20.9 C
Munich
samedi, mai 18, 2024

Peter Schiff: « L’inflation en Zone euro est le révélateur des mensonges de la BCE ! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Lors d’un récent podcast, Peter Schiff avait expliqué à quel point la Banque centrale du Japon avait menti sur le fait que l’inflation était trop faible afin de justifier sa politique monétaire irresponsable et maintenir les taux d’intérêt artificiellement bas afin de soutenir l’énorme dette du pays. Dans lun de ses podcast suivants, Peter avait évoqué les mensonges similaires provenant de la Banque centrale européenne.

Les États-Unis ne sont pas le seul pays à avoir un problème d’inflation. L’augmentation de l’indice des prix à la consommation en Allemagne en mars par rapport au mois de février s’est établie à 2,5 %. Maintenant, par rapport à la même période de l’année précédente, l’augmentation de l’indice des prix à la consommation s’est établie à 7,3 %. Parallèlement, en Italie, les prix à la production ont augmenté de 41,4 % au mois de février par rapport à la même période de l’année précédente.

Il est clair qu’il y a un énorme problème d’inflation dans la zone euro et il va probablement s’aggraver.

La BCE a maintenu les taux d’intérêt à zéro, et parfois en dessous, pendant des années. La Banque centrale européenne a également lancé d’importants programmes d’assouplissement quantitatif(Planche à billets). L’ancien président de la BCE, Mario Draghi, a toujours justifié cette politique monétaire extraordinairement accommodante en expliquant qu’il n’y avait pas assez d’inflation dans la zone euro.

Peter a déclaré qu’il était l’une des rares personnes à remettre en question l’absurdité de qualifier cette faible inflation comme étant un problème que les banques centrales doivent résoudre.

Une faible inflation n’est pas un problème. En fait, une inflation plus faible vaut mieux qu’une inflation plus élevée. Plus c’est bas, mieux c’est. En réalité, si les prix baissent, c’est mieux que de voir les prix augmenter un peu. Mieux vaut que les choses deviennent moins chères que plus chères.

En réalité, tout ce discours sur une inflation trop faible n’est en fait qu’un écran de fumée pour permettre aux banques centrales et aux gouvernements de poursuivre leur politique monétaire irresponsable.

Gardez à l’esprit que lorsque ces bureaucrates et politiciens vous disent « il n’y a pas assez d’inflation », ils disent en fait que le coût de la vie n’augmente pas assez vite.

S’ils le disaient ainsi, cela révèlerait au grand jour l’absurdité même d’un tel propos. Pourquoi quelqu’un veut-il que le coût de la vie augmente ? Tout le monde ne souhaiterait-il pas voir le coût de la vie baisser ? Bien sûr que oui ! Les gens ne veulent pas voir le prix de l’essence augmenter. Ils veulent des prix de l’essence plus bas. Les gens ne veulent pas payer plus cher pour l’assurance maladie. Ils préfèrent payer moins. Ils veulent payer moins cher pour tout.

Le mandat initial de la BCE était de maintenir l’inflation en dessous de 2 %. Draghi a réinventé le mandat pour que la banque centrale essaie de maintenir l’inflation aussi proche que possible de 2 %, sans dépasser ce seuil. En effet, Draghi disait: « Nous voulons que l’inflation soit de 1,999 % ». Pour Peter Schiff, ceci est complètement stupide. En effet, cela signifie que si l’inflation est de 1,8 %, la banque centrale doit maintenir les taux à zéro et poursuivre le QE.

Cela n’a aucun sens d’augmenter un taux d’inflation de 1,8 à 1,9. lorsque vous essayez de rester en dessous de 2 %. En fait, cela n’a aucun sens d’essayer de faire monter un taux d’inflation de 1,5 à 1,9 et de risquer un dépassement. Toute l’idée de ce mandat reposant sur le fait que le taux soit proche et à la fois inférieur à 2% était un non-sens complet.

À l’époque, Peter a déclaré qu’il était idiuot de penser qu’une banque centrale pouvait microgérer le taux d’inflation à ce point. Et il avait posé la question clé : que se passera-t-il lorsqu’il va au-delà des 2% ?

Eh bien, maintenant nous savons.

Désormais, on ignore le dépassement, on fait comme si de rien n’était. Parce que l’inflation allemande est au plus haut depuis 30 ans. Vous avez un problème d’inflation partout dans le monde. Pourtant, ici, vous avez la BCE qui continue de maintenir les taux à zéro et continue de faire de l’assouplissement quantitatif.

Pourquoi?

Si le véritable objectif de la BCE était de créer une inflation plus élevée tout en la maintenant en dessous de 2 %, elle a réussi. En fait, ils ont plus que triplé de 2 %.

Pourquoi la BCE mèene-t-elle toujours la même politique monétaire ? Elle poursuit la même politique monétaire aujourd’hui alors qu’il y a un trop plain d’inflation que par le passé lorsqu’elle affirmait qu’il avait trop peu d’inflation.

Tout comme avec la Banque du Japon, cela met en évidence le gros mensonge que Draghi et l’actuelle présidente de la BCE, Christine Lagarde, ont dit – que les taux d’intérêt artificiellement bas et le QE étaient motivés par une inflation trop faible.

Une faible inflation n’a jamais été un problème. C’était un problème fabriqué pour dissimuler le vrai problème. Et maintenant, ils ont un autre vrai problème d’inflation trop élevée qu’ils ne peuvent pas résoudre. Mais le problème qu’ils essayaient de dissimuler était un autre problème d’insolvabilité. Pourquoi la BCE continuait-elle à imprimer des euros pour acheter des obligations souveraines, en particulier des titres publics grecs, des titres publics italiens, des titres publics espagnols ? Et la réponse est que ces gouvernements étaient en défaut. Ils accusent de gros déficits. Ils ne respectent pas la conditions initiales de l’Union européenne. Ils ne limitent pas leurs déficits par rapport à leur PIB. Et donc la raison pour laquelle la BCE s’immisce dans ces marchés obligataires est de maintenir artificiellement bas les taux d’intérêt dans beaucoup de ces pays du sud de l’Europe. Ainsi, pour justifier une intervention sur les marchés obligataires, Pour épargner aux politiciens italiens ou espagnols les choix difficiles consistant à réduire les dépenses publiques ou d’augmenter les impôts, la BCE a monétisé cette dette. Mais elle ne pouvaient pas dire que la raison pour laquelle elle imprime tout cet argent était de renflouer les Italiens ou de renflouer les Espagnols, alors ils ont dû trouver une autre excuse. Et leur piètre excuse était que l’inflation était trop faible.

La situation n’est pas très différente aux États-Unis. La Fed a également utilisé une inflation « faible » pour justifier une politique monétaire accommodante afin de pouvoir continuer à monétiser l’énorme dette américaine.

Dans ce podcast, Peter explique également comment les politiciens et les banquiers centraux utilisent le COVID et Poutine comme excuse pour l’inflation,…

Source: schiffgold.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Le tableau n'a pas pu être affiché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X