L’inflation fait très mal…Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 40% en 15 mois ! L’hiver va être un véritable enfer pour les plus pauvres !!! Même le gouvernement chinois conseille à son peuple de faire des réserves au maximum…faites-en autant !!!

Même en pleine expansion économique, nous luttons pour nourrir tout le monde, et les deux dernières années n’ont certainement pas été les meilleures. Les conditions météorologiques mondiales sont devenues complètement folles, des catastrophes naturelles majeures se produisent à une fréquence alarmante et la pandémie a fait des ravages au niveau des chaînes d’approvisionnement du monde entier. En conséquence, les prix des denrées alimentaires ont grimpé en flèche. En fait, l’ONU nous dit que les prix alimentaires mondiaux ont augmenté de 40 % au cours des 15 mois…

Les prix mondiaux des denrées alimentaires augmentent avec de nombreux autres produits de base et constituent une part importante du schéma inflationniste.

Selon les perspectives alimentaires mondiales semestrielles de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, les prix ont augmenté de 40 % au cours des 15 mois précédant juin et la tendance s’est poursuivie. Il s’agit de la plus forte augmentation depuis 2010-11, et les étudiants savent que les événements géopolitiques ont été l’un des principaux déclencheurs du soi-disant printemps arabe qui a conduit à une révolution en Égypte et à des bouleversements ailleurs.

Inutile de dire que cela va nuire le plus à tous ceux qui se trouvent au bas de la chaîne alimentaire économique.

Ceux qui vivent avec cinq dollars ou moins par jour ne peuvent tout simplement pas se permettre de payer 40% de plus pour la nourriture.

Si les prix des denrées alimentaires continuent de grimper rapidement, il est probablement inévitable que nous assistions à des émeutes de la faim et à des troubles civils généralisés tout autour de la planète.

J’ai prévenu sans relâche mes lecteurs que cela allait arriver, mais bien sûr, beaucoup de gens ne voulaient pas écouter mes avertissements.

Mais maintenant, même le gouvernement communiste chinois dit aux gens de devenir des préparateurs eux-mêmes. Les prix de certains légumes ont augmenté de plus de 50 % au cours du mois d’octobre, et lundi, les citoyens chinois ont été invités à stocker de la nourriture pour les mois à venir

Le ministère du Commerce du pays a publié lundi soir un avis encourageant les gouvernements locaux d’inciter les gens à stocker des « produits de première nécessité », notamment des légumes, des huiles et de la volaille, afin de « répondre aux besoins de la vie quotidienne et aux urgences ».

L’agence a également exhorté les autorités locales à s’assurer que les gens disposent d’un « approvisionnement suffisant » en produits de première nécessité cet hiver jusqu’au printemps prochain. Et il a dit à ces autorités de maintenir les prix stables – une source d’anxiété ces dernières semaines, alors que le coût des légumes a augmenté dans toute la Chine en raison de précipitations inhabituellement abondantes qui ont nui aux récoltes.

Avez-vous déjà entendu parler de la Chine faisant quelque chose comme ça auparavant ?

Bien sûr que non.

Et c’est parce que les conditions mondiales ont fondamentalement changé.

Si vous ne comprenez pas encore cela, vous devez vous réveiller.

Une fois cette directive émise en Chine, elle a provoqué une vague massive d’achats de panique dans les supermarchés locaux…

La directive a été publiée sur le compte du gouvernement Weibo, une plate-forme similaire de Twitter, a déclaré : « Le ministère du Commerce encourage les ménages à stocker les nécessités quotidiennes selon les besoins.» Il avait plus de 17 millions de vues mardi. Certains internautes craignaient qu’une invasion imminente de Taïwan ne soit la raison de la directive sur le stockage.

« Dès que cette nouvelle est sortie, toutes les personnes âgées près de moi sont devenues folles et se sont jetées sur tous les produits de base dans leur supermarché », a écrit un utilisateur de Weibo.

Serait-il possible que les autorités chinoises veuillent que les gens se préparent parce qu’une invasion de Taïwan est imminente ?

Oui, c’est possible, mais j’espère que nous n’en sommes pas encore là.

Je crois bien que le conflit militaire approche, mais espérons qu’il pourra être repoussé le plus longtemps possible.

