Voici 9 signes qui montrent la décadence de l’Amérique…La situation est extrêmement grave !

Nous savons tous qu’ignorer les problèmes à long terme peut fonctionner pendant un certain temps, mais ils finissent par vous rattraper un jour. Au fil des ans, j’ai écrit de nombreux articles sur les tendances alarmantes à long terme de notre société qui devaient désespérément être abordés. Bien sûr, la grande majorité de ces tendances à long terme n’ont jamais reçu beaucoup d’attention, car notre système politique a tendance à récompenser les politiciens qui se concentrent uniquement sur les problèmes à court terme. En conséquence, bon nombre des tendances à long terme que j’ai évoquées précédemment ont désormais atteint un point où elles ont commencé à devenir de très graves problèmes à court terme. Dans cet article, je voudrais justement partager 9 exemples de ces graves problèmes avec vous.

1. Cela fait si longtemps maintenant que j’écris des articles sur l’explosion des niveaux d’endettement aux Etats-Unis. La plupart des gens savent que la dette nationale américaine a désormais franchi le seuil des 28 000 milliards de dollars, mais presque personne ne parle de l’explosion de la dette des entreprises à laquelle nous assistons ces derniers mois. Selon la Fed, la dette totale des entreprises aux Etats-Unis s’élève maintenant à 11 200 milliards de dollars

Avant la pandémie, les entreprises américaines empruntaient massivement à des taux d’intérêt bas. Lorsque les différents confinements liés au Covid-19 ont déclenché une récession, ils n’ont rien changé et n’ont pas fait machine arrière. Ils ont emprunté encore plus et ont payé bientôt encore moins.

Après un bref pic, les taux d’intérêt sur la dette des entreprises ont chuté à leur plus bas niveau jamais enregistré, entraînant une forte augmentation des nouvelles obligations. Les sociétés non financières ont émis 1 700 milliards de dollars d’obligations aux Etats-Unis l’année dernière, soit près de 600 milliards de dollars de plus que le précédent record, selon « Dealogic ». Fin mars, leur dette totale s’élevait à 11 200 milliards de dollars, selon la Fed, soit environ la moitié de la taille de l’économie américaine.

2. Inutile de dire que ce niveau d’endettement des entreprises n’est même pas proche du soutenable, et nous commençons à voir beaucoup de grands noms faire faillite. En fait, l’un des propriétaires de centres commerciaux de tout le pays a officiellement déposé son bilan dimanche

Washington Prime Group, un important propriétaire de centre commercial de plus de 100 sites à travers les Etats-Unis, a déposé le bilan, en expliquant que les fermetures étaient liées à la pandémie.

La société basée à Columbus dans l’Ohio, a déposé le bilan ce dimanche soir, affirmant que le Covid-19 avait créé d’énormes défis et que cette décision était nécessaire. « Washington Prime » a obtenu 100 millions de dollars de nouveaux financements pour soutenir ses opérations quotidiennes afin de pouvoir survivre et continuer normalement. »

3. Le niveau standard de la vie aux Etats-Unis baisse depuis déjà un bon moment. En 2021, l’inflation augmente à un rythme beaucoup plus rapide que les salaires, et cela presse les familles de la classe moyenne comme jamais auparavant. L’une des façons dont les familles font face à cela est de reporter les achats importants, et c’est l’une des raisons pour lesquelles l’âge moyen des véhicules sur nos routes a maintenant atteint un record historique

L’âge moyen des véhicules sur les routes américaines a atteint un record de 12,1 l’année dernière, car les prix élevés et l’amélioration de la qualité incitent les propriétaires à conserver leur voiture plus longtemps.

C’était la première fois que l’âge moyen des véhicules dépassait 12 ans, selon les données publiées lundi par le cabinet d’études IHS Markit. Alors que l’âge moyen des véhicules n’a cessé d’augmenter au cours des dernières années, la tendance s’est accélérée pendant la pandémie en partie à cause d’une baisse des ventes de voitures neuves a déclaré IHS.

4. La crise croissante des sans-abris aux Etats-Unis s’est considérablement accélérée pendant la pandémie, et les grandes villes de Californie sont les plus durement impactées. A ce stade, il est vraiment difficile de se promener dans les rues de San Francisco sans trébucher sur une tente ou sans marcher dans des excréments humains.

Pour une ville aussi opulente que San Francisco, il est choquant de voir l’extrême pauvreté des sans-abris dans ses rues. Si vous vous promenez dans le centre-ville, il y a des tentes, des lits en cartons de fortune et des excréments humains qui jonchent les trottoirs. Des personnes appauvries gisent sur le sol alors qu’une autre catégorie de professionnels hautement rémunérés passe à toute allure pas très loin d’eux.

5. La crise de l’itinérance est également l’un des facteurs qui alimentent l’augmentation spectaculaire des taux de criminalité que nous avons constatée dans tout le pays. Il était une fois, des millions de touristes enthousiastes qui affluaient à Venice Beach, mais maintenant, l’expression « pire que l’enfer » est utilisée pour décrire les conditions catastrophiques de cet endroit merveilleux que les touristes adoraient…

Les chiffres depuis le début de l’année montrent que les vols ont presque triplé depuis la même période l’an dernier. Les vols à main armée liés aux sans-abris ont augmenté de 260% ; les agressions liées aux sans-abris avec une arme mortelle ont augmenté de 118% ; les crimes contre les biens et les cambriolages de locaux sont en hausse de 85% ; les attaques et vols de véhicules ont augmenté de 74%.

