Jusqu’où iriez-vous pour nourrir votre famille ? J’espère que c’est une question à laquelle vous n’aurez pas à répondre de sitôt, mais nous voyons actuellement des millions et des millions de personnes devenir plus désespérées alors que les conditions économiques se détériorent rapidement et que les prix des denrées alimentaires montent en flèche. À l’heure actuelle, la plupart des Américains parviennent à peine à survivre d’un mois à l’autre, et dans les pays les plus pauvres de l’autre bout du monde, il y a des gens qui meurent littéralement de faim. Comme je l’ai détaillé précédemment, l’ONU a rapporté que 2,4 milliards de personnes n’avaient pas assez de nourriture l’année dernière, et 900 millions d’entre elles étaient confrontés à une grave insécurité alimentaire. Malheureusement, ces chiffres seront inévitablement encore plus élevés en 2023. Une crise mondiale du riz a éclaté et l’échec de l’accord céréalier de la mer Noire a considérablement restreint le flux de produits agricoles en provenance de cette partie du globe. Les prix des denrées alimentaires augmentent partout sur la planète, et c’est une très mauvaise nouvelle pour nous tous.
Pour ceux d’entre nous qui vivent aux États-Unis, la bonne nouvelle est que personne ne meurt de faim à ce stade.
Mais les prix des denrées alimentaires sont devenus extrêmement oppressants et la situation économique évolue rapidement dans la mauvaise direction.
670 000 emplois à temps plein ont été perdus au cours des deux derniers mois seulement, et vendredi, nous avons assisté au pire rapport sur la masse salariale non ajustée pour le mois d’août depuis la Grande Récession.
Oui, la situation économique de notre pays va vraiment extrêmement mal.
Une enquête récente a révélé que 61 % des Américains vivent actuellement d’un salaire à l’autre, mais je m’attends à ce que ce chiffre augmente encore dans les mois à venir…
L’inflation, les taux hypothécaires supérieurs à 7 % et le TAEG des cartes de crédit à plus de 20 % ont poussé toutes les tranches de revenus d’un salaire à l’autre, selon une nouvelle enquête de « Lending Club Bank ».
« En juillet 2023, 61 % des consommateurs américains vivent d’un chèque de paie à l’autre, soit un chiffre inchangé par rapport à juin 2023, mais 2 points de pourcentage de plus qu’en juillet 2022. En général, il y a plus de consommateurs de toutes les tranches de revenus ont déclaré vivre d’un chèque de paie à l’autre en juillet 2023 que l’année dernière. Alia Dudum, experte en argent chez « LendingClub », a déclaré sur FOX Business.
La situation est particulièrement désastreuse pour les employés à faible revenu. Cette même enquête a révélé que 78 pour cent de ceux qui gagnent moins de 50 000 dollars par an, vivent actuellement d’un chèque de paie à l’autre…
Les employés à faible revenu ont été les plus durement impactés par la hausse des prix, en particulier pour la nourriture et d’autres produits de première nécessité, puisque ces dépenses représentent une part plus importante du budget, selon des études.
Désormais, 78 % des consommateurs gagnant moins de 50 000 $ par an et 65 % de ceux gagnant entre 50 000 $ et 100 000 $ vivaient d’un chèque de paie à l’autre en juillet, tous deux en hausse par rapport à il y a un an, a constaté « LendingClub ». Parmi ceux qui gagnent 100 000 $ ou plus, seulement 44 % ont déclaré vivre d’un salaire à l’autre.
Comme je l’ai évoqué la semaine dernière, les ménages américains qui ressentent des difficultés financières se tournent de plus en plus vers l’endettement pour joindre les deux bouts, ce qui a poussé les niveaux d’endettement à des sommets sans précédent…
La dette totale des ménages a atteint un nouveau sommet au deuxième trimestre 2023, atteignant 17 060 milliards de dollars, la dette des cartes de crédit dépassant 1 000 milliards de dollars, selon la Banque de réserve fédérale de New York. Alors que les taux d’intérêt restent élevés, que les coûts continuent d’augmenter pour les dépenses telles que le logement et les voitures, et que les remboursements des prêts étudiants reprennent, le montant de la dette pourrait augmenter, selon les économistes qui se sont entretenus avec la « Daily Caller News Foundation ».
« Le montant de la dette, et en particulier le dépassement de la barre des 1 000 milliards de dollars, est important et inquiétant », a déclaré Peter Earle, économiste à l’Institut américain de recherche économique, au DCNF. « Cela est dû à une combinaison de plusieurs facteurs. La réponse initiale à la pandémie, qui comprenait notamment la fixation par la Fed des taux directeurs (d’intérêt) à pratiquement zéro pendant plusieurs années, a rendu le montant du crédit et le prix de l’endettement extraordinairement bon marché.
À mesure que les conditions économiques se détériorent, les gens deviennent de plus en plus désespérés.
Cela contribue à alimenter une vague de criminalité dans tout le pays et les détaillants sont contraints de mettre en œuvre des mesures extrêmes.
