2.4 C
Munich
mercredi, février 21, 2024

Les tensions entre l’Ukraine et la Russie ne cessent de s’intensifier…Franchement, nous ne sommes pas loin d’une nouvelle guerre internationale ! Voici 7 points explosifs qui affolent le monde entier :

NOS SOLUTIONS

Dans cet article, je vais développer un sujet dont la grande majorité de la population américaine se moque complètement. Malheureusement, la plupart des Américains ne se soucient tout simplement pas de l’Ukraine, des préparatifs militaires de la Russie pour la guerre, ou à peu près de tout ce qui se passe à l’autre bout du monde. Mais en Russie, les choses sont complètement différentes. On parle constamment d’une potentielle guerre qui pourrait voir le jour avec l’Occident, et il y a même beaucoup de pessimisme quant à la possibilité qu’elle puisse être évitée.
Pour les Russes, c’est vraiment la plus grande crise avec l’Occident depuis la crise des missiles cubains des années 1960. Les Russes ont averti à plusieurs reprises que les missiles occidentaux ne doivent pas être positionnés en Ukraine, et ils ont averti à plusieurs reprises que l’Ukraine ne doit pas devenir membre de l’OTAN.

Ils utilisent le même raisonnement que nous avons utilisé lors de la crise des missiles à Cuba. Nous ne voulions pas que les Russes aient des missiles à Cuba qui pourraient potentiellement toucher nos grandes villes en quelques minutes, et de même les Russes ne veulent pas de missiles en Ukraine qui pourraient potentiellement toucher leurs grandes villes en quelques minutes.

La seule façon pour Vladimir Poutine d’autoriser une invasion de l’Ukraine est de franchir l’une de ses « lignes rouges » stratégiques.

Mais au lieu d’apaiser les tensions et d’essayer de faire avancer les discussions, les dirigeants occidentaux continuent de provoquer la Russie.

S’ils continuent à pousser imprudemment l’ennemi, à un moment donné, une erreur sera commise et nous aurons une guerre dont personne ne veut. Ce qui suit sont 7 signes qui montrent que la guerre avec la Russie est de plus en plus imminente…

#1 Malgré le fait que Vladimir Poutine ait déclaré qu’une telle décision franchirait l’une de ses « lignes rouges », l’Ukraine vient d’être informée qu’elle sera finalement autorisée à rejoindre l’OTAN…

Face à une menace croissante de la part de la Russie, le président ukrainien a demandé des garanties de sécurité au chef de l’OTAN lors d’une réunion jeudi et est reparti avec un engagement renouvelé que son pays pourrait éventuellement rejoindre l’alliance militaire malgré les vives objections de ses voisins russes.

#2 L’Ukraine a choqué le monde entier en ouvrant les abris anti-bombes à Kiev

L’Ukraine a ouvert des abris antiaériens dans la capitale du pays alors que les craintes d’une invasion russe montent en flèche. Mercredi, un ministre ukrainien et ancien espion de haut niveau a averti que le conflit pourrait s’étendre à l’échelle mondiale.

#3 Martha Raddatz d’ABC rapporte qu’après le récent appel téléphonique entre Joe Biden avec Vladimir Poutine, les Russes ont déplacé 10 000 soldats supplémentaires à la frontière avec l’Ukraine.

#4 L’UE prévient que la Russie se retrouvera avec des « coûts énormes » s’il y a davantage d’ « agression » envers l’Ukraine…

« En ce moment, la Russie choisit une posture agressive vis-à-vis de ses voisins. Et comme l’Union européenne et ses partenaires du G-7 l’ont clairement indiqué, de nouveaux actes d’agression contre l’Ukraine provoqueront des coûts énormes pour la Russie », a déclaré mercredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

#5 Les banques biélorusses se préparent à passer à la version russe de SWIFT en raison des sanctions imminentes de l’Occident

Les banques biélorusses se préparent à des sanctions occidentales plus sévères en souscrivant à l’alternative russe à SWIFT, le réseau international de messagerie financière qui sous-tend le système bancaire mondial, a rapporté le tabloïd russe « Moskovsky Komsomolets ».