Selon Embrich, les arrestations pour crime ont augmenté de 68%, tandis que les arrestations pour délit ont augmenté de 355%. Mais les arrestations ne suffisent pas : les suspects sont souvent relâchés dans la rue après seulement quelques heures.

6. La police est censée nous protéger du crime et rétablir l’ordre lorsque les choses deviennent incontrôlables, mais maintenant, vous n’imaginez pas le nombre d’agents de police qui quittent leurs fonctions, c’est un véritable record. Après avoir été sans cesse diabolisés par les militants de gauche et les médias mainstream, les policiers prennent leur retraite ou démissionnent à un rythme effrayant

Les départs à la retraite de la police ont augmenté de 45% au cours de la dernière année, les officiers qui se retirent des forces de l’ordre à travers le pays, est souvent dû à toutes les manifestations organisées par BLM qui ont alimenté une haine anti-flic invivable.

Ces chiffres alarmants ont été révélés dimanche par la « Police Executive Research Forum » l’organisation qui a révélé également que les démissions ont augmenté de 18% au cours de la même période de douze mois.

7. Avez-vous remarqué que beaucoup de nos villes deviennent dégoûtantes ? Quand j’étais jeune, j’entendais souvent l’expression « la propreté est à côté de la pitié », mais vous n’entendez plus personne l’utiliser. De nos jours, la saleté et la crasse sont partout, ce qui entraîne des infestations généralisées. Beaucoup de nos villes ont maintenant d’énormes problèmes de rats et de punaises, mais Chicago est vraiment la pire ville de toutes

La « Windy City » est connue pour pas mal de choses : les hot-dogs, les toits plats et le baseball. Mais voici une chose que vous n’associez pas spécialement à Chicago : les punaises. Il s’avère que ces minuscules parasites qui font de l’auto-stop aiment beaucoup notre ville, selon les derniers chiffres disponibles via « Orkin », une entreprise basée à Atlanta, spécialisée dans les services de lutte antiparasitaire.

En fait, Chicago est classé tout en haut du classement sur la liste 2021, selon Orkin, reprenant la première place pour la première fois depuis 2017, date à laquelle est retombée à la troisième place, juste derrière Baltimore et Washington. Pour la sixième année consécutive, Orkin a également classé Chicago comme la ville la plus fournie en termes de rats dans toute l’Amérique.

8. J’écris depuis des années sur la sécheresse dans la moitié ouest du pays, mais en 2021, on peut considérer que c’est la pire de toutes les années. Au moment où j’écris cet article, 88% de l’Occident est officiellement en état de sécheresse…

Des lacs sont à des niveaux historiquement bas, des incendies de forêt inhabituellement précoces, des restrictions d’utilisation d’eau sans oublier une vague de chaleur potentiellement record : avant même le début de l’été, l’Ouest américain souffre des effets d’une sécheresse chronique aggravée par le changement climatique.

88% de l’Occident était en état de sécheresse cette semaine, y compris l’ensemble des Etats de la Californie, de l’Oregon, de l’Utah et du Nevada, selon les données officielles.

9. Lorsque la sécheresse devient suffisamment grave, nous avons des pénuries d’eau, et nous seront amené à surveiller de très près son évolution en Californie. L’approvisionnement en eau est devenu un sujet prédominant pour cet état et les responsables du comté de Santa Clara viennent de déclarer officiellement « l’urgence de la pénurie d’eau »…

Le comté de Santa Clara connaît une sécheresse extrême. Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre pour agir car nos approvisionnements en eau sont menacés dans toute la Californie. Nous sommes dans une situation d’urgence et Valley water doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ns ressources en eaux souterraines et garantir que nous pouvons fournir de l’eau salubre et propre aux résidents et aux entreprises du comté de Santa Clara.

Pour mieux faire face à ces menaces et à l’urgence qu’elles provoquent, mes collègues membres du conseil d’administration et moi-même avons déclaré aujourd’hui à l’unanimité une situation d’urgence en matière de pénurie d’eau dans le comté de Santa Clara. Cette déclaration, qui fait partie des actions les plus fortes que nous puissions prendre en vertu de la loi, permet à Valley Water de travailler avec nos détaillants, les villes et le comté pour mettre en œuvre des réglementations sur la livraison et la consommation d’eau. Nous exhortons également le comté de Santa Clara à proclamer une urgence locale et à se joindre à nous pour souligner la gravité des menaces posées par cette sécheresse extrême.

Au cours des dernières années, l’Amérique a été frappé par des crises, une après l’autre, et beaucoup de gens aspirent à un retour au bon vieux temps. Malheureusement, cela n’est pas possible.

Les Etats-Unis ne seront plus jamais comme avant. Trop de choses ont changé et notre culture s’est radicalement transformée au cours des dernières décennies.

Bon nombre des éléments que j’ai partagés dans cet article sont simplement de symptômes de problèmes culturels beaucoup plus larges. Nous sommes une société profondément malade et ce qui est horrible, c’est que chaque jour qui passe, nous voyons la décadence effrayante qui gangrène l’Amérique.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Une économie au pur standard Or
21,00 EUR
15,00 EUR
75,55 EUR
25,00 EUR
25,00 EUR
24,00 EUR
Retour au standard or
Retour au standard or
21,00 EUR
L'or, un placement d'avenir
L'or, un placement d'avenir
15,00 EUR
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
75,55 EUR
Histoire de l'argent
Histoire de l'argent
25,00 EUR
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
25,00 EUR
Une économie au pur standard Or
Une économie au pur standard Or
24,00 EUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page