Alors qu’il culminait à 1,23 dollar le 6 janvier 2021, l’euro s’est logiquement déprécié depuis plus d’un an. D’abord à 1,17 dollar en mars 2021, avant de remonter à 1,22 en mai-juin, pour finalement se déprécier vers les 1,12 à mi-novembre et enfin s’effondrer autour des 1,05 dollar depuis le 28 avril 2022, soit exactement la prévision que nous avons établie il y a plus de neuf mois.
Bien loin de nous enorgueillir de ce succès (nous tenons d’ailleurs à remercier les nombreuses personnes qui nous ont envoyé des messages de félicitation), nous tenons simplement à rappeler qu’à l’instar de toutes nos prévisions, celle de l’euro/dollar n’est pas sortie d’un chapeau. Et pour cause : nous établissons toutes nos anticipations uniquement sur la base des fondamentaux économiques et financiers..
Ainsi, comme nous allons le voir dans cette vidéo, la baisse de l’euro sous les 1,10 dollar est justifiée et ne fait que valider la réalité des écarts économiques et financiers entre les Etats-Unis et la Zone Euro.
Autrement dit, la dépréciation de l’euro/dollar est à la fois justifiée et appelée à se poursuivre.
En temps normal, cette dépréciation pourrait être perçue comme une bonne nouvelle, notamment pour l’activité économique de la Zone Euro, qui en a tant besoin.
Ainsi, il est empiriquement démontré qu’une dépréciation annuelle de l’euro de 10 % se traduit par un gain de croissance de l’ordre de 0,5 point de PIB. Ce qui n’est certes pas énorme, mais, dans le contexte de faiblesse économique actuelle et surtout future, est toujours bon à prendre.
Cependant, compte tenu de la forte inflation actuelle, ces avantages risquent de fondre comme neige au soleil. En effet, la dépréciation de l’euro se traduit aussi et surtout par une augmentation des pressions inflationnistes importées. Or, plus d’inflation signifie moins de pouvoir d’achat, donc moins de consommation et de croissance, ce qui affaiblira de nouveau l’euro.
Dans ce cadre,
De plus, il ne faut pas oublier qu’un euro trop bas et a fortiori inférieur à un dollar pourrait également nuire à la crédibilité de l’UEM et susciter un mouvement de défiance à son égard. Dès lors, les taux d’intérêt des obligations de certains Etats, bien sûr grec, italien, mais aussi français, pourraient remonter encore bien plus haut qu’aujourd’hui, réactivant la crise de la dette publique, qui, tel un volcan temporairement endormi, pourrait se réveiller et devenir encore plus dévastatrice que par le passé.
Voici donc toutes mes explications et mes prévisions dans cette vidéo, graphiques, pédagogiques, explicites et réalisés sans trucage à l’appui…
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]