Les pièces du puzzle peuvent s’emboîter d’une manière inattendue. Depuis des années, l’élite mondiale nous dit ouvertement qu’un jour nous ne posséderons plus rien, nous n’aurons aucune intimité et nous serons extrêmement heureux de notre nouvelle utopie socialiste. Mais comment ont-ils exactement l’intention de faire la transition vers une telle société ? Vont-ils venir prendre toutes vos effets personnels ? Inutile de dire qu’il y a des millions et des millions de personnes très en colère qui ne vont pas simplement remettre leurs biens à un groupe de socialistes. Alors, comment vont-ils surmonter cet obstacle ?
Eh bien, la vérité est qu’ils n’ont pas besoin de prendre vos effets personnels pour mettre en œuvre leurs objectifs.
Tout ce qu’ils doivent faire est de détruire la valeur de votre argent.
Si votre argent perd toute sa valeur, vous commencerez à sombrer dans la pauvreté et il ne faudra pas longtemps avant que vous deveniez totalement dépendant du gouvernement.
Et comme les choses que vous avez en ce moment s’usent vite, vous ne pourrez pas les remplacer par l’argent sans valeur que vous détenez maintenant.
Finalement, vous ne posséderez pratiquement rien, mais vous n’en serez probablement pas très heureux.
Une inflation très forte est donc en fait un outil que l’élite mondiale peut utiliser pour atteindre ses objectifs.
La bonne nouvelle, c’est que je ne crois pas que l’élite mondiale parviendra un jour à réaliser son utopie.
La mauvaise nouvelle est qu’ils ne pourront pas réaliser leur utopie parce que la société occidentale va s’effondrer complètement dans les temps à venir.
Mais pour l’instant, l’inflation va être l’un des problèmes politiques les plus brûlants à l’approche de 2022. Vendredi, la vice-présidente Kamala Harris a reconnu que la hausse des prix avait un impact énorme sur les familles américaines…
« Les prix ont augmenté et les familles et les individus sont confrontés à la réalité du pain qui coûte plus cher, du gaz plus cher, et doivent comprendre ce que cela signifie », a-t-elle déclaré. « C’est franchement le coût de la vie qui augmente. Il s’agit de savoir gérer le manque de ressources limitées.
Harris a déclaré qu’il s’agissait d’une « source de stress pour les familles » qui n’est « pas seulement économique, mais qui est, au quotidien, quelque chose de lourd à porter ».
Bien sûr, sa « solution » est de faire passer le programme de Joe Biden au Congrès, et elle sait que toutes ces dépenses créeront inévitablement encore plus d’inflation.
Les socialistes de NBC News tentent d’aider l’administration Biden en donnant une tournure positive à la crise de l’inflation. En fait, Stephanie Ruhle de NBC essaie vraiment de convaincre tout le monde que l’inflation n’est pas un problème parce que nous avons tous plus d’argent à dépenser ces jours-ci.
Mais comme je l’ai démontré la semaine dernière, la vérité est que l’inflation augmente beaucoup plus vite que nos chèques de paie, et cela signifie que notre niveau de vie baisse beaucoup en ce moment.
Et l’inflation est l’une des principales raisons pour lesquelles l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan vient d’atteindre le plus bas niveau depuis 2011…
Dans le même temps, l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan a chuté à 66,8 pour novembre, selon une lecture préliminaire vendredi. C’était le plus bas depuis novembre 2011 et bien en deçà de l’estimation du Dow Jones de 72,5. La lecture d’octobre était de 71,7, ce qui signifie que le niveau de novembre représentait une baisse de 6,8 %.
Si vous faites partie de ceux qui pensent que les choses vont mal maintenant, attendez un peu, car elles vont bientôt s’aggraver.
À ce stade, même Neel Kashkari admet publiquement que l’inflation va continuer à augmenter dans les mois à venir…
Le président de la Fed de Minneapolis, Neel Kashkari, a déclaré dimanche que l’inflation aux États-Unis connaîtra probablement des « chiffres encore plus élevées » avant que les chiffres ne diminuent, alors que les Américains doivent faire face à la hausse des prix à l’échelle nationale.
« Les calculs suggèrent que nous allons probablement voir des chiffres un peu plus élevés au cours des prochains mois avant qu’elles ne commencent probablement à diminuer », a déclaré Kashkari lors d’une apparition sur « Face the Nation » de CBS.
