Depuis la chute de l’URSS et l’accession à l’indépendance des ex-états soviétiques, les relations entre la Russie et sa petite sœur ont toujours été tendues, mais les dissensions entre les deux pays, auxquelles le reste du monde était presque habitué, ont récemment dépassé les limites.
La crise s’intensifie avec la reconnaissance récente de deux territoires séparatistes dans la région ukrainienne du Donbass comme états indépendants pour Moscou.
Kiev et ses alliés occidentaux se sont inquiétés pendant plusieurs semaines de voir de plus en plus de soldats russes massés le long des frontières ukrainiennes, et du grondement des manœuvres militaires à quelques kilomètres des premiers villages.
Un projet d’invasion ? Le Kremlin l’a toujours nié, mais ces opérations militaires, on parle de plus de 100 à 150.000 soldats, ne plaisent pas du tout aux pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, et l’Europe entière craint pour sa sécurité.
Ces évènements se déroulent seulement à 3000 km de Paris, autrement dit, à notre porte.
Ils sont suivis heure par heure par les nombreux observateurs qui se demandent comment ous’il est encore possible de démêler un tel nœud diplomatique ?
Les émissaires des pays occidentaux qui se succèdent dans le bureau de Vladimir Poutine se sont donné pour mission de garantir l’indépendance de l’Ukraine, et d’éviter une guerre, qui apportera une cascade de bouleversements économiques, sociaux, financiers et environnementaux.
Entre menaces de sanctions et promesses d’apaisement, nous nous sommes demandé quelles traces cette crise allait laisser sur les relations entre les grandes puissances mondiales, sur la place de la Russie sur l’échiquier économique, sur le système financier international, ou plus simplement sur nos vies quotidiennes ?
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]