Des milliers milliards de dollars de richesse boursière ont déjà disparu et les investisseurs se préparent à un second semestre 2022 chaotique. Nous n’avons vraiment rien vu de tel depuis la crise financière de 2008. Les premiers mois de 2020 ont été volatils en raison de la survenue de la pandémie de COVID, mais la Réserve fédérale s’était rapidement précipitée afin de secourir l’économie. La Fed avait versé des milliers de milliards de dollars dans le système, ce qui avait entrainé une très forte reprise à crédit (Dette). Mais cette fois-ci, la Fed ne viendra pas à la rescousse de si tôt. La Fed s’est engagée à relever les taux d’intérêt dans une tentative désespérée consistant à maîtriser l’inflation, et la taille du bilan de la Fed va commencer à diminuer. Il n’y aura donc pas de soutien artificiel aux marchés financiers dans un avenir prévisible, et c’est vraiment une mauvaise nouvelle pour ceux qui voient leurs portefeuilles se faire complètement éviscérer.
Les choses ont été particulièrement brutales pour les investisseurs en cryptos.
En novembre dernier, la capitalisation boursière mondiale totale de l’ensemble des cryptomonnaies avait culminé à environ 3 100 milliards de dollars.
Or au cours du dernier week-end, la capitalisation boursière mondiale de l’ensemble des cryptomonnaies est en fait tombée sous les 850 milliards de dollars …
Le marché des cryptomonnaies a subi l’une des chutes les plus spectaculaires depuis des années cette semaine, les prix des principales cryptomonnaies ayant baissé jusqu’à 35 % par rapport à la semaine précédente alors que les craintes d’une large récession économique s’intensifiaient.
Samedi, la capitalisation boursière mondiale totale de l’ensemble des cryptomonnaies est passée sous les 850 milliards de dollars tandis que les meilleurs token chutaient.
Pouf.
Plus des deux tiers de toute la «richesse en cryptomonnaie» est déjà parti en fumée.
CNBC utilise le mot «carnage» pour décrire ce à quoi nous avons assisté dans l’industrie de la crypto, et je pense que cela correspond assez bien au cauchemar qui se déroule actuellement sous nos yeux…
Le carnage sur le marché des cryptomonnaies ne s’arrêtera pas, alors que les prix des tokens chutent, que les entreprises licencient des employés par vagues et que certains des noms les plus populaires de l’industrie font faillite . Le chaos a effrayé les investisseurs, détruisant plus de 2 000 milliards de dollars en termes de valorisation en quelques mois – et anéantissant les économies d’une vie d’investisseurs qui parient gros sur des projets de cryptographie présentés comme des investissements sûrs.
On estime que 16% de tous les adultes américains possèdent ou ont possédé une cryptomonnaie.
Donc, beaucoup de gens là-bas souffrent vraiment en ce moment.
En novembre dernier, le prix du Bitcoin avait atteint un sommet à 68 789,63 $.
Au moment où j’écris cet article, il évolue à 20 170,10 $.
En novembre dernier, le prix de l’Ethereum avait culminé à 4 891,70 $.
Au moment où j’écris cet article, il se situe à 1 093,40 $.
Je suis vraiment désolé pour ceux qui ont décidé d’investir leur argent dans les cryptos lorsque ces dernières tutoyaient les sommets.
Les investisseurs en bourse se font également malmener ces jours-ci.
En fait, Les Comptes Individuel d’épargne Retraite des américains ont déjà fondu de près de 3 000 milliards de dollars en raison de la chute rapide des cours boursiers…
La déroute du marché boursier américain qui a plongé les actions américaines dans un marché baissier ne réduit pas seulement la valeur nette de milliardaires comme Elon Musk et Jeff Bezos. Cela pèse également sur l’épargne-retraite des Américains, détruisant des milliers de milliards de dollars en termes de valorisation.
Cette chute boursière a détruit près de 3 000 milliards de dollars des comptes de retraite américains, selon Alicia Munnell, directrice du Center for Retirement Research du Boston College. Selon ses calculs, les participants au plan 401 (k) ont perdu environ 1 400 milliards de dollars de leurs comptes depuis la fin de 2021. Les personnes ayant des IRA – dont la plupart sont des roulements 401 (k) – ont perdu 2 000 milliards de dollars cette année.
Les actions n’ont cessé de chuter, et de chuter encore.
En fait, le S&P 500 a chuté sur 10 des 11 dernières semaines …
Le S&P 500 a affiché sa 10e semaine de baisse au cours des 11 dernières années et est maintenant bien engagé dans un marché baissier. Jeudi, ses 11 secteurs ont clôturé à plus de 10 % en dessous de leurs récents sommets. La semaine dernière, le Dow Jones Industrial Average est tombé en dessous des 30 000 points pour la première fois depuis janvier 2021 la semaine dernière.
Les cryptos se sont déjà effondrées, mais faites attention également car les marchés actions ont théoriquement encore beaucoup de marge à la baisse.
Certains spéculent sur ce qui se passera si le Dow tombe jusqu’à 20 000 points, et ce serait certainement un crash aux proportions historiques.
Bien sûr, le marché immobilier est beaucoup plus important que le marché boursier, et cela commence également à imploser.
Vous n’allez pas en croire vos yeux mais la valeur totale du marché immobilier américain était évaluée à 43 400 milliards de dollars un peu plus tôt cette année.
Malheureusement, les taux hypothécaires montent en flèche et cela va tout changer.
Selon Redfin , les vendeurs de maisons baissent déjà leurs prix à un rythme que nous n’avons jamais vu auparavant…
La part la plus élevée de vendeurs jamais enregistrée a baissé son prix catalogue au cours des quatre semaines se clôturant le 12 juin, alors que les taux hypothécaires ont grimpé à des niveaux jamais vus depuis 2008, réduisant le bassin d’acheteurs de maisons.
On rapporte que dans certaines régions des Etats-Unis, les prix des maisons ont déjà été réduits de 20 % .
Et cette implosion est susceptible de s’accélérer car la Réserve fédérale ne fait que pousser les taux d’intérêt de plus en plus haut.
Combien de temps faudra-t-il avant que des millions et des millions de propriétaires américains étouffent financièrement sous leurs hypothèques, tout comme nous l’avions vu en 2008 ?
Comme je l’avais signalé la semaine dernière , ceux qui n’apprennent rien de l’histoire finissent par répéter les mêmes erreurs.
De toute façon, l’économie américaine se dirigeait tout droit vers une récession, mais maintenant, un krach sur le marché des cryptos, un krach boursier et un krach immobilier vont considérablement accélérer les choses.
Selon un récent sondage, 60 % des dirigeants d’entreprise s’attendent à ce qu’une récession commence « dans les 12 à 18 prochains mois » …
Plus de 60% des cadres s’attendent à une récession dans les 12 à 18 prochains mois, selon une enquête auprès des PDG et autres cadres supérieurs menée par le Conference Board, une société de recherche commerciale. C’est une très forte augmentation par rapport à la fin de l’année 2021, alors que seulement 22 % des dirigeants prévoyaient une récession.
Malheureusement, nous n’allons pas devoir attendre aussi longtemps.
Comme je l’ai détaillé la semaine dernière , de nombreux chiffres indiquent qu’un ralentissement économique majeur est déjà là .
Il est temps de fermer les écoutilles, car une «tempête parfaite» arrive.
Les événements mondiaux s’accélèrent à un rythme effrayant et les mois à venir seront effroyables.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]