13.9 C
Paris
samedi, juillet 13, 2024

C’est au tour du FMI d’abaisser les prévisions de croissance 2022

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Dans la série des grandes institutions de ce monde qui n’avaient rien vu venir et qui « révisent » à la baisse leurs prévisions de croissance, je vous demande aujourd’hui le FMI qui va abaisser ses prévisions de croissance mondiale pour 2022!

Dixit le FMI qui semble découvrir l’eau chaude et le fil à couper le beurre, figurez-vous que « c’est finalement «une convergence de crises» qui toutes pèsent sur la croissance, a déclaré Gerry Rice, le porte-parole du FMI ».

Il est trop fort Gerry.

Il vient de se rendre compte qu’il y a tout plein de crises « qu’elles sont pas bonnes » pour le dynamisme de l’économie!

La guerre en Ukraine, l’inflation élevée et le ralentissement économique en Chine font prévoir à l’institution une baisse de la croissance. Ses prévisions de croissance mondiale actualisées seront publiée fin juillet.

« Le Fonds monétaire international va réviser en baisse ses prévisions de croissance mondiale pour cette année en raison d’une combinaison de facteurs dont la guerre en Ukraine, l’inflation élevée et le ralentissement en Chine, a indiqué jeudi son porte-parole. «On peut raisonnablement s’attendre à ce qu’il y ait une révision à la baisse de la prévision de croissance pour 2022 par rapport à ce que nous prévoyions» en avril, a déclaré Gerry Rice lors d’un point de presse ».

Et oui mon Gerry, je me demande ou est Tom.

Oui, Tome & Gerry… au moins les petites souris me faisaient rire lorsque j’étais enfant.

Et Gerry de poursuivre. «La guerre en Ukraine se poursuit. Les prix des produits de base continuent d’être très volatils, les prix de l’énergie, en particulier les prix alimentaires, sont très élevés. Le ralentissement de l’économie chinoise (…) semble être plus grave que prévu», a-t-il énuméré.

Ouin-Ouin, Gerry du FMI a du revoir ses prévisions.

Mais promis, l’année prochaine, en terme de croissance vous allez voir ce que vous allez voir.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X