Pierre Sabatier, le président de PrimeView, s’impose le constat que la stratégie du « Buy the dip » a largement prévalu et payé en bourse ces dernières années. Cette approche consiste à profiter de la moindre correction des marchés actions pour acheter indices ou titres de sociétés cotées. Cette mise à profit systématique des creux de marché ne relève pas de l’inconscience, mais de la compréhension par les investisseurs de la persistance de l’aléa de moralité que génère l’action hyper accommodante des banques centrales. En noyant les marchés financiers de liquidités, la FED, la BCE ou la BoJ ont comprimé la volatilité et le risque de retour des marchés boursiers en tendance baissière de long-terme. Le krach boursier parait donc impossible. Munis d’une telle assurance tout risque, les investisseurs ne connaissent quasiment plus la peur et sont désormais convaincus que la prise de risque sur les marchés boursiers les rétribuera systématiquement. En résulte des corrections de plus en plus brèves et des indices tels le CAC 40, le Nasdaq ou le S&P 500 culminant à des sommets historiques. Mais si les banques centrales ne se sont pas jusqu’à présent départies de leur posture de sauveuses en dernier recours de la bourse et des investisseurs, les choses ne sont-elles pas en train de changer avec la virulence des pressions inflationnistes, le retour du risque sanitaire et les tensions géopolitiques qu’attise la rivalité entre la Chine et les États-Unis ? En clair, les recettes qui permettaient hier d’engranger les plus-values boursières sont-elles toujours valides aujourd’hui et le seront-elles demain ? C’est en substance, la question que @Synapses a posé à Pierre Sabatier.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]