Royaume-Uni : Changement de cap radical… Abandon du fameux projet « Pass Sanitaire » ! Il était temps….

Le projet d’imposer des passeports pour le vaccin contre le virus dans les boîtes de nuit et lors des grands événements surpeuplés en Angleterre ne sera pas maintenu, a déclaré dimanche le secrétaire britannique à la Santé, Sajid Javid.

Cela survient après que les législateurs britanniques de tous horizons politiques aient exprimé une forte opposition à de tels projets cette semaine.

S’exprimant dimanche dans l’émission « The Andrew Marr Show » de la BBC, le secrétaire à la Santé a déclaré qu’il « n’avait jamais aimé l’idée » de forcer les gens à montrer leurs Pass Vaccinal dans leurs activités quotidiennes, mais le gouvernement a eu raison au départ d’envisager ces possibilités plus strictes.

« Ce que je peux dire, c’est que nous l’avons examiné correctement et bien que nous devions le garder en réserve comme une option potentielle, je suis heureux de dire que nous n’insisterons plus avec les pass vaccinaux », a déclaré Javid.

Le secrétaire à la Santé a ajouté que le gouvernement ne devrait pas faire les choses pour le plaisir ou parce que d’autres les font.

« Tant de pays, au moment où ils l’ont mis en œuvre, essayaient d’augmenter leurs taux de vaccination, vous pouvez comprendre pourquoi ils ont tenu à le faire », a-t-il déclaré.

Javid a déclaré que l’Angleterre avait jusqu’à présent « très bien réussi » compte tenu de ses taux de vaccination, avec 55% des 16 à 17 ans ayant reçu leurs premières doses un mois seulement après que les vaccins avaient été proposés à ce groupe d’âge.

Peu de temps avant son annonce à la BBC, le secrétaire à la Santé a déclaré que le gouvernement n’avait pas pris de décision finale sur le passeport vaccinal national dans une interview séparée avec Sky News. Il a également déclaré qu’il souhaitait se débarrasser des tests PCR pour les voyages internationaux « dès qu’il le pourra ».

Dimanche également, le gouvernement britannique a déclaré que le Premier ministre Boris Johnson devrait abroger certains pouvoirs de la loi sur les coronavirus, de sorte que le gouvernement n’aura plus le pouvoir de fermer complètement l’économie, d’appliquer des restrictions aux événements et aux rassemblements, de perturber l’éducation, d’étendre les délais pour les obligations d’urgence ou pour mieux gérer des personnes infectieuses.

Un certain nombre de pays européens ont introduit des passeports vaccinaux pour de grands événements et dans les restaurants.

Jeudi, le Parlement écossais a voté 68 voix contre 55 pour soutenir la mise en œuvre de passeports vaccinaux contre le virus dans les boîtes de nuit écossaises et autres lieux bondés.
Un test négatif au COVID-19 ne sera pas toujours pas accepté à ce stade. Le gouvernement écossais a déclaré qu’il visait à augmenter la vaccination et à empêcher que la capacité limitée du laboratoire de PCR ne soit submergée par les clubbers. Le projet du passeport vaccinal a été désormais abandonné en l’Angleterre.

Selon les chiffres officiels, les taux de vaccination contre le Covid, dans les quatre pays du Royaume-Uni ont été largement similaires.

Au 9 septembre, près de 90 %de la population britannique âgée de plus de 16 ans avait reçu la première dose d’un vaccin contre le Covid, et plus de 80 % avaient reçu les deux doses, a déclaré le gouvernement.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page