Ca sent mauvais mais alors vraiment vraiment mauvais. Les investisseurs ont adoré l’envolée des marchés, mais désormais la Réserve fédérale est en train de détruire cette énorme bulle financière qu’elle a autrefois créée avec tant d’empressement, et des milliers de milliards de dollars de richesse ne reposant sur rien (Planche à billets=crédit dette) sont et seront anéantis dans ce processus. Malheureusement, notre système n’est pas vraiment conçu pour gérer ce genre de carnage. Il y a énormément d’acteurs financiers qui sont au bord de l’abyme, et quand les choses vont vraiment, vraiment mal, les dominos peuvent commencer à tomber à un rythme absolument stupéfiant. Nous avons été témoins de cela en 2008, et cela pourrait bientôt se reproduire.
Vendredi, le Dow Jones Industrial Average avait chuté de 880 points, et beaucoup étaient profondément inquiet de ce qui allait se passer à l’ouverture.
Eh bien, les pessimistes avaient eu raison, car le Dow Jones avait encore plongé de 876 points lundi.
Dans l’ensemble, le Dow est maintenant en baisse d’environ 17 % par rapport à son sommet historique, et la trajectoire qu’il prend semble s’apparenter à une tendance baissière.
Bien entendu le S&P 500 y est déjà …
Le S&P 500 a chuté de 3,88% à 3 749,63 points, marquant son plus faible niveau depuis mars 2021 et portant ses pertes par rapport à son sommet historique atteint en janvier dernier à plus de 21%. L’indice de référence a clôturé en territoire baissier (en baisse de plus de 20 % par rapport à son sommet) après s’y être brièvement échangé sur une base intrajournalière il y a environ trois semaines. Certains à Wall Street affirment que nous ne sommes pas encore dans un marché baissier jusqu’à ce que l’indice y clôture et c’est ce qui s’est passé lundi. La dernière fois que les actions se sont trouvées dans un marché baissier, c’était en mars 2020, au début de la pandémie.
Inutile de rappeler que le Nasdaq a fait pire que les 2 indices réunies. Le Nasdaq tirait les marchés à a hausse, et maintenant c’est lui qui tire tout à a baisse. Le Nasdaq a encore chuté de 4,68 % lundi, et à ce stade, il a déjà chuté de plus de 33 % par rapport à son sommet historique.
Pensez-y. Un tiers de la valeur du Nasdaq a déjà été perdue.
Ouah.
Au moment où j’écris cet article, les investisseurs sont extrêmement inquiets du fait que la Fed pourrait augmenter les taux de 75 points de base mercredi…
Les principales moyennes ont atteint leurs plus bas de la session dans les 30 dernières minutes après qu’un rapport du Wall Street Journal ait suggéré que la Fed envisagerait d’augmenter les taux de 0,75% mercredi, soit plus que l’augmentation d’un demi-point actuellement attendue.
Et Fox Business rapporte que certains traders pensent que nous pourrions en fait voir une augmentation de 100 points de base en juillet ….
Alors que le consensus du marché est pour une hausse des taux d’intérêt d’un demi-point lors de la réunion de définition de la politique monétaire de la Fed cette semaine, les chances d’une augmentation plus importante le mois prochain augmentent, avec un saut potentiel de 75 points de base ou 100 points de base en Juillet. Environ 16% des traders prévoient un bond de 100 points de base le mois prochain, contre 53% prévoyant une augmentation de 75 points de base, selon l’outil FedWatch du groupe CME, qui suit les échanges.
Bien sûr, la Fed ne devrait pas du tout augmenter ses taux.
L’économie américaine se dirige clairement vers une énorme récession , et vous n’augmentez pas les taux alors qu’une récession commence.
Malheureusement, les responsables de la Fed ont l’impression d’être obligés d’agir parce que l’inflation est complètement hors de contrôle. La semaine dernière, nous avons appris que l’indice des prix à la consommation était passé à 8,6 %, et on nous a dit que n’avait jamais atteint un niveau aussi élevé depuis décembre 1981.
Mais si le taux d’inflation était toujours calculé comme il l’était en 1980, il serait en fait bien supérieur à 15 % à ce stade.
La Fed va donc devoir mettre un grand coup de marteau, et cela va continuer à secouer les marchés financiers.
Et en ce moment, les crypto-monnaies sont plus durement touchées que toute autre actif.
En fait, le prix du Bitcoin a plongé de 15% en seulement 24 heures…
Le bitcoin, la crypto-monnaie la plus connue au monde, a perdu 15 % au cours des 24 dernières heures, ce qui fait qu’elle se situe désormais 66 % en dessous de son sommet historique qui avait été atteint au mois de novembre de l’année dernière, lorsqu’elle s’échangeait autour des 69 000 dollars, selon les données de Coinbase. Le bitcoin est tombé en dessous des 24 000 dollars lundi, envoyant la crypto à son plus faible niveau depuis décembre 2020.
Ether, la seconde monnaie numérique la plus connue, a plongé de 17 % et a maintenant perdu environ 75 % de sa valeur depuis novembre.
Dans les meilleurs moments, presque tous les investisseurs en Bitcoin étaient dans le vert.
Mais comme j’ai averti mes lecteurs à maintes reprises, vous ne gagnez de l’argent sur les marchés financiers que si vous sortez à temps.
Il y a eu pas mal de panique parmi les investisseurs en crypto après que le réseau Celsius ait annoncé qu’il était obligé de suspendre temporairement « les retraits, les échanges et les transferts » …
Celsius Network Ltd., l’un des plus grands prêteurs de crypto et un acteur clé dans le monde de la finance décentralisée, a déclaré dimanche soir qu’il suspendait les retraits, les échanges et les transferts après des semaines de spéculations sur sa solvabilité. Cette décision a effectivement stoppé une plate-forme avec des entités enregistrées à travers le monde et des milliards de dollars de cryptos numériques sous gestion, accélérant une vente sur le marché plus large qui était déjà en cours en raison des inquiétudes suscitées par les perspectives de resserrement de la politique monétaire avant la réunion de la Réserve fédérale de cette semaine.
Nous devrions surveiller très attentivement certains de ces grands acteurs de l’industrie de la crypto-monnaie.
En fin de compte, j’ai le sentiment que certaines personnes qui pensaient qu’elles étaient des «crypto millionnaires» repartiront en fait avec rien ou presque rien.
Bien sûr, ce ne sont pas seulement les investisseurs en crypto qui vont être éviscérés.
Ces dernières années, nos marchés financiers sont devenus plus grand casino de l’histoire du monde.
Et beaucoup d’investisseurs étaient devenus convaincus que la Réserve fédérale avait décidé de truquer définitivement le jeu en leur faveur.
Maintenant, le sol se dérobe sous leurs pieds et les pertes s’accumulent rapidement.
Espérons que les marchés se stabiliseront après la décision de la Fed.
Mais les perspectives pour les mois à venir sont terribles, et mes fidèles lecteurs savent déjà comment tout cela va finir.
Il aura fallu des années pour arriver au sommet des montagnes russes, mais croyez-moi que la descente ira beaucoup, beaucoup plus vite.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]