Sommes-nous sur le point de tomber dans une guerre dont personne ne veut ? Comme je vais l’expliquer un peu plus loin, il serait si facile d’éviter un conflit militaire avec la Russie, mais les personnes qui dirigent notre politique étrangère ont exclu toute solution facile. Au lieu de cela, ils semblent absolument déterminés à avoir une sorte de confrontation machiste avec la Russie, et c’est extrêmement dangereux. Malheureusement, de nos jours, la plupart des Américains ne peuvent même pas identifier notre secrétaire d’État actuel, et le nom « Jake Sullivan » ne signifie absolument rien pour la grande majorité de la population. Mais ce sont eux qui disent au vieil homme sénile du bureau ovale ce qu’il doit faire à propos de la Russie.
Ce que veulent les Russes n’est pas compliqué.
Ils ne veulent pas de missiles occidentaux en Ukraine et ils ne veulent pas que l’Ukraine rejoigne l’OTAN.
Ces deux demandes ne sont pas déraisonnables. Imaginez ce que nous ressentirions si le Canada se joignait à une alliance militaire avec la Russie et que tout à coup des missiles russes étaient stationnés tout le long de la frontière canado-américaine.
Cela ne nous plairait pas beaucoup non plus, n’est-ce pas ?
Eh bien, c’est ce que pensent les Russes de la situation en Ukraine.
Les Russes ont mis leurs demandes dans deux projets de traités, mais ces deux projets de traités ont été fermement rejetés par l’administration Biden…
S’adressant aux journalistes après des entretiens à Genève avec son homologue russe Sergueï Lavrov vendredi, Blinken a déclaré que la partie américaine avait donné une réponse « ferme et substantielle » aux deux projets de traités proposés par Moscou.
« J’ai clairement indiqué au ministre Lavrov qu’il existe certains principes que les États-Unis, nos partenaires et alliés, s’engagent à défendre. Cela inclut ceux qui entraveraient le droit souverain du peuple ukrainien d’écrire son propre avenir. Il n’y a pas d’espace commercial là-bas – aucun », a-t-il déclaré.
Si Blinken, Sullivan et le reste de l’équipe de sécurité nationale de Joe Biden étaient réellement compétents, cette crise pourrait être déjà terminée.
Mais au lieu de cela, ils ont clairement indiqué qu’il n’y aurait absolument aucun compromis.
Alors, où allons-nous partir d’ici ?
Voici 10 signes qui indiquent que les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël et l’OTAN croient tous que nous sommes au bord d’une guerre avec la Russie…
# 1 Le Département d’État américain a émis un avertissement officiel aux voyageurs selon lequel les Américains devraient rester en dehors de l’Ukraine.
# 2 Les États-Unis et le Royaume-Uni réduisent tous les deux les effectifs de leurs ambassades à Kiev.
#3 Les membres de la famille du personnel de l’ambassade des États-Unis à Kiev ont été évacués.
#4 Israël prévoit une « évacuation massive » des Juifs d’Ukraine.
# 5 « CNN » rapporte que jusqu’à « 8 500 soldats américains ont été mis en alerte renforcée pour un éventuel déploiement en Europe de l’Est ».
# 6 Le « New York Times » rapporte que l’administration Biden envisage également d’envoyer des « navires de guerre et des avions » dans la région.
#7 D’autres nations d’Europe occidentale se préparent également à envoyer des forces en Europe de l’Est…
Le Danemark envoie une frégate et déploie des avions de combat F-16 en Lituanie ; L’Espagne enverra des navires de guerre et pourrait envoyer des avions de chasse en Bulgarie; et la France est prête à envoyer des troupes en Roumanie.
# 8 Une source d’information britannique rapporte que « des centaines de trains militaires remplis de troupes russes » se sont déplacés vers la Biélorussie.
#9 Le Premier ministre britannique Boris Johnson prétend que les Russes planifient une « guerre éclair qui pourrait anéantir Kiev ».
#10 Le « Foreign, Commonwealth & Development Office » du Royaume-Uni a annoncé avoir obtenu des informations « suggérant que le gouvernement russe complotait pour installer un dirigeant pro-Kremlin à Kiev ».
Malgré toute l’hystérie, je ne crois pas personnellement que la guerre éclatera immédiatement.
