10.5 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 00:53

58 900 conteneurs qui sont bloqués, paient désormais une pénalité supplémentaire de 100 $ à Los Angeles, Long Beach…Le pire, c’est que cette majoration, c’est le consommateur qui devra la payer !!! Wow, l’inflation va s’envoler !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les amendes concernant 58 900 conteneurs dans les ports de Los Angeles et Long Beach augmentent officiellement les coûts supplémentaires. Ces conteneurs faisaient partie des 60 000 conteneurs qui avaient été prévenus par les transporteurs maritimes lundi dernier, de soit se déplacer ou de payer une amende quotidienne de 100 $ par conteneur, augmentant ainsi la facture avec une majoration de 100 $ par jour.

« American Shipper » a contacté les deux ports pour des mises à jour sur le retrait des conteneurs « retardés ».

Selon le directeur général du port de Los Angeles, Gene Seroka, il y a un total de 84 000 importations en tout sur les quais en attente d’être transportées, un total de 3 000 de plus qu’il y a une semaine. Sur ces 84 000, un énorme 40 000 de ces conteneurs sont au port de LA depuis plus de neuf jours, ce qui est considéré comme persistant. Les conteneurs sont considérés comme de longue durée si les conteneurs attendent plus de neuf jours pour le camion, six jours pour le train.

« Ce n’est pas ce qui a de mieux à faire », a déclaré Seroka.

Le port de Long Beach a vu 10 % de ses 27 000 conteneurs en attente partir depuis mercredi dernier. Le port compte environ 18 900 conteneurs soumis à des pénalités.

« C’est un signe que la surtaxe a l’effet escompté, mais il reste clairement du travail à faire », a déclaré Noel Hacegaba, COO du port de Long Beach.

« Les transporteurs maritimes intensifient leurs efforts et se coordonnent avec les expéditeurs, les terminaux, les chemins de fer et les transporteurs routiers pour rechercher le moyen le plus rapide de pousser les conteneurs entrants hors des terminaux. »

Les 58 900 conteneurs en retard dans ces ports représentent un apport économique bien nécessaire pour l’économie américaine – environ 2 585 651 100 $ d’échanges, sur la base d’une valeur unitaire équivalente à vingt pieds par importation de 43 899 $ (la moyenne des EVP d’importation conteneurisés au port de Los Angeles en 2020).

La « Harbour Trucking Association » a déclaré à « American Shipper » qu’elle continuait à faire face aux mêmes problèmes avec les terminaux.

« Notre obstacle a été et continue d’être les retours de conteneurs vides », a déclaré Matt Schrap, PDG de la « Harbour Trucking Association ».

« Bien qu’il y ait eu des mouvements sur un nombre limité de navires qui passaient et commençaient à faire escale dans le complexe portuaire, nous avons besoin d’une flotte de navires vides cohérente et continue afin de libérer de l’espace sur le quai et dans nos chantiers. »

La durée de passage des camions aux terminaux du port de LA et de Long Beach montre un commerce au ralenti.

Halloween était plus un piège qu’une partie de plaisir.

Weston LaBar, responsable de la stratégie de la société de logistique « « Cargomatic » basée à Long Beach, a déclaré à « American Shipper » que son équipe continue de constater une augmentation du volume de conteneurs qui bouge chaque semaine.

« Pour nous, les principaux problèmes ne concernent pas le déplacement des importations, mais plutôt de concerner les restrictions de retour à vide qui peuvent entraîner des contraintes de capacité autour des châssis et du stockage en cours », a expliqué LaBar.

« Les ports et le secteur public doivent se concentrer sur le stockage et les retours de conteneurs vides. Les frais ne résoudront aucun problème de congestion portuaire sans résoudre les facteurs sous-jacents contributifs liés aux conteneurs vides.

Pour déplacer ces conteneurs vides, des gragueurs sont déployés dans les deux ports. Au cours du mois dernier, le port de Long Beach a reçu cinq balayeuses et deux autres devraient arriver cette semaine. Hacegaba dit à American Shipper qu’environ 30% de tous les conteneurs se trouvant sur les terminaux sont vides et ils encouragent les transporteurs maritimes à faire correspondre 100% de leurs chargements entrants sur leurs navires sortants afin de maximiser l’évacuation des vides.

« Nous exhortons également nos transporteurs maritimes à déployer des dragueurs pour évacuer les vides autant que possible », a déclaré Hacegaba.

« De plus, nous continuons à rechercher toutes les occasions d’activer des terrains vacants dans le port pour le stockage temporaire de conteneurs vides. »

Le port de Long Beach a récemment annoncé un partenariat stratégique avec « Union Pacific » et « l’Utah Inland Port Authority » pour déplacer les conteneurs à destination des régions montagneuses par rail à quai.

« C’est le moyen le plus rapide d’y amener ces conteneurs », a déclaré Hacegaba.

« Tout le monde est sur le pont et nous avons besoin que tout le monde dans la chaîne d’approvisionnement continue de s’impliquer. »

Il y a actuellement 55 000 conteneurs vides au port de Los Angeles, soit l’équivalent de 15 % de ce qui est à quai. Seroka a déclaré à « American Shipper » qu’il faudrait quatre jours d’activité de chargement pour déplacer ces conteneurss vides hors du port. Au total, 350 000 conteneurs vides sont chargés par mois.

« HTA dit que ses membres ont 8 000 espaces vides supplémentaires qui doivent être retournés », a déclaré Seroka.

« C’est gérable. »

Malheureusement, ce qui n’est pas gérable, c’est la capacité des ports à empêcher les transporteurs de répercuter les pénalités quotidiennes sur les importateurs américains.

Bien que ces frais n’aient pas été « destinés » à être encourus par les importateurs américains, ils le sont bel et bien. « American Shipper » a examiné les avis sur les nouveaux frais de transporteurs maritimes tels que « Zim Integrated Shipping Services », Evergreen, Maersk et Hamburg Süd. Le montant total quotidien des pénalités sur ces conteneurs est de 5,89 millions de dollars et on s’attend à ce qu’ils ne fassent qu’augmenter.

La « National Retail Federation », « l’American Apparel and Footwear Association » et la « Retail Industry Leaders Association » ont toutes averti que le consommateur serait le plus grand perdant avec ces pénalités.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