Le modèle lucratif des Ehpad sur la sellette ? se demande cet article de la Tribune.
« Faut-il confier des Ehpad au secteur privé lucratif ? Depuis l’éclatement du scandale Orpea fin janvier, certains politiques et représentants des familles rouvrent le débat. Ils réclament au moins la transparence sur le fait que les soignants n’y soient pas plus nombreux que dans le public, malgré des tarifs bien supérieurs. Décryptage sur un scandale aux répercussions massives. »
C’est évidemment un débat qu’il faudra avoir, et il faudra avoir ce débat sans idéologie et loin des hurlements liés au scandale lié à la parution du livre « Les Fossoyeurs », écrit par le journaliste Victor Castanet et publié chez Fayard fin janvier.

Il ne faut pas non plus faire l’impasse sur la nature du travail en lui-même. Accompagner nos anciens au quotidien est un travail très difficile.
Il faut donc analyser ce qu’il se passe de manière nuancée et sage. C’est un sujet complexe auquel il n’y a pas de réponse simpliste.
Charles SANNAT

Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]



Plaçons les personnes agées dans les prisons !
Elles auront droit à une douche par jour
La surveillance video en cas de problème,3 repas par jour, accés, gymnase,télé,le cable, Canal+, Canalsat, téléphone et internet.
Mettons les criminels en maison de retraite !
Ils auront des repas froids, les lumières éteint à 20H, 1 bain par semaine, vivrons dans une pièce plus petite et paieront 2500 € par mois .
Voilà notre justice, les criminels sont mieux traités que les retraités ! Cherchez L’erreur !