Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le volume des conteneurs du port de Los Angeles n’a jamais autant plongé depuis de la dernière crise financière

Au cours du week-end, le port de los Angeles a publié ses dernières données sur les statistiques mensuelles des conteneurs. Ces chiffres n’ont évidemment surpris personne. Ils sont carrément catastrophiques.Comme l’écrit Christopher Dembik de la Saxobank, la baisse des volumes de conteneurs au port de Los Angeles était de -22,87% en février, ce qui est la pire performance mensuelle enregistrée depuis février 2009. Comme le note l’analyste de la SaxoBank, le trafic du plus grand port américain en termes de volume et de valeur est d’une très grande importance pour l’économie américaine car il s’agit d’un indicateur avancé qui permet de jauger l’état du commerce portuaire mais également le commerce américain en général. Les données confirment clairement que les perturbations des chaînes d’approvisionnement dues à l’épidémie de Covid-19 deviennent de plus en plus visibles et sur la base des données préliminaires, sont susceptibles de s’aggraver.

Comme perspectives, les statistiques du mois en cours, qui devraient être publiées vers le 15 mars, devraient confirmer que le port de los Angeles traverse une période inédite et inimaginable ce mois-ci.

Ajoutant à cela, les très graves perturbations du côté des consommateurs qui malheureusement ne sont pas prêtes de s’amoindrir, en particulier en ce qui concerne la consommation discrétionnaire qui représente près de 40% du PIB, et vous obtenez une sérieuse véritable crise qui va finir en récession.

la seule question en suspend à ce stade, ce sera de connaître l’ampleur de la baisse.

Source: zerohedgeVoir les précédentes interventions de zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac29
bigmac29
8 mois plus tôt

Quel désastre !

Vite une démondialisation plus qu’urgente !!!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x