des mois de rencontres frustrantes avec mur administratif qui est parfois cruel, expériences partagées par bon nombre des 8,4 millions d’Américains qui sont restés au chômage en août. Leurs épreuves montrent à quel point le débat sur la question de savoir si les prestations supplémentaires ont maintenu les gens à la maison et freiné la reprise du marché du travail, ignore souvent à quel point l’obtention d’une aide peut être difficile en premier lieu pour les candidats.
En bref, les agences d’État qui gèrent les paiements sont débordées et souffrent de « systèmes vétustes et d’un manque chronique de personnel », selon Bloomberg. Un flot de nouveaux destinataires pendant la pandémie, ainsi que des allégations massives de fraude, ont provoqué le gel dans certains états ainsi que de nombreuses réclamations – dont celle d’Ulrich.
Selon le ministère du Travail, seulement 58% des demandes ont abouti à un premier paiement dans le délai de 21 jours requis jusqu’au 30 juin. Depuis lors, « je ne vois pas encore beaucoup d’états atteindre cette référence », selon le conseiller principal du ministère du Travail, Michele Evermore.
En Floride, pendant ce temps, 58 000 comptes ont été gelés lors d’une fuite de données estivale. Au 1er septembre, il y avait encore un arriéré de 47 288 réclamations. Dans le Maryland, seulement 41 % des demandes d’indemnisation ont été réglées dans le délai prescrit de 21 jours.
Le syndicat des chômeurs, le groupe à la tête de l’action en justice, a recueilli plus de 5 000 plaintes de personnes concernées, selon Sharon Black, l’une des organisatrices. Un porte-parole du gouverneur Hogan, Michael Ricci, a déclaré que 20 795 demandes de chômage étaient toujours « en attente » cette semaine. Il a imputé les retards aux procédures strictes de l’état pour vérifier les demandes.
En Géorgie, l’âge médian des appels déposés par les demandeurs était de 322 jours, soit plus de 11 mois, fin juin, selon des chercheurs du Southern Poverty Law Center. Le département d’état du Travail est ouvert sept jours sur sept pour traiter les appels, mais il faudra probablement des mois pour éliminer l’arriéré, a déclaré la porte-parole Kersha Cartwright. -Bloomberg.
Ulrich, frustré par des mois d’absence de traction dans le Maryland, a commencé à leur envoyer des e-mails.
« Quelle est la mise à jour ? Je vais me suicider et vous aurez ma mort sur votre conscience. Je veux l’argent qui m’est dû maintenant ! Ulrich a envoyé un courriel le 1er juillet.
« Est-ce une arnaque ? » a-t-elle demandé le 12 juillet.
« Pourquoi ne suis-je pas en mesure d’obtenir une réponse par rapport à ce qui m’est dû ? » a-t-elle déclaré le 20 juillet. « J’espère que personne que vous connaissez ne subit mon sort, et donc soit contraint à la pauvreté et ce, à cause de son gouvernement. »
De plus, les états réexaminent maintenant les demandes de chômage approuvées au début de la pandémie et annulent les décisions – y compris l’envoi de factures aux gens pour les « trop-payés » – un gâchis bureaucratique qui prendra au moins un an pour se résorber à l’échelle nationale, selon Andrew Stettner, membre senior de la Century Foundation, qui a comparé la situation à une chaîne de montage.
» Si vous mettez trop de choses dessus, tout casse. »
Et ainsi, alors que des millions d’Américains perdent aujourd’hui leurs allocations de chômage, un nombre incalculable de personnes attendent toujours que les états traitent leurs cas.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Bientôt, très bientôt, la faim va les toucher et là on va vraiment basculer dans la très grande violence : destructions, incendies,réglement de compte en tout genre : il se pourrait en effet que l’Amérique soit foutue !