Mais sans aucun doute, le décor est définitivement en train de se préparer pour le type de conflit militaire avec la Russie dont je mets en garde depuis de nombreuses années.
Pendant ce temps, les États-Unis continuent également de provoquer la Chine.
Ce week-end, deux groupes de porte-avions américains « ont commencé leurs opérations en mer de Chine méridionale« …
Deux groupes de porte-avions américains sont entrés dans la mer de Chine méridionale, ce qui a été contesté alors que les avions de l’armée de l’air chinoise continuent de voler près de Taïwan, ce que la Chine affirme également.
La marine américaine a déclaré que deux groupes aéronavals, dirigés par l’USS Carl Vinson et l’USS Abraham Lincoln, ont commencé samedi leurs opérations en mer de Chine méridionale.
Si vous voulez vraiment faire chier la Chine, c’est une excellente façon de le faire.
En réponse, les Chinois ont envoyé un grand nombre d’avions de combat dans l’espace aérien taïwanais dimanche et lundi…
Lundi, le ministère taïwanais de la Défense a déclaré que 13 avions chinois avaient volé dans la zone d’identification de la défense aérienne du pays. Taïwan a signalé dimanche 39 avions de l’armée de l’air chinoise dans l’espace aérien protégé.
Je sais que les Russes attirent beaucoup plus l’attention des médias mainstream en ce moment, mais nous nous rapprochons aussi dangereusement d’un conflit militaire avec les Chinois.
L’équipe de sécurité nationale dont Joe Biden s’est entouré est extrêmement incompétente, et c’est aussi une bande de bellicistes.
Inutile de dire que c’est une combinaison extrêmement explosive.
C’est de loin la pire équipe de sécurité nationale de l’histoire des États-Unis, et je suis entièrement convaincu qu’elle va déclencher une guerre un jour ou l’autre.
Espérons que ce ne sera pas la semaine prochaine ou même le mois prochain, mais sans aucun doute le temps presse.
Ces faiseurs de guerre commettent erreur colossale sur erreur colossale, et il ne faudra pas longtemps avant que nous payions tous un lourd tribut pour leur incompétence.
Source: theeconomiccollapseblog
C’est de la folie, d’autant que l’Ukraine est russe dès l’origine, rien à voir avec nous : Oleg, prince de Novgorod, s’est établi à Kiev en 882 et a fondé l’État russe en réunissant le Nord et le Sud en un bloc politique unique : à partir de Kiev il a rassemblé toutes les tribus des Slaves de l’Est sous son autorité, processus que poursuivront ses successeurs, les grands-princes de Kiev.
Le problème est que la Russie est devenue depuis quelques années déjà la première armée du monde (qualitativement et techniquement), et la plupart des hauts gradés américains le savent. La Chine est certainement la deuxième, avec de plus la capacité industrielle que l’Amérique n’a plus (une bonne partie de leurs composants militaires sont fabriqués en Chine).
Il faut se rappeler que la soit disant première armée du monde a récemment déguerpi en désordre devant des combattants afghans en sandales :). Donc imaginez les affronter la Russie … ils n’auront même pas le temps de déployer leurs navires qui seront coulés à un millier de kilomètres de distance.
Perdus pour perdus, ils pourraient tenter des frappes stratégiques nucléaires, mais même là ça risque de mal se passer pour eux quand leurs satellites vont être abattus et les que les quelques missiles qui approcheront quand même la frontière russe seront abattus par des complexes S500, S550 ou déroutés par brouillage (sur l’Union Européenne ?).
Bref, déjà rien qu’avec l’humiliation militaire conventionnelle infligée, le dollar ne vaudra déjà même plus le papier sur lequel il est imprimé.
Et que les donneurs d’ordre n’espèrent pas se terrer dans leur bunker, ces rats seront traqués et éliminés
Les USA sont la nation exceptionnellement…folle !
Macronnard veut envoyer des troupes en Roumanie (si elles sont aussi détestées en Roumanie qu’au Mali ou au Burkina, elles vont pas rester longtemps)
Pas un de nous n’a envie de crever pour l’Ukraine (sauf élu ps bien sûr)
Avec le niveau de dette qu’ont les pays occidentaux , déclancher une guerre c’est peut etre le seul moyen apres la planche a billets qu’on a trouvé de mieux.