Les gens se demandent souvent pourquoi je suis si contrarié par l’inflation. Eh bien, la vérité est qu’il y a de nombreuses raisons, mais l’une des principales est que cela détruit la classe moyenne. Cela est vrai depuis longtemps, mais chez nous, en 2022, les prix augmentent à un rythme beaucoup plus rapide que la plupart de nos chèques de paie. Cela signifie que notre niveau de vie ne cesse de baisser. Cela prend plus de nos revenus pour payer des biens essentiels comme le logement, la nourriture et l’essence, et cela laisse beaucoup moins d’argent pour d’autres choses. Bien sûr, de nombreux Américains s’endettent énormément afin de maintenir le niveau de vie dont ils jouissent actuellement. Mais s’endetter n’apporte que plus de problèmes à long terme.
Alors que nos dirigeants ont absolument inondé le système d’argent gratuit, ceux qui se trouvent tout en haut de la chaîne alimentaire économique, ont grandement prospéré.
Pendant ce temps, l’écart colossal entre les ultra-riches et le reste d’entre nous continue de se creuser.
Aujourd’hui, près de 52 millions de salariés américains gagnent moins de 15 dollars de l’heure…
Avec un effort des démocrates pour augmenter le salaire minimum national au point mort, un nouveau rapport révèle qu’en moyenne un employé américain sur trois gagne toujours moins de 15 dollars de l’heure, tandis que la part des femmes et des personnes de couleur qui gagnent ce montant, est encore plus grande.
Près de 52 millions d’employés américains — soit 32 % de la main-d’œuvre du pays — gagnent moins de 15 dollars de l’heure, selon un rapport publié mardi par Oxfam America. Les données aident à quantifier le nombre d’Américains qui pourraient être touchés par la loi « Raise the Wage Act », qui fixerait un minimum horaire fédéral de 15 $ et est en attente au Congrès depuis janvier 2021.
A une époque, 15 $ de l’heure était un très bon salaire.
Mais grâce à l’inflation, en 2022, vous ne pouvez tout simplement pas vivre un style de vie comme celui de la classe moyenne aux États-Unis avec moins de 15 dollars de l’heure.
La « Social Security Administration » compile des informations extrêmement détaillées sur les revenus annuels des travailleurs américains. Les chiffres définitifs pour 2021 ne seront pas connus avant plusieurs mois, mais pour 2020, le salaire annuel médian aux États-Unis n’était que de 34 612,04 $.
En d’autres termes, la moitié de tous les employés américains gagnaient plus de 34 612,04 $ et la moitié de tous les employés américains gagnaient moins de 34 612,04 $.
Si vous gagnez moins de 34 612,04 $ par année, la vie n’est certainement pas facile pour vous. Lorsque vous décomposez cela, cela représente moins de 3 000 $ par mois, et c’est avant que les impôts ne soient retirés.
Ce n’est vraiment pas beaucoup d’argent.
Autrefois, la grande majorité des adultes américains pouvaient s’attendre à posséder une belle maison, mais aujourd’hui, les prix de l’immobilier grimpent à des niveaux absolument indécents. En effet, on vient d’apprendre que le prix moyen d’une maison neuve aux États-Unis vient de dépasser les 500 000 $ pour la toute première fois…
Les ventes de logements neufs sont toujours en baisse de 6,2 % sur un an (en baisse sur un an pour le neuvième mois consécutif)
Et le prix moyen des ventes de maisons neuves a dépassé 500 000 $ pour la toute première fois.
La principale raison pour laquelle les prix des maisons neuves augmentent de façon si spectaculaire, est due aux coûts de construction.
À peu près tout ce qui entre dans la construction d’une nouvelle maison est devenu incroyablement cher, et cela ne va pas changer de sitôt.
Ainsi, l’achat d’une maison neuve est désormais hors de portée pour de nombreux Américains de la classe moyenne, ce qui a fait gonfler l’inventaire des maisons invendues à un niveau très alarmant…
Le stock de maisons unifamiliales neuves à vendre s’est élevé à 407 000 maisons en février (données désaisonnalisées), le plus grand stock d’invendus depuis août 2008, en hausse de 40% par rapport à il y a un an. Cela représente 6,3 mois d’approvisionnement au rythme actuel des ventes, selon les données du « Census Bureau » d’aujourd’hui.
Bien entendu, les coûts du logement ne sont pas les seuls à atteindre des sommets sans précédent.
Comme j’en ai largement parlé ces dernières semaines, le prix de la nourriture et le prix de l’essence ont tous deux augmenté.
Nos législateurs à Washington se rendent compte que les consommateurs américains souffrent profondément, et certains d’entre eux veulent donc envoyer une autre série de chèques de relance…
Les Américains étaient déjà confrontés à une inflation galopante lorsque les prix de l’essence ont atteint un niveau record au début du mois. Maintenant, certains législateurs veulent que le gouvernement fédéral offre des paiements de relance ou des chèques de remise pour aider à réduire la facture extrêmement lourde lorsque les gens vont à la pompe.
Selon un nouveau projet de loi proposé par les représentants Mike Thompson de Californie, John Larson du Connecticut et Lauren Underwood de l’Illinois, les familles avec deux enfants pourraient recevoir jusqu’à 300 dollars par mois tant que le prix moyen de l’essence au pays dépasse 4 dollars le gallon. Les trois législateurs sont démocrates.
Lorsque les membres du Congrès envisageaient la toute première série de contrôles de relance en 2020, j’ai averti que si nous laissions le génie sortir de la bouteille, nous ne pourrions jamais le remettre en place.
Chaque fois qu’il y a même un peu de difficultés ou d’inconfort, certains réclameront plus de contrôles de stimulation.
Mais chaque fois que nos législateurs empruntent et dépensent de l’argent que nous n’avons pas, cela crée encore plus d’inflation.
Nous ne pouvons pas continuer à inonder le système avec davantage d’argent. C’est de la folie pure. J’aime vraiment la façon dont un éminent professeur d’économie a récemment fait valoir ce point de vue…
« Ils avancent à l’aveugle, et sont trop petits, trop tard « , déclare incrédule Steve Hanke, professeur d’économie appliquée à l’Université John Hopkins. « C’est de la foutaise et de l’absurdité » que le président de la Fed, Jerome Powell, considère les problèmes de chaîne d’approvisionnement comme une cause fondamentale de l’inflation, me dit-il, alors que nous déchiffrons les dernières déclarations officielles de la Réserve fédérale sur la forme de l’économie américaine.
» La masse monétaire à outrance provoque l’inflation, et la Réserve fédérale semble être presque désemparée « , écrit Hanke alors que nous discutons de la conversation de la semaine dernière entre le président américain Joe Biden et le président chinois Xi Jinping. « De toute évidence, les Chinois le savent », c’est pourquoi leur taux d’inflation est inférieur à 1 %, m’explique l’ancien économiste principal du Conseil des conseillers économiques du président Reagan.
L’inflation est toujours aussi destructrice.
La plupart de nos dirigeants semblent penser que « créer plus d’argent » est la solution à tous nos problèmes, mais ils détruisent systématiquement la classe moyenne et ils détruisent systématiquement la monnaie de réserve du monde.
Nous commettons littéralement un suicide financier national, et donc je ne comprends pas pourquoi plus d’Américains ne sont pas profondément contrariés par tout cela.
Il était une fois, les États-Unis avaient la classe moyenne la plus importante et la plus prospère de l’histoire du monde.
Maintenant, la classe moyenne est en train de mourir et nos politiciens semblent absolument déterminés à accélérer ce processus.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]