Le système russe de transfert de messages financiers (SPFS) compte plus de 400 utilisateurs nationaux – pratiquement tous les prêteurs russes agréés – mais n’est utilisé que par 38 banques de neuf autres pays. Développé en 2014, SPFS est conçu pour conserver les transactions bancaires en cas de sanctions occidentales déconnectant la Russie de SWIFT.

# 6 Il est rapporté que la Russie « a commencé à déplacer des systèmes de missiles sol-air à courte portée Tor vers la zone frontalière avec l’Ukraine ».

#7 Un groupe bipartite de sénateurs américains veut désigner officiellement la Russie comme un « État terroriste ». Inutile de dire que les Russes ne sont pas contents de ça

En plus de cela – comme si tout cela n’était pas assez explosif – les sénateurs américains veulent désigner la Russie comme un « État terroriste » si ses « forces envahissent davantage l’Ukraine ». Une telle désignation de superpuissance nucléaire est sans précédent. C’est un geste insensé qui rendrait la diplomatie internationale et la négociation pratiquement impossibles.

Cela équivaut à une véritable déclaration de guerre.

Nous devrions essayer de trouver un moyen de faire la paix avec la Russie, mais nous continuons simplement à nous rapprocher de la guerre.

Et quand la guerre finira par arriver, elle sera peut-être mondiale.

La plupart des Américains ne s’en rendent pas compte, mais la Russie et la Chine viennent d’annoncer une toute nouvelle « alliance de sécurité »…

Mercredi, il a été annoncé que la Russie et la Chine avaient convenu des termes d’une alliance de sécurité.

Le président Xi a déclaré à propos de l’accord : « À l’heure actuelle, certaines forces internationales sous couvert de ‘démocratie’ et des ‘droits de l’homme’ s’ingèrent dans les affaires intérieures de la Chine et de la Russie et piétinent brutalement le droit international et les normes reconnues des relations internationales.

Alors, les États-Unis pourraient-ils se retrouver un jour à combattre à la fois la Russie et la Chine ?

Oui, c’est tout à fait possible.

Pendant ce temps, les puissances européennes préviennent que les pourparlers pour relancer l’accord sur le nucléaire iranien « arrivent rapidement au bout du chemin »…

Une déclaration conjointe de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Allemagne publiée mardi a déclaré que « nous arrivons rapidement au bout du chemin » pour sauver l’accord nucléaire iranien de 2015 après que la partie iranienne a accusé l’Occident d’entretenir une ambiance extrêmement tendue.

« L’escalade nucléaire continue de l’Iran signifie que nous arrivons rapidement au bout du chemin », a annoncé l’ambassadeur de France auprès des Nations Unies, Nicolas de Rivière. Il a ajouté que le dépassement constant des limites de développement et d’enrichissement d’uranium de l’Iran tout en blâmant les États-Unis pour le retrait de l’accord signifie que « nous approchons du point où l’escalade de son programme nucléaire par l’Iran aura complètement vidé le contenu des accords qui figurent dans le JCPOA ».

Les Israéliens se sont déjà entraînés pour une attaque contre l’Iran, et si les pourparlers de paix échouent, un conflit entre Israël et l’Iran sera inévitable.

Bien sûr, une nouvelle guerre au Moyen-Orient donnerait à l’administration Biden un moyen de nous distraire de nos problèmes internes croissants. À ce stade, seulement 26% des Américains pensent que le pays va dans la bonne direction…

Un nouveau sondage Economist/YouGov montre que près de 75 % des Américains ne sont pas sûrs ou pensent que le pays va dans la mauvaise direction. Seulement 26% pensent que les choses vont bien.

Pire encore, seulement 4 % pensent que l’économie est « excellente ».

Personnellement, je ne pense pas que nous verrons une guerre majeure éclater avant la fin 2021.

Mais la nouvelle année commencera dans quelques semaines, et j’ai un très mauvais pressentiment concernant 2022.

Au cours des deux dernières années, nous avons été frappés par une série de crises, les unes après les autres et je peux vous dire que « le tsunami » qui se profile pourrait très bien atteindre un tout nouveau niveau l’année prochaine.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Le tableau n'a pas pu être affiché.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