La Réserve fédérale a perdu le contrôle, et 2022 va être une année très « intéressante » d’un point de vue économique.
Dimanche, on apprenait que le prix moyen du gallon d’essence en Californie a presque atteint les cinq dollars…
Les prix de l’essence en Californie ont atteint une moyenne de 4,676 $ dimanche, battant son précédent prix moyen record de 4,671 $ pour l’essence ordinaire établi en octobre 2012, selon l’AAA.
Les prix de l’essence vont continuer à augmenter, et c’est une très mauvaise nouvelle.
À peu près tout ce que nous achetons doit être transporté, et donc les prix plus élevés de l’essence vont alimenter encore plus l’inflation.
Malheureusement, ceux qui sont au bas de la chaîne alimentaire économique sont ceux qui souffrent le plus. À ce stade, de nombreuses banques alimentaires ont vraiment du mal à acheter suffisamment de nourriture parce que les hausses de prix sont devenues extrêmement sévères…
La plus grande banque alimentaire des États-Unis a du mal à nourrir les gens au milieu d’une crise parfaite de flambée des prix des denrées alimentaires et de problèmes de chaîne d’approvisionnement.
Katie Fitzgerald, directrice de l’exploitation de « Feeding America », une organisation à but non lucratif qui exploite plus de 200 banques alimentaires à travers le pays, a déclaré à AP News que son réseau de banques alimentaires est déjà limité en raison de la demande sans précédent stimulée par le ralentissement de la pandémie de virus dans l’économie dernière année. Elle a averti qu’il est devenu plus difficile pour son organisation d’absorber l’inflation alimentaire, ce qui réduit le nombre de familles à nourrir cette saison des fêtes de Noël.
Le matériel agricole d’occasion est un autre domaine où l’inflation frappe très fort.
Selon un indice, le prix du matériel agricole d’occasion a augmenté de 22% au cours des neuf premiers mois de 2021…
L’indice est en hausse de 22% au cours des neuf premiers mois de l’année et est sur le point de réaliser ses plus gros gains au quatrième trimestre, un boom qui transforme un secteur normalement calme du marché agricole en tableau A de la flambée d’inflation qui traverse les États-Unis. Le marché a tous les ingrédients qui alimentent l’inflation dans des secteurs tels que les voitures et les téléviseurs – la demande croissante des acheteurs de trésorerie, la pénurie de semi-conducteurs, les ports et les rails encombrés – avec en plus les arrêts de travail chez le plus grand fabricant de machines agricoles au monde.
L’allumette « est maintenant allumée », dit Peterson, « et elle est allumée pendant qu’il y a une grève de John Deere. »
Tant de problèmes ont convergé en même temps.
Certains ont utilisé le terme « une crise parfaite » pour décrire ce à quoi nous sommes confrontés, et je pense que c’est certainement tout à fait approprié.
Si vous attendez que la vie « revienne à la normale », vous allez attendre très longtemps. Comme l’a noté MN Gordon, les prix d’avant 2020 ont maintenant disparu pour toujours…
Les prix d’avant 2020, tout comme les prix d’avant 1965, ont disparu pour toujours. Des déficits de 5 900 milliards de dollars au cours des 24 mois se terminant le 30 septembre 2021 et une expansion du bilan de la Fed de près de 5 000 milliards de dollars au cours de la même période ont irrévocablement endommagé l’ensemble de la structure des prix du système financier et de l’économie.
L’inflation des prix est en marche. La réalité ne peut plus être masquée par les mensonges de Washington. Nous nous attendons à ce que cet épisode de l’inflation soit un sujet absolument inédit pour les livres d’histoire.
J’aimerais avoir de meilleures nouvelles à vous annoncer.
Je le dis sincèrement.
Mais tôt ou tard, c’est ce que font toujours les régimes socialistes.
Ils nous disent d’étudier dur, de trouver un bon travail et de travailler aussi dur que possible.
Et puis ils donnent notre argent à des gens qui n’ont fait aucune de ces choses-là.
Finalement, ils n’ont plus assez d’argent, et alors ils commencent à en créer sauvagement plus.
Malheureusement, chaque fois que cela a été tenté au cours de l’histoire, cela s’est toujours soldé par un désastre, et désormais, c’est notre tour.
Source: theeconomiccollpaseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Mr Leclerc sur Europe 1 vient de dire que l’inflation sur les prix alimentaires va fortement augmenter ce mois-ci.. il n’y a qu’ à voir les centres commerciaux vides…