« La France doit redresser ses finances publiques dès 2023, selon le FMI » !
C’est le titre de cette dépêche de l’agence Reuters qui rapporte les derniers propos du FMI qui s’inquiète non seulement de la situation de la France mais insiste surtout sur le fait que la « France doit engager un redressement de ses finances publiques dès l’an prochain, soit plus rapidement que prévu par le gouvernement, a indiqué mercredi le Fonds monétaire international (FMI) dans un rapport publié à moins de trois mois de l’élection présidentielle ».
Il faut dire que nous avons accumulé des centaines de milliards de nouvelles dettes, de nouveaux déficits.
Le retour à une situation budgétaire saine est désormais presque impossible.
En effet, diminuer les dépenses et réduire l’endettement, c’est une véritable gajeure, et surtout, les conséquences de la politique d’austérité à mener pour redresser les finances publiques sont senblement identiques aux conséquences d’une éventuelle faillite.
Nous allons donc faire semblant de faire des efforts budgétaires pour faire durer le plaisir.
Rien de plus.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Le prochain qui va arriver à l’Elysée va faire mal, le temps de l’austérité est venu et avec ce sera le retour des gilets jaunes en bcp plus violents.