9.6 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 10:41

Très mauvais signe pour l’Europe ! L’euro s’écroule, l’inflation atteint des niveaux effrayants ! En coupant le Gaz, la Russie pourrait provoquer un cauchemar économique sans précèdent !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

On a beaucoup parlé récemment de « la mort du dollar », mais la vérité est que l’euro est en bien plus grande difficulté. L’inflation dans la zone euro a atteint des niveaux vraiment effrayants, et la guerre en Ukraine menace de faire plonger les principales économies européennes dans une très profonde récession. La Russie détient la clé, car si la Russie coupe complètement le flux de gaz naturel vers l’Europe, cela provoquera vraiment un cauchemar économique sans précédent. Même maintenant, les prix de l’énergie en Europe ont déjà grimpé à des niveaux absolument hallucinants, et les Russes pourraient aggraver les choses avec une seule décision. Les Européens n’auraient jamais dû se permettre de devenir aussi dépendants de l’énergie russe, et maintenant ils se retrouvent coincés entre le marteau et l’enclume.

Donc, avec tout ce qui s’est passé, il ne faut pas s’étonner que l’euro baisse régulièrement.

En effet, mardi, l’euro a atteint la parité avec le dollar pour la toute première fois depuis 2002 …

L’euro a atteint la parité avec le dollar américain mardi pour la première fois en 20 ans, ce qui signifie que les devises ont la même valeur.

L’euro est tombé à 0,9998 $ par rapport au dollar, son niveau le plus faible depuis décembre 2002, alors que la crise de l’approvisionnement énergétique de la zone euro et les difficultés économiques continuent de déprimer la monnaie commune.

Pendant des années, j’ai prévenu que l’euro finirait par tomber si bas qu’il serait à parité avec le dollar, et maintenant ce jour est arrivé.

Et j’ai également averti qu’un tel événement serait un très mauvais signe pour l’Europe, car j’ai toujours pensé qu’atteindre la parité avec le dollar serait une indication qu’un effondrement de l’économie européenne avait commencé.

À court terme, tout le monde va surveiller ce que fera ensuite la Russie. Lundi, le gazoduc Nord Stream 1 a été arrêté pour une période de maintenance régulière de 10 jours …

Les craintes d’une récession ont augmenté ces dernières semaines en raison de l’incertitude croissante concernant l’approvisionnement énergétique, la Russie menaçant de réduire davantage les flux de gaz vers l’Allemagne et sur