Ici, aux États-Unis, nous ne sommes certainement pas prêts pour une confrontation avec la Chine à propos de Taïwan, car nous avons entamé le processus d’expulsion d’un grand nombre de personnes de l’armée. Par exemple, il suffit de vérifier ce que fait l’Air Force

L’Air Force a congédié 40 militaires et se prépare maintenant à s’occuper des milliers d’autres qui n’ont pas réussi à se faire vacciner contre le coronavirus avant la date limite du 1er novembre, imposée par les autorités, devenant ainsi la première branche à exécuter ce que les chefs militaires considèrent comme une mesure de protection essentielle, mais une qui, selon les critiques, diminuera la capacité de l’Amérique à se défendre.

Et maintenant que le mandat de l’OSHA est sur le point d’entrer en vigueur, les grandes entreprises de toute l’Amérique se préparent à des pertes de personnel catastrophiques. Dans certains cas, certaines entreprises pourraient perdre près de la moitié de leurs salariés

À Wichita, au Kansas, près de la moitié des quelque 10 000 employés des compagnies aéronautiques « Textron Inc » et « Spirit AeroSystems » ne sont toujours pas vaccinés contre COVID-19, risquant leur emploi au mépris d’un mandat fédéral, selon un responsable syndical.

« Nous allons perdre beaucoup d’employés à cause de cela », a déclaré Cornell Adams, chef du district syndical local des machinistes. De nombreux employés ne se sont pas opposés aux vaccins en tant que tels, a-t-il déclaré, mais étaient farouchement opposés à ce qu’ils considèrent comme une ingérence du gouvernement dans les décisions personnelles en matière de santé.

Pourquoi diable Joe Biden penserait-il que c’est une bonne idée ?

Forcer des millions d’Américains hautement qualifiés à quitter leur emploi au beau milieu de la pénurie d’employés la plus épique de l’histoire des États-Unis, est une chose incroyablement stupide à faire.

Mais Joe Biden le fait quand même.

Pendant ce temps, Pfizer continue de vendre des vaccins dans le monde entier et fait des bénéfices monstrueux

« Pfizer Inc » a déclaré mardi qu’il s’attendait à ce que les ventes de 2021 du vaccin contre le COVID-19 qu’il a développé avec son partenaire allemand « BioNTech S’‘atteignent 36 milliards de dollars et qu’il prévoie 29 milliards de dollars supplémentaires à partir des nouvelles doses en 2022, dépassant les estimations des analystes pour les deux années.

Le fabricant américain de médicaments a déclaré qu’il cherchait à signer davantage d’accords sur les vaccins avec les pays, ce qui pourrait augmenter les ventes encore plus l’année prochaine. Il a la capacité de produire 4 milliards de doses en 2022 et a basé ses projections sur des ventes de 1,7 milliard de doses.

Comme pour tant d’autres choses dans notre société, en fin de compte, tout est une question d’argent.

À l’avenir, les gouvernements du monde entier continueront de créer, d’emprunter et de dépenser de l’argent gratuit à un rythme effarant, ce qui fera grimper les prix alimentaires mondiaux.

Et la nouvelle crise énergétique mondiale qui a soudainement éclaté poussera également les prix alimentaires mondiaux à la hausse.

En plus de tout le reste, je m’attends à ce qu’une variété d’autres facteurs se combinent pour continuer à supprimer la production agricole sur toute la planète.

Cela signifie donc que pour une fois, je suis d’accord avec le gouvernement chinois.

Faites le plein tant que vous le pouvez encore, car la situation économique et sociale commence à devenir vraiment dingue là-bas.

Source: theecconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
21,00 EUR
15,00 EUR
127,90 EUR
25,00 EUR
25,00 EUR
24,00 EUR
Retour au standard or
Retour au standard or
21,00 EUR
L'or, un placement d'avenir
L'or, un placement d'avenir
15,00 EUR
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
127,90 EUR
Histoire de l'argent
Histoire de l'argent
25,00 EUR
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
25,00 EUR
Une économie au pur standard Or
Une économie au pur standard Or
24,00 EUR

Un commentaire

  1. Il ne serait pas surprenant d’avoir un autre 30 à 50% d’augmentation d’ici un an. En plus, le pétrole qui augmente d’un petit 30% depuis la fin du mois d’août 2021. Si les denrées alimentaire continue d’augmenter à ce rythme, s’alimenter va devenir la plus grosse dépense dans le budget. Dans quelques années, il y aura peut être plus de décès dans le monde causé par la malnutrition, que par toute autres causes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page