3.1 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

L’OCDE inquiète des déséqulibres économiques. Vaccinez-vous donc !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est un article du Monde intitulé « L’OCDE s’inquiète des nombreux déséquilibres qui fragilisent la reprise mondiale ».

« Passé l’effet de rattrapage post-pandémie, la croissance de l’économie mondiale va ralentir à partir de 2022, prévient l’organisation internationale ».

« Après un pic attendu au dernier trimestre 2021, la reprise économique mondiale va ralentir. Selon les prévisions de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) publiées mercredi 1er décembre, la croissance du produit intérieur brut (PIB) mondial devrait passer de 5,6 % en 2021 à 4,5 % en 2022, puis à 3,25 % en 2023. L’économie mondiale ne devrait pas rattraper avant 2023 son niveau d’avant la pandémie de Covid-19, avec un redressement beaucoup plus rapide dans les économies avancées que chez les émergents et les pays pauvres »…

Mais le problème pour l’OCDE, c’est… la vaccination.

Il faut se vacciner.

Vaccinez, vaccinez, il en restera toujours quelque chose.

Est-ce efficace un peu, beaucoup contre les variants Delta ou Omicron ? Personne n’en sait rien.

Etudier ce genre de choses demande du temps.

Et les autorités économiques et sanitaires, sans oublier évidemment politiques ne veulent pas s’offrir le temps nécessaire à la réflexion.

Personne ne sait rien et nous naviguons à vue.

Nous oublions,  et l’OCDE en premier, que ce ne sont pas les hommes qui sont au service de l’économie mais bien l’inverse. L’économie n’est que de l’intendance.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

Le tableau n'a pas pu être affiché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