Après un début de mois de mai décevant, l’or pourrait être sur le point de faire une percée majeure au-dessus de 2 000 $ l’once, selon Bloomberg Intelligence.
Après avoir chuté de 6,5 % au cours du mois dernier, l’or est désormais proche d’un seuil, les 1 800 dollars l’once servant de plancher pour les prix, a déclaré Mike McGlone, stratège principal des matières premières chez Bloomberg Intelligence.
Les investisseurs ont réévalué leurs positions à risque alors que la Réserve fédérale envisage de resserrer ses taux de 50 points de base en juin et en juin pour lutter contre l’inflation.
« L’or est proche d’un plancher et à l’aube d’une rupture assez importante – lorsqu’il dépassera les 2 000 dollars l’once et ne regardera jamais en arrière », a déclaré M. McGlone. « Un jour, nous allons nous réveiller, et l’or va bondir au-dessus de 2 000 dollars l’once, qui est une résistance qui sera convertie en support, et ne jamais regarder en arrière. »
Le niveau de 2 000 dollars l’once a été un point de résistance psychologique critique pour l’or, que le métal précieux n’a pas réussi à franchir durablement cette année, même s’il s’en est approché en mars.
Les principaux obstacles de l’or au deuxième trimestre ont été la hausse des rendements américains et la vigueur du dollar américain. Cela est particulièrement visible lorsque la performance de l’or en USD est comparée au yen ou à l’euro.
« La force du dollar exerce une pression sur le prix de l’or par rapport au dollar américain. Par rapport au yen, l’or est en hausse de 20 %. Par rapport à l’euro, l’or est en hausse de 15 %. Par rapport au dollar américain, il est stable. Les détenteurs d’or en Europe et au Japon ont donc de bien meilleurs résultats. C’est une bonne couverture contre la baisse de leur monnaie. Ce n’est qu’une question de temps avant que le dollar américain ne rattrape son retard », explique M. McGlone. « Mais une fois que vous réduisez ce vent contraire, ce que je pense que nous sommes sur le point de faire, l’or devrait décoller, et c’est juste basé sur les performances passées. »
L’un des moteurs qui déclenchera le prochain rallye sera le changement de vitesse des marchés pour évaluer la fin du cycle de resserrement de la Réserve fédérale. Et cela commence déjà à se produire, a souligné M. McGlone.
« Cette semaine a été le premier bon signe que j’ai vu depuis un certain temps. J’utilise les fed funds futures (FF13) à un an pour les prévisions de hausse. Et ils commencent tout juste à supprimer une partie de ce resserrement. Pourquoi le font-ils ? Parce que le marché boursier a atteint un point d’inflexion de faiblesse », a-t-il déclaré. « Je m’attends à ce que les rendements obligataires atteignent potentiellement un pic de 3 % à 10 ans et que les fed funds culminent autour de 3,4 % et descendent à 3 %. »
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]