Un couvre-feu a de sérieuses chances d’être annoncé demain par Jean Castex, à l’issue du Conseil de Défense extraordinaire qui se tiendra deux jours avant l’examen du texte sur le passe vaccinal. Le Courrier avait annoncé depuis plusieurs semaines la probabilité de ce couvre-feu durant les vacances de Noël. Nos lecteurs étaient donc informés depuis longtemps. Le gouvernement semble désormais pris dans une fuite en avant liberticide.
Le couvre-feu qui pourrait être annoncé demain par Jean Castex est désormais un secret de Polichinelle. Selon toute vraisemblance, ce couvre-feu durera trois semaines. Il pourrait commencer chaque soir à 20 heures.
Un couvre-feu que nous avions annoncé…
Pour mémoire, l’hypothèse d’un couvre-feu durant les congés de fin d’année n’est pas nouvelle. Nous l’avions évoquée dès le mois de novembre… Ce couvre-feu était d’ailleurs souhaité par le Conseil Scientifique dans son avis du 16 décembre.
Finalement, le gouvernement l’instaurerait non le 18 décembre, comme nous le pronostiquions, mais dix jours plus tard. Entretemps, diverses annulations d’événements vespéraux ou nocturnes ont été ordonnées par les Préfets.
… et que les guignols de 20 minutes avaient démenti
On signalera que, peu de temps après la publication de notre article, le torchon guignolesque 20 minutes avait démenti notre information en affirmant :
Une source gouvernementale nous confirme par ailleurs qu’« aucun scénario de simulation de fermeture des commerces n’a été discuté, et encore moins avec les assurances » et que « le scénario du couvre-feu n’est pas du tout envisagé ».
Une fois de plus, démonstration est faite que les fact-checkers sont surtout de grands fake newers !
Une urgence… anticipée de longue date
On retiendra surtout de cette information qu’elle est tout sauf une surprise, et qu’elle est bien antérieure à l’arrivée du variant O Micron. En réalité, il existe aujourd’hui une sorte de batterie de mesures d’urgence… prêtes en permanence à l’emploi.
C’est l’invention de l’urgence non-urgente.
Désormais, la gestion de crise est une sorte de routine, et on se demande bien comment Mc Kinsey et consors vont faire pour gagner leur vie sans virus…
L’échec de la vaccination
Pour le reste, nous maintenons notre analyse du mois de novembre : la mise en place d’un couvre-feu durant les fêtes de fin d’année démontre l’échec de la vaccination, sur laquelle et pour laquelle le gouvernement s’acharne.
Durant l’hiver 2020, le vaccin n’existait pas et nous n’étions pas confinés. 85% de Français double-vaccinés et six mois de passe sanitaire plus tard, la situation s’est plutôt dégradée.
Mais il faut quand même courir prendre sa troisième dose.
Macron devrait recruter des “journalistes” de 20 Minutes dans son gouvernement. La même incompétence règnerait, mais on les paierait moins cher.
Source: lecourrierdesstrateges.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
oui bien sûr ! retour au couvre feu prochainement et sans doute un peu plus tard au confinement le week end ! ils savent certainement que la colère monte, que le ton monte avec les non vaccinés mais aussi les vaccinés double doses qui refusent la 3ème dose ! surtout vu l’efficacité du vaccin ! vaccinés toujours masqués distanciés, pouvant être contaminé ou contaminant et maintenant qu’omicron arrive il faut une nouvelle dose car des scientifiques en europe du nord disent que le vaccin n’est plus efficace que pendant 3 mois après la 2ème dose pour ce qui_ est d’omicron….. alors que l’afrique du sud peu vaccinée par rapport à nous n’a pas à craindre avec omicron : 80 % d’hospitalisations de moins !!!!! on voit là que les vaccinés ont détérioré leur système immunitaire, grave ! ils sont maintenant dépendants à leur dose ! la seule chose qui peut le montrer ce sont les non vaccinés, une sorte de placébo……. il faut donc empêcher que ça se voit ! il faut donc les rendre invisibles, confinés chez eux en attendant la vaccination de force cette fois, pour cacher leur crime !!!!!!
n’oubliez pas que 2022 est une année 6 comme par hasard le chiffre du diable !