13.3 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 15:26

Les 10 meilleures entreprises dans lesquelles investir en 2022

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Beaucoup de classements sont réalisés pour identifier les entreprises où il fait bon d’investir, en fonction de l’année, de la situation du marché, de l’actualité qui se déroule dans le monde et encore selon d’autres indicateurs.

Pour l’année 2022, plusieurs sites ont référencé des entreprises dans lesquelles il serait intéressant d’investir. Cependant, il est aussi important de revenir un peu en arrière et de regarder ce qui s’est passé en 2021. En effet, le CAC40 a réalisé une année exceptionnelle, en dépassant tous les indices majeurs. Une progression de plus de 28% a été enregistré cette année-là. Malgré les importants soucis d’approvisionnement de matières premières qui ont fragilisé beaucoup de secteurs à travers le monde, malgré l’inflation et malgré les taux d’intérêts fluctuants, l’année 2021 a été un très beau millésime.

Alors pour 2022, doit-on s’attendre à des résultats similaires ?

Les entreprises potentiellement intéressantes peuvent utiliser la couverture linkedin. Celle-ci permet de créer un fond représentant de manière visuelle l’image d’entreprise. Les fonds sont personnalisables, ajustés à la taille requise pour la plateforme et le résultat final est très professionnel.

Source : https://www.businessbourse.com/2022/05/11/la-dynamique-baissiere-de-lor-sestompe-le-cours-devrait-atteindre-2-050-apres-avoir-franchi-ce-niveau-anz/

Quels indicateurs prendre en compte pour identifier les entreprises dans lesquelles investir en 2022 ?

Les indicateurs à prendre en compte sont variés. Les conséquences de la pandémie, les taux d’intérêts, la croissance économique des grandes nations sont autant de données qui peuvent être aléatoires, difficilement prévisibles mais primordiales à analyser pour tenter de dessiner des tendances.

Le bénéfice par action est intéressant à analyser sur une période de court à moyen terme. En le mettant en lien avec le cours de l’action, on obtient un ratio permettant d’identifier les entreprises les mieux situées au niveau financier en lien avec les actions disponibles.

D’après l’Observatoire Français des Conjonctures Économiques (OFCE), la croissance économique attendue pour 2022 serait de 4% en France, et également de 4% aux Etats-Unis. Cependant, les Français ont eu tendance à augmenter leurs crédits à la consommation durant la crise, pour épargner l’argent qu’ils n’ont pas pu utiliser durant tous les confinements et les périodes de restrictions.

Source : https://www.businessbourse.com/2022/06/07/inflation-les-francais-se-ruent-sur-les-credits-a-la-consommation/

L’année 2022, marquée par des conflits géopolitiques, sanitaires, sociaux et économiques pourrait influencer les actions boursières. Ainsi, certains sites citent ces entreprises, ayant un fort potentiel de croissance :

  • Virgin Galactic : +101%

C’est une entreprise aérospatiale, qui propose des vols spatiaux que ce soit pour les particuliers ou pour les explorateurs. Cette entreprise produit des machines aériennes et spatiales dotées d’une technologie de pointe. L’entreprise a pour objectif de lancer des vols commerciaux à la fin de l’année 2022. Avec plus de 700 sièges possibles à 450000$ le siège, les revenus générés par cette activité s’élèveraient à plus de 450 millions de dollars.

  • Sunrun : +100%

Le secteur des énergies renouvelables est en pleine expansion. Sunrun, entreprise américaine, fabrique des équipements solaires pour les résidences qui en sont équipées. Les revenus de l’entreprise ont augmenté de plus de 100% en 2021 pour atteindre 439 millions de dollars. Et l’année 2022 semble bien se dessiner. Le cours moyen est de 68$.

  • Alibaba : +70%

La plateforme mondialement connue développe de nouvelles stratégies commerciales avec la création d’une division de commerce numérique international et une division de commerce numérique chinoise. Le cours moyen est de 208$ et apparaît comme sous-évaluée en tenant compte des ambitions et stratégies de la firme.

  • Walt Disney : +34%

La grande entreprise a développé une plateforme de streaming Disney +, qui a connu un grand succès, avec plus de 120 millions d’abonnés. Le contenu qui sera disponible pour les abonnés est voué à être grandement étoffé. Le cours moyen du titre Disney est de 199$.

  • Bastide : +28%

Cette entreprise est un distributeur de matériel médical avec une action à 60$. La firme a une nouvelle stratégie de croissance en externe et des ambitions intéressantes qui la place dans la liste des top 10 des firmes à avoir dans son portefeuille d’actions pour cette année.

Source : https://www.businessbourse.com/2022/05/21/linflation-est-liee-a-un-probleme-doffre-des-matieres-premieres/

  • Exxon : +20%

L’entreprise pétrolière et gazière a subi de graves pertes en 2020 mais reconnaît un gain d’énergie grâce à des projets ambitieux. Actuellement, le cours moyen est de 72$.

  • Derichebourg : +19%

Le recycleur de métaux promet de nouveaux développements dans les années à venir, grâce notamment au rachat d’un de ses concurrents récemment.

  • Abbvie : +18%

L’entreprise qui fabrique des médicaments pouvant soigner des maladies telles que la dermatite atopique, le rhumatisme psoriasique ou encore la migraine. Cette dernière concernant des millions de personnes au niveau planétaire, l’entreprise bénéficie d’un énorme marché potentiel. Le cours moyen est aujourd’hui de 152$.

  • Microsoft : +14%

La gigantesque firme technologique peut encore croître, et le fait, car le début de l’année 2022 est marqué par une augmentation des revenus de plus de 35%, tout comme le bénéfice d’exploitation et le bénéfice net. Le portefeuille de produits de l’entreprise est très diversifié tels que LinkedIn, réseau social professionnel en plein essor, la console de jeux Xbox,  des activités de cloud computing, de réalité virtuelle (VR) et aussi d’intelligence artificielle. Cela lui donne plein de cartes à jouer pour les années à venir. Le cours de son action est de 370$.

  • Ekinops : +18%

Le secteur des télécoms en croissance depuis quelques temps, est bien situé avec un potentiel de +18% sur une action de plus de 10$. La dynamique qui est établie dans le secteur du transport optique, et d’offre de logiciels que l’entreprise propose promet de beaux résultats pour l’année en cours.

Conclusion

Investir dans des entreprises via l’achat d’actions peut être à la portée de tous. Il suffit de s’informer et de récolter quelques données clés qui permettront de savoir où investir. Regarder les tendances des marchés, et des indicateurs économiques comme la croissance, l’inflation, les politiques mises en place pour certains secteurs (comme l’automobile, l’énergétique, les biens de consommation) peuvent aider à identifier les entreprises intéressantes pour une période donnée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