RECORDS QUI DEPASSENT L’ENTENDEMENT EN 2023 : « Entre les CATASTROPHES météorologiques et une dette nationale de plus de 32 000 milliards de dollars, L’Amérique va très mal…11% de SDF en plus ! L’inflation est en train de LAMINER la classe moyenne qui devient (LA CLASSE PAUVRE) !!! »

Il faut admettre que 2023 a été une année complètement folle. Donald Trump a été inculpé quatre fois (un record absolu pour ceux qui ont servi à la Maison Blanche), notre guerre par procuration avec la Russie semble devenir encore plus intense chaque mois qui passe, la tourmente économique est un thème constant, et il semble que nous soyons confrontés à une catastrophe naturelle majeure quelque part dans ce pays presque chaque semaine. En fait, à plus de trois mois de la fin de l’année, nous avons déjà établi un tout nouveau record absolu par rapport aux catastrophes qui génèrent le plus de milliards de dollars au cours d’une seule année civile…

Des tempêtes aux incendies de forêt, cela a déjà été une année catastrophique record en termes de catastrophes météorologiques et climatiques à travers le pays, et il nous reste encore près de quatre mois.

Lundi, les États-Unis ont subi 23 catastrophes météorologiques et climatiques distinctes qui ont chacune entraîné au moins un milliard de dollars de dégâts, a déclaré lundi la « National Oceanic and Atmospheric Administration ».

Cela bat le record de 22 établi en 2020.

Certains pensent que j’exagère lorsque j’écris sur les catastrophes cauchemardesques qui frappent notre planète les unes après les autres.

Mais je n’exagère pas du tout.

Je ne fais que rapporter les faits.

Et maintenant, nous pourrions avoir une autre catastrophe d’un milliard de dollars à ajouter à la liste, car il semble que l’ouragan « Lee » pourrait frapper l’État du Maine

Les dernières projections semblent montrer que l’ouragan « Lee », en pleine croissance, s’abat sur le Maine et pourrait avoir un impact sur la région de la Nouvelle-Angleterre dès les premières heures de dimanche.

Mercredi, la tempête a déclenché une surveillance de tempête tropicale aux Bermudes et se trouve désormais à moins de 500 milles de la nation insulaire, entraînant des vents à 250 km/h, selon le « National Hurricane Center ».

La tempête continue de croître à mesure qu’elle s’éloigne des Caraïbes, avec des vents de catégorie 3 ressentis jusqu’à 125 milles de son centre et des vents de tempête tropicale ressentis jusqu’à 240 milles de distance, qui devraient augmenter jusqu’à 300 milles d’ici le week-end.

En changeant de vitesse, les primes d’assurance automobile ont atteint un tout nouveau record absolu, et au cours de la dernière année, le taux d’augmentation a été le plus rapide depuis 1976

Aux États-Unis, le coût de l’assurance automobile a augmenté de 19 % par rapport à il y a un an, selon le rapport sur l’indice des prix à la consommation du mois d’août publié mercredi. Il s’agit de la plus forte augmentation annuelle depuis 1976.

Mais en Floride, où les épisodes météorologiques extrêmes sont de plus en plus fréquents et destructeurs, le coût est encore plus lourd. En effet, les compagnies d’assurance doivent couvrir davantage de sinistres à la suite de ces événements, ce qui leur laisse des pertes plus élevées. Pour compenser, ils augmentent leurs tarifs – ou, dans certains cas, se retirent des États sujets à des conditions météorologiques extrêmes – selon « Insurify », un site Web de comparaison d’assurances.

Comme je l’ai évoqué hier, le coût de la vie est devenu incroyablement oppressant.

Mais ils veulent nous faire croire que l’inflation est sous contrôle.

Non, ce n’est absolument pas le cas.

Les Américains se tournent de plus en plus vers l’endettement juste pour survivre de mois en mois, ce qui a poussé la dette totale des cartes de crédit et la dette totale des ménages à de nouveaux niveaux records

Selon certaines ressources, les Américains n’ont jamais été aussi déficitaires.

Au deuxième trimestre 2023, la dette totale des cartes de crédit a dépassé les 1 000 milliards de dollars pour la première fois, ce qui a contribué à porter la dette totale des ménages à 17 060 milliards de dollars, également un nouveau record, selon la Réserve fédérale de New York.

Bien entendu, notre dette nationale bat constamment de nouveaux records.

À l’heure actuelle, elle dépasse les 32 000 milliards de dollars, et on nous prévient que les paiements d’intérêts sur cette dette atteindront le chiffre stupéfiant de 1 400 milliards de dollars par an d’ici 2032

La hausse rapide des taux d’intérêt au cours de l’année écoulée pourrait causer des dommages collatéraux aux finances du gouvernement américain, car à mesure que les taux d’intérêt augmentent, les coûts d’emprunt du gouvernement fédéral sur sa dette de 32 680 milliards de dollars augmenteront également.

Les paiements d’intérêts sur la dette nationale devraient constituer la partie du budget fédéral qui connaîtra la croissance la plus rapide au cours des trois prochaines décennies, selon les dernières estimations du « Congressional Budget Office » (CBO).

