Il semble que nous soyons très proche d’une nouvelle crise financière mondiale. Cette fois-ci, l’origine de cette croise nous vient de Chine par le biais d’une société de développement immobilier en grande faillite appelée « Evergrande ». Ce géant de l’immobilier qui est cinq fois plus gros que la banque d’investissement « Lehman Brothers » de l’époque, dont la faillite générale a fait plonger l’économie mondiale en 2008. La question que tous les économistes se posent est de savoir si les banques centrales, y compris la Fed, laisseront ce géant complètement échouer ou vont-elles imprimer des quantités massives d’argent pour essayer d’arrêter cette chute infernale ? Si l’on se base sur l’histoire, nous devrions nous attendre à la création d’argent la plus importante jamais réalisée. En mai, l’écrivain financier John Rubino avait déclaré : « Cela dépasse amplement la capacité de tout individu à résoudre ce problème. Nous ne pouvons pas sauver ce système financier. Tout ce qu’on peut essayer de faire, c’est sûrement imprimer encore beaucoup plus d’argent pour ralentir le processus. »
L’impression monétaire mondiale massive est tout simplement ce qui va se passer, et cela entraînera des conséquences énormes pour toutes les monnaies fiduciaires. Voici ce que Rubino explique : « Les actions s’effondrent, les cryptos s’effondrent, les devises du monde deviennent volatiles, la politique est volatile et l’or monte justement à ce moment-là, ou du moins, c’est ce les métaux précieux sont censés faire. L’or est censé être le refuge où vous vous cachez quand rien d’autre ne semble digne de confiance. . . Cela n’a pas été le cas dans les marchés baissiers précédents. Lorsque les actions se sont effondrées, elles ont fait chuter l’or et l’argent. . . C’est un bon signe lorsque les marchés recommencent à se comporter de manière rationnelle. Lorsque les actifs à haut risque ne semblent plus valoir grand-chose, les capitaux affluent vers des actifs réels qui conservent leur valeur, peu importe ce que le gouvernement fait à la monnaie. C’est comme ça que ça doit fonctionner, et c’est comme ça que ça marche. . . La confiance est probablement le mot clé dans toute cette discussion. La monnaie fiduciaire n’existe que parce que nous faisons confiance aux personnes qui les gèrent pour maintenir leur vraie valeur. Vous enlevez cette confiance eh bien, il n’y a plus rien qui ne tienne. Une monnaie fiduciaire n’est pas quelque chose de réel. Il s’agit en fait, que de petits bouts de papier qui n’ont aucune valeur intrinsèque ou un code informatique, qui n’a aucune valeur intrinsèque non plus. Donc, si vous enlevez la confiance que nous avons en la Fed, le Trésor, le Congrès et que le président fasse les bons choix, soyez honnêtes, en ce qui concerne les marchés financiers, vous enlevez cela et il n’y a vraiment plus à quoi d’accrocher. Personne ne voudrait détenir une monnaie gérée par des personnes en qui vous ne faites absolument pas confiance. Faites attention à cela car moins nous faisons confiance aux responsables, moins nous faisons confiance à la monnaie. Moins on fait confiance à la monnaie, moins nous faisons confiance aux marchés financiers et moins ces actifs financiers sont précieux. Donc, tout est lié, et tout dépend de ce seul mot : « La Confiance. »
Quelle est la plus grande peur de Rubino ? Voici sa réponse : « Ma plus grande crainte est qu’il y ait un krach financier, une méga crise géopolitique et que nous entrions dans une effroyable guerre parce qu’à vrai dire, nous y sommes vraiment très proches désormais. Les États-Unis, la Russie et la Chine se scrutent et nous sommes comme des scorpions dans une bouteille sur cette petite planète avec toutes ces armes de haute technologie. . . Ma plus grande crainte est que nous passions à une autre étape conflictuelle et dramatique, bien au-delà du monde de la finance pour mener une action militaire sans limite. Il n’y a aucun moyen d’anticiper quoi que ce soit, lorsque vous commencez à faire à agir de la sorte. Le pire des scénarios à venir est trop horrible pour même être capable de l’imaginer… »
Source : usawatchdog.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Bonne analyse mais attention avec ce qu’il se passe au usa et dont très peu de personnes sont au courant! Dans tous les cas: pensez à faire des réserves ( 2 mois de nourritures et d’eau) .
@Moulinex
Perso j’ai un filtre Bekerley, ça permet de boire même l’eau d’une mare et reserves d’eau : 15 000 litres récupérés de la toiture + une rivière 🙂