La situation est désespérée pour les entreprises et les particuliers ! c’est Terminé !!

Comme je l’ai écrit dans mon article de la semaine dernière, nous avons maintenant la « tempête parfaite ». Pratiquement tous les gouvernements du monde engagent des milliards et des milliers de milliards de dollars, d’euros, etc. pour tenter de sauver une économie mondiale au bord de l’effondrement. Dans de nombreux pays, 50% ou plus de l’industrie est fermée. Le secteur des services est totalement paralysé, tout comme l’aviation, les transports et la plupart des petites entreprises. Le chômage approche des niveaux jamais vus depuis la dépression des années 1930. Toutes les entreprises, qu’elles soient grandes ou petites, ont besoin d’aide. La majorité des gens n’ont pas assez d’économies pour tenir plusieurs semaines. Pour ceux au chômage, la situation devient désespérée.

De nombreuses grandes entreprises américaines ont besoin de l’aide du gouvernement. Peu d’entre elles ont mis une partie de leurs bénéfices de côté pour les mauvais jours. Au lieu de cela, la direction, ainsi que les actionnaires ont été trop généreusement récompensés. Depuis 2009, les entreprises du S&P 500 ont dépensé 5 400 milliards $ en rachats d’actions. Au lieu de demander l’aide du gouvernement, la direction devrait rembourser ses bonus et les actionnaires qui ont reçu des dividendes importantes devraient recapitaliser les entreprises. Il est évident que cela ne se fera pas. Tout comme en 2006-2009, les bénéfices sont privatisés et les pertes socialisées.

Les entreprises ainsi que les particuliers font une hémorragie de liquidités. Tout cela devient un cercle vicieux avec des factures non payées, notamment les loyers, les hypothèques et les impôts. Les estimations prévoient une chute de 40 à 50 % du PIB américain au deuxième trimestre 2020. Le problème est qu’il ne s’agit pas d’une crise temporaire. Cela signifie que le PIB connaîtra une contraction permanente, d’une ampleur majeure dans la plupart des pays.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page