Grâce à la combinaison d’une inflation élevée, d’une hausse des taux d’intérêt et d’une croissance incessante de la dette nationale, les paiements d’intérêts devraient tripler, passant de près de 475 milliards de dollars au cours de l’exercice 2022 à un montant stupéfiant de 1 400 milliards de dollars en 2032.

Nos politiciens à Washington font un excellent travail, n’est-ce pas ?

Mais même si notre gouvernement fédéral dépense autant d’argent, la crise nationale des sans-abris ne cesse de s’aggraver.

Comme je l’ai mentionné hier, jusqu’à présent cette année, nous avons assisté à la plus forte augmentation du nombre de sans-abri jamais enregistrée

Les États-Unis ont connu la plus forte augmentation jamais enregistrée du nombre de sans-abri vivant dans la rue – les chiffres préliminaires faisant état d’une augmentation record de 11 % en un an.

Il y a près de 600 000 SDF dans les villes et villages d’Amérique, et le bond entre 2022 et 2023 est jusqu’à présent le plus élevé depuis que le gouvernement a commencé à suivre les données en 2007, selon le WSJ.

Des endroits comme Oakland et San Francisco en Californie sont devenus des foyers de sans-abris, les gens vivant dans la rue étant comme des « touristes de la drogue » qui arrivent pour avoir facilement accès aux stupéfiants.

Pendant ce temps, le niveau de violence ne cesse d’augmenter.

Il suffit de consulter ces nouveaux chiffres qui viennent d’être publiés par le gouvernement fédéral…

Aux États-Unis, le nombre de fusillades dans les écoles vient d’atteindre un niveau record.

Encore et encore.

Il y a eu 188 fusillades faisant des victimes dans des écoles primaires publiques et privées au cours de l’année scolaire 2021-22, selon de nouvelles données fédérales. Environ les deux tiers d’entre eux ont été blessés. Cinquante-sept ont entraîné la mort.

C’est la deuxième année consécutive que le nombre de fusillades faisant des victimes atteint un niveau record dans les écoles américaines.

Les chiffres de l’avortement établissent également de nouveaux records dans tout le pays.

En fait, certains États limitrophes d’autres États ayant mis en place des restrictions sur l’avortement ont effectivement vu le nombre d’avortements doubler, voire tripler

Le Nouveau-Mexique, qui borde l’Oklahoma, et le Wyoming, qui borde trois autres États, ont connu les plus fortes augmentations en pourcentage, avec plus de trois fois plus d’avortements pratiqués au cours du premier semestre 2023 par rapport à 2020.

Le Kansas et la Caroline du Sud ont également vu leur nombre d’avortements doubler au cours de cette période.

Nous devrions tous être profondément attristés par ce qui est arrivé à ce pays.

Dans le contexte actuel, tout est permis, et cela est particulièrement vrai pour nos politiciens.

Cette semaine, nous avons appris qu’une candidate démocrate de premier plan à l’Assemblée législative de Virginie se livrait à des actes sexuels avec son mari sur Internet pour de l’argent

Le « Washington Post » a rapporté lundi avoir visionné des vidéos dans lesquelles Gibson exhortait les téléspectateurs à la payer, elle et son mari, avec des « pourboires » pour l’accomplissement de certains actes sexuels.

Gibson – qui n’a fait aucune nouvelle déclaration publique mardi – participe à un concours très médiatisé avec le républicain David Owen dans le House District 57, qui est basé dans l’ouest de Henrico et comprend une partie du comté de Goochland.

Autrefois, cela aurait instantanément disqualifié quelqu’un de se présenter aux élections.

Mais certains démocrates montent déjà au créneau pour la défendre

Mais la sénatrice L. Louise Lucas, l’une des principales législatrices démocrates de Virginie, a rapidement pris sa défense, appelant les électeurs à « faire de cette journée, la plus grande collecte de fonds de la campagne (de Gibson) ». De nombreuses électrices ont retweeté Lucas avec un lien permettant de faire un don à la campagne de Gibson.

« Quiconque regarde cela sait que c’est un travail à succès », a déclaré Amanda Linton, une entrepreneure de la défense de 45 ans qui a fait un don de 25 $ à la campagne de Gibson après avoir lu les vidéos. Linton a déclaré qu’elle prévoyait de donner 100 $ supplémentaires à la campagne de Gibson, même si elle ne peut pas voter pour elle parce qu’elle vit en dehors de son district.
Vous plaisantez j’espère ?

Voilà la déchéance dans laquelle nous nous trouvons.

Si elle reste dans la course, elle a de fortes chances de gagner.

L’Amérique est devenue pourrie jusqu’à la moelle, et si nous restons sur cette voie, les choses ne se termineront pas bien pour nous.

Mais même si beaucoup d’entre nous tirent la sonnette d’alarme depuis des années, la plupart des Américains ne veulent toujours pas écouter.

Source: theeconomiccollapseblog

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

La vidéo que tous les Français doivent voir: Protégez vos proches de la menace qui se profile à l'horizon !

X