18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 23:23

Etats-Unis: La pire morosité économique mesurée en 50 ans !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous n’avons rien vu de tel depuis des décennies. Les prix de l’énergie atteignent des sommets sans précédent. Les pénuries alimentaires dans certaines parties du monde commencent à s’aggraver . L’inflation galopante est hors de contrôle partout dans le monde . Parallèlement, l’activité économique ralentit partout où vous regardez. Certains comparent cette crise actuelle à la « stagflation » des années 1970, mais je pense que c’est une évaluation beaucoup trop optimiste. Presque tout le monde peut voir que les conditions économiques se détériorent rapidement, et il y a énormément d’inquiétude quant à ce qu’apporteront les mois à venir.

Selon la toute dernière enquête Wall Street Journal-NORC qui vient d’être publiée , le pourcentage d’Américains qui pensent que l’état de l’économie américaine est « mauvais ou pas si bon » est 83 fois plus élevé que le pourcentage d’Américains qui pensent que l’état de l’économie américaine est « excellent »…

Un pessimisme sévère s’empare de l’économie américaine et les Américains font état du plus haut niveau d’insatisfaction à l’égard de leur situation financière depuis au moins un demi-siècle, selon les résultats d’un sondage publiés lundi.

83% des Américains décrivent l’état de l’économie comme étant mauvais ou pas si bon, selon un sondage Wall Street Journal-NORC. Seul 1% cent qualifie l’économie d’« excellente ».

J’aimerais parler à quelqu’un qui fait parti des 1 % d’Américains qui croient encore que l’économie américaine est en « excellente forme ».

Pour moi, il est toujours fascinant de trouver quelqu’un qui peut complètement nier la réalité même lorsque toutes les preuves pointent dans l’autre sens.

La même enquête a révélé que le pourcentage d’Américains qui ne sont « pas du tout satisfaits de leur situation financière » est le plus élevé depuis au moins 50 ans …

35% ont déclaré qu’ils n’étaient pas du tout satisfaits de leur situation financière, soit le plus haut niveau d’insatisfaction depuis que NORC a commencé à émettre ce sondage chaque année depuis 1972.

63% des Américains se disent extrêmement ou très inquiets par le prix de l’essence. 54% se disent extrêmement ou très préoccupés par l’impact des prix élevés des épiceries sur la situation financière de leur ménage. Seulement 13 % disent qu’ils ne sont pas très ou pas du tout préoccupés par les prix de l’essence et 19 % par les prix de l’épicerie.

En d’autres termes, Les Américains n’ont jamais été aussi pessimistes concernant leurs propres finances personnelles depuis au moins cinq décennies.

Ouah.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens se sentent aussi pessimiste, c’est que le prix de presque tout augmente.

En particulier, le prix de l’essence qui fait les gros titres de la presse nationale à peu près tous les jours. Mardi, il a établi un tout nouveau sommet historique …

Le prix national moyen de l’essence est maintenant de 4,955 $, reflétant un bond de plus de trois cents du jour au lendemain, une hausse de 28 cents la semaine dernière et une hausse de près de 64 cents le mois dernier. Le diesel a également atteint un nouveau sommet historique mardi, atteignant 5,719 $.

Actuellement, 16 États connaissent un prix moyen du gaz de 5,00 $ ou plus. Cela comprend le Maine (5,023 $), le Massachusetts (5,21 $), le New Jersey (5,032 $), la Pennsylvanie (5,031 $), le Michigan (5,214 $), l’Ohio (5,061 $), l’Indiana (5,234 $), l’Illinois (5,532 $), l’Idaho (5,025 $), l’Alaska ( 5,469 $), Hawaï (5,493 $), Washington (5,489 $), Oregon (5,485 $), Nevada (5,564 $), Arizona (5,181 $) et Californie (6,390 $). Le comté de Mono en Californie semble enregistrer le prix moyen du gaz le plus élevé du Golden State avec7,213 $.

Malheureusement, les experts s’accordent de plus en plus à dire que ce n’est que le début. Voici un exemple …

Alors que la saison estivale des voyages vient de commencer, la demande d’essence, associée à la coupure des expéditions de pétrole russe en raison de la guerre en Ukraine, fait grimper les prix du pétrole sur les marchés mondiaux.

La moyenne nationale pour l’essence pourrait être proche de 6 $ plus tard cet été selon Tom Kloza, responsable mondial de l’analyse énergétique pour l’OPIS, qui suit les prix de l’essence pour AAA.

Et voici un autre exemple …

Patrick De Haan, responsable de l’analyse pétrolière chez GasBuddy, a donné un aperçu des prix record du gaz, avertissant mercredi que « nous allons évoluer dans ces prix élevés pendant un certain temps ».