Selon le « Wahington Post », un magasin « Giant Food » de Washington DC va en fait retirer complètement tous les produits « Tide », « Colgate » et « Advil » des rayons parce que le vol est devenu un véritable problème…
Dans les semaines à venir, un marché alimentaire géant à Washington débarrassera ses rayons beauté et santé de toutes les étiquettes nationales. On arrête de vendre des produits comme « Tide », « Colgate » ou « Advil », uniquement des marques de distributeur. Les acheteurs devront également présenter leurs reçus à un employé avant de quitter le magasin.
Il s’agit de la stratégie la plus commune de la chaîne de supermarchés régionale contre le vol endémique qui frappe les détaillants de toutes tailles. Il s’agit également d’un ultime effort potentiel pour éviter de fermer le magasin non rentable d’Alabama Avenue, le seul grand supermarché à l’est de la rivière Anacostia, dans le quartier 8.
Une dirigeante de la chaîne a déclaré au « Washington Post » que l’entreprise n’avait « pas d’autre choix » et elle a noté que d’autres magasins de la région ont décidé de mettre en place ce même genre de stratégies…
« Nous n’avons pas d’autre choix », a déclaré jeudi Diane Hicks, vice-présidente principale des opérations, lors d’une visite avec des responsables du bureau du maire de Washington DC, de la police métropolitaine, des pompiers et de la Chambre de commerce. Elle a ajouté que d’autres magasins à proximité ont verrouillé tous leurs produits dans ces allées ou les ont complètement supprimés. « Je ne voulais pas le faire au début pour satisfaire la plupart de nos clients, mais cela s’est très vite dégradé et le crime organisé est apparu très rapidement donc malheureusement, j’ai été obligé de faire comme les autres. »
C’est vers cela que se dirige toute notre société.
Ce n’est qu’une question de temps avant que nous voyions des gardes armés postés dans les supermarchés et dans les food trucks partout en Amérique.
Les gens désespérés font des choses désespérées, et en ce moment nous assistons à des choses absolument dingues.
Il y a quelques jours à peine, un incident extrêmement choquant est survenu en plein jour dans un magasin « Home Depot » en Californie a fait la une des journaux dans tout le pays…
Des voleurs effrontés ont été filmés en train de sortir avec désinvolture avec 9 000 $ de marchandises provenant de différents magasins californiens alors que l’anarchie continue dans l’État gouverné par « Gavin Newsom ».
Un groupe de voleurs masqués a fait irruption dans un magasin « Home Depot » à Signal Hill le 27 août et a volé des outils électriques d’une valeur de 5 000 $ sous les yeux du personnel et des clients complètement choqués.
Les sept hommes ont chargé deux caddies de produits coûteux et en ont porté le plus possible dans leurs bras avant de sortir.
Ces types de vols sont devenus si courants que je ne pourrais pas tous les énumérer.
Nous commençons vraiment à devenir une société comme dans le film de « Mad Max ».
Bien entendu, la vérité est que le monde entier évolue dans cette direction. Les approvisionnements alimentaires mondiaux sont de plus en plus restreints, et la récente flambée des prix du riz a suscité énormément d’inquiétudes…
Les pays du monde entier se démènent pour obtenir du riz après qu’une interdiction partielle des exportations par l’Inde ait réduit l’offre mondiale d’environ un cinquième. La sécurité alimentaire mondiale est déjà menacée depuis que la Russie a mis fin à un accord autorisant l’Ukraine à exporter du blé et que le phénomène climatique El Niño entrave la production de riz.
Aujourd’hui, les prix du riz montent en flèche, mettant en danger les personnes les plus vulnérables de certains des pays les plus pauvres du monde. Les prix à l’exportation du riz vietnamien, par exemple, ont atteint leur plus haut niveau depuis 15 ans. Même avant les restrictions imposées par l’Inde, les pays achetaient déjà frénétiquement du riz en prévision d’une pénurie plus tard, lorsque le phénomène El Nino a frappé, créant une crise de l’offre et une hausse des prix.
Des troubles civils ont déjà commencé à éclater dans diverses régions d’Afrique, mais si la tendance actuelle se poursuit, la situation risque d’empirer partout dans le monde en 2024.
Êtes-vous prêt à affronter ce qui vous attend ?
À l’heure actuelle, beaucoup de gens se posent apparemment cette question. En fait, selon « Zero Hedge », le nombre d’Américains qui ont effectué des recherches avec le terme « vivre hors réseau » sur Internet a atteint son plus haut niveau depuis des années…
Ce qui a éveillé cet intérêt, c’est la soudaine panique de certains Américains recherchant des informations « en direct hors réseau » sur Internet, atteignant le niveau le plus élevé depuis cinq ans. La force motrice derrière la recherche d’un terrain rural à un prix très bas, l’achat ou la construction d’une petite maison, l’installation de panneaux solaires et l’approvisionnement en nourriture et en eau pourrait avoir à voir avec la pire tempête d’inflation que nous vivons depuis une génération alors que les villes démocrates implosent sous le gouvernement et le poids de la montée en flèche des crimes violents.
Cela fait des années que je préviens sans relâche mes lecteurs que les conditions de vie à la « Mad Max » arrivent.
Quiconque a examiné honnêtement les tendances à long terme aurait dû être capable de le constater.
Les dirigeants mondiaux prennent depuis très longtemps des décisions absolument désastreuses, et maintenant nous allons tous en récolter les conséquences.
Source: theeconomiccollapseblog
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.
Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.
Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.