Si nous devons laisser la planète en bon état pour nos enfants nous devons également laisser des enfants en bon état pour la planète.
Dans le même genre de réflexion, si la France a besoin du monde – puisque nous avons toujours été un pays ouvert même quand nous avions des frontières où nous n’étions pas ouverts à tous vents – le monde a aussi cruellement besoin de la France et de ce qu’elle peut être et représenter quand elle n’a pas peur d’être elle-même.
Pour être elle-même la France n’est pas anglo-saxonne et alignée sur les Etats-Unis ce qui veut dire sous domination américaine.
La France est indépendante.
C’est celle de De Gaulle, de la Bretagne à l’Oural.
C’est celle de Chirac quand il refuse la guerre en Irak et qu’il parade en ami en Palestine, sans vouloir nuire à Israël.
C’est une France qui sert de pont entre les pays, les nations et les peuples.
Le monde a besoin d’une France en bon état.
Les paroles du Général doivent toujours raisonner.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]