Alerte Générale Aux USA : Le Dollar s’effondre et ne pourra jamais s’en remettre…Du coup, l’inflation est repartie de plus belle ! Quel cauchemar !!!

Est-ce que quelqu’un s’attendait à ce que les choses se passent autrement ? Lorsque le gouvernement fédéral a continué à emprunter et à dépenser des milliards et des milliards de dollars que nous n’avions pas, nous avons été prévenus que ce jour arrivait. Et lorsque la Réserve Fédérale a continué à injecter des milliards et des milliards de dollars frais dans notre système financier, nous avons été avertis que ce jour arrivait. Alors pourquoi êtes-vous surpris par ce qui se passe à ce stade ? Mercredi, il a été signalé qu’en décembre, l’indice des prix à la consommation américain avait augmenté au rythme le plus rapide depuis près de 40 ans…

L’inflation a augmenté au rythme le plus rapide depuis près de quatre décennies en décembre, alors que les hausses de prix rapides ont alimenté les craintes des consommateurs concernant l’économie et ont fait chuter la cote d’approbation du président Biden.

L’indice des prix à la consommation a augmenté de 7% en décembre par rapport à il y a un an, selon un nouveau rapport du ministère du Travail publié mercredi, marquant la hausse la plus rapide depuis juin 1982, lorsque l’inflation avait atteint 7,1%. L’IPC – qui mesure une multitude de produits allant de l’essence et des soins de santé aux prix au supermarché et aux loyers – a bondi de 0,5% au cours de la période d’un mois à partir de novembre.

Ils n’arrêtent pas de nous dire que l’indice des prix à la consommation augmentait en fait à un rythme plus rapide en 1982, mais chaque fois que les médias corporatifs font une telle affirmation, ils ne sont pas honnêtes.

La façon dont l’indice des prix à la consommation est calculé a été modifiée plus de deux douzaines de fois depuis 1980, et chaque fois qu’il a été modifié, l’objectif était de faire paraître le taux d’inflation plus faible.

Selon John Williams de shadowstats.com, si l’indice des prix à la consommation était encore calculé comme il l’était en 1990, le taux d’inflation officiel serait actuellement supérieur à 10 % .

Et si l’indice des prix à la consommation était encore calculé comme il l’était en 1980, le taux d’inflation officiel serait actuellement supérieur à 15 % .

Mais 7 % sonne bien mieux que 15 %, n’est-ce pas ?

Nous pouvons avoir une meilleure idée de ce qui se passe réellement lorsque nous commençons à examiner les catégories individuelles. Les numéros de catégorie suivants ont été publiés plus tôt dans la journée par « Citizen Free Press »…

Essence en hausse de 56 %
Mazout en hausse de 42 %
Voitures d’occasion : 37,3 %
Location de voitures : 36 %
Gaz naturel en hausse de 31 %
Hôtels : 27,6 %
Boeuf : 18,6 %
Porc : 15,1 %
Meubles : 13,8 %
Voitures neuves : 12 %

Malheureusement, il semble que le prix de l’essence va bientôt augmenter encore davantage.

En effet, Reuters nous apprend que certains analystes prévoient que le prix du pétrole pourrait bientôt dépasser les 100 dollars le baril

Les prix du pétrole, qui ont augmenté de 50 % en 2021, continueront de croître cette année, prédisent certains analystes, affirmant qu’un manque de capacité de production et des investissements limités dans le secteur pourraient porter le brut à 90 $, voire au-dessus de 100 $ le baril.

Il faut de l’énergie pour transporter pratiquement tous les biens que nous achetons régulièrement, et donc un prix plus élevé de l’essence entraînera une pression inflationniste dans toute notre économie.

Certaines entreprises réagissent à cette crise en offrant à leurs clients des produits moins chers pour le même prix qu’avant.

Par exemple, si vous commandez des ailes de poulet chez « Domino’s Pizza », vous n’obtiendrez désormais qu’un paquet de huit…

Les clients de « Domino’s Pizza » qui commandent des ailes de poulet en auront bientôt moins pour le même prix.

La chaîne de pizza a déclaré qu’elle réduisait le nombre d’ailes dans son offre de service à 7,99 $ de 10 pièces à seulement huit en raison de la hausse des coûts de la nourriture et de la main-d’œuvre. Wings deviendra également une exclusivité en ligne, ce qui signifie que les clients ne pourront plus les commander par téléphone.

Tout autour de nous, il y a des preuves que notre niveau de vie diminue rapidement.

Le coût de la vie augmente beaucoup, beaucoup plus rapidement que les chèques de paie, et c’est une tendance extrêmement alarmante. Selon « Zero Hedge », les gains horaires moyens réels ont maintenant diminué pendant 9 mois consécutifs

Enfin, et peut-être le plus important pour Main Street, les gains horaires moyens réels ont baissé (-2,4% en glissement annuel) pour le 9e mois consécutif…

Ainsi, la prochaine fois qu’un politicien essaiera de vous dire d’être reconnaissant que vos salaires augmentent ou que vous puissiez occuper un nouvel emploi mieux rémunéré, rappelez-lui simplement que la flambée du coût de la vie dépasse les gains salariaux, grâce à la Fed et aux largesses monétaires et les politiques de confinement du Congrès et l’argent des aides financières qui ont réduit la qualité de vie de millions de personnes.

En d’autres termes, la plupart des Américains s’appauvrissent.

Pendant ce temps, les pénuries effroyables qui ont éclaté à l’échelle nationale continuent de faire les gros titres dans tout le pays.

Selon « USA Today », voici quelques-unes des pénuries les plus graves auxquelles nous assistons actuellement…
-Pénurie de lait maternisé
-Pénurie de fromage à la crème
-Pénurie d’aluminium
-Nourriture pour chats, pénuries de nourriture pour chiens
-Pénurie de poulet tendre
-Pénurie de déjeuners
-Pénurie de papier toilette
-Pénurie de bière
Et il s’avère que la peur d’Omicron a également déclenché une très grave pénurie de médicaments contre le rhume

Les magasins de la région de Dallas-Fort Worth sont confrontés à des pénuries de médicaments contre le rhume alors que la saison de la grippe reprend et que le variant Omicron se répand rapidement.

« La nouvelle pénurie de papier toilette », a déclaré à Fox 4 un employé d’une pharmacie d’East Dallas à propos des rayons vides.

Un pharmacien d’un site CVS à East Dallas a déclaré que les clients présentant des symptômes qui ressemblent au coronavirus ou à la grippe achetaient des médicaments contre le rhume et du sirop contre la toux, tandis que d’autres venaient juste pour s’approvisionner.

Donc, si vous pensiez vous approvisionner en « Benadryl » pour une raison quelconque, j’irais en chercher pendant que vous le pouvez encore.

Les grands médias semblent absolument stupéfaits que nos politiciens à Washington et les magiciens de la Réserve fédérale aient perdu le contrôle de notre économie.

Mais on nous a prévenus pendant des années que ce qu’ils faisaient tuerait le dollar américain, et la spirale extrêmement dangereuse dans laquelle nous sommes maintenant entrés, va devenir extrêmement chaotique.

Ce que nous vivons actuellement n’est pas simplement une autre crise économique à court terme.

C’est vraiment le début de la fin pour l’économie américaine, et je vous recommande de vous préparer en conséquence.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
21,00 EUR
15,00 EUR
127,89 EUR
25,00 EUR
25,00 EUR
24,00 EUR
Retour au standard or
Retour au standard or
21,00 EUR
L'or, un placement d'avenir
L'or, un placement d'avenir
15,00 EUR
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
127,89 EUR
Histoire de l'argent
Histoire de l'argent
25,00 EUR
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
25,00 EUR
Une économie au pur standard Or
Une économie au pur standard Or
24,00 EUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page