S’exprimant sur « Varney & Co. » Mercredi, De Haan a également révélé ses prévisions sur l’augmentation des prix à la pompe, affirmant qu’ils pourraient atteindre une moyenne nationale de 6 dollars le gallon dans les mois à venir, mais « ce qui semble plus une garantie, c’est ce seuil de 5 dollars. ”

D’autres sont encore plus pessimistes. En fait, le chef du géant du négoce de matières premières Trafigura vient d’avertir que le prix du pétrole pourrait en fait faire un mouvement « parabolique » dans les mois à venir.

Inutile de dire que les prix de l’énergie ont un effet domino sur l’ensemble de l’économie. Lorsque le commentateur Anthony B. Sanders a contacté des entreprises de déménagement au sujet de son prochain déménagement hors de l’État, il avait du mal à croire les citations qui lui avaient été prêtées …

Alors que j’organise mon déménagement de Fairfax VA à Columbus OH, je reçois une variété de devis d’entreprises de déménagement. Et waouh ! Le coût d’un déménagement avec une entreprise de déménagement nationale pour une maison de 4 chambres est de 15 000 $ à 20 500 $. Cela inclut International, Amérique du Nord et Bekins.

L’une des raisons du coût élevé du déménagement est l’augmentation massive du diesel utilisé pour le camionnage. Le diesel sous Biden a augmenté de 117 %. Et depuis qu’il a été révélé que le gaz naturel est souvent utilisé pour les bornes de recharge électriques, et NATGAS est en hausse de 281 % sous Biden (mais il n’y a pas encore beaucoup de camions de déménagement électriques).

Pouvez-vous imaginer payer 20 000 $ pour déménager de la Virginie à l’Ohio ?

Autrefois, vous pouviez acheter votre propre véhicule neuf pour autant d’argent.

Dans cet environnement fou, certaines entreprises tentent de masquer l’inflation en réduisant leurs tailles de colis …

« Rejoindre le défilé des produits réduits est le pilier des céréales Honey Bunches of Oats, qui a vu le poids de sa boîte standard, auparavant de 14,5 onces, diminuer à 12 onces – une réduction d’environ 17% », a déclaré le journal britannique.

Le papier hygiénique Angel Soft a également réduit sa taille de 425 feuilles par rouleau à 320, tandis que les serviettes en papier Bounty ont réduit leurs rouleaux de 165 feuilles par rouleau à 147 à la fin de l’année dernière. Gatorade a également réduit sa taille de bouteille de 32 onces à 28 onces.

Croient-ils réellement que nous ne remarquons pas que les contenants ont changé ?

Et cela ne se produit pas seulement ici aux États-Unis. A l’heure actuelle, cela se passe partout dans le monde …

Aux États-Unis, une petite boîte de Kleenex contient désormais 60 mouchoirs ; il y a quelques mois, il y en avait 65. Les yaourts Chobani Flips sont passés de 5,3 onces à 4,5 onces. Au Royaume-Uni, Nestlé a réduit ses boîtes de café Nescafé Azera Americano de 100 grammes à 90 grammes. En Inde, une barre de savon à vaisselle Vim est passée de 155 grammes à 135 grammes.

Notre niveau de vie baisse de jour en jour et ce processus ne fera que s’accélérer au cours du second semestre de cette année.

Afin de tenter de continuer à vivre comme ils l’ont toujours fait, de nombreux Américains se  tournent vers leurs cartes de crédit à un rythme alarmant.

Inutile de dire que ce n’est qu’une solution de court terme.

Et dans le même temps, l’activité économique globale continue de ralentir …

Une mesure suivie de près par la Federal Reserve Bank d’Atlanta suggère que l’économie pourrait se diriger vers une baisse du produit intérieur brut au deuxième trimestre, la mesure la plus large des biens et services produits dans un pays. Le tracker GDPNow montre que l’économie a progressé à un rythme annualisé de seulement 0,9% au printemps, une forte baisse par rapport à son estimation précédente de 1,3% le 1er juin.

Si le PIB américain était négatif au second trimestre, cela ferait deux trimestres consécutifs, et cela signifierait que nous sommes officiellement en récession actuellement.

Mais ce vers quoi nous nous dirigeons en 2023 et au-delà ne sera pas simplement une « récession ».

En fin de compte, nous nous dirigeons vers le genre de « scénario cauchemardesque » contre lequel je mets en garde depuis des années .

Il nous a fallu des décennies de décisions irresponsables pour en arriver là, et nos dirigeants à Washington continuent de prendre des décisions très insensées.

Donc, la vérité est qu’il n’y a pas de solutions à long terme en vue.

Seulement la souffrance.

Donc, si le peuple américain est à ce point bouleversé par l’économie maintenant, comment se sentira-t-il dans six mois ?

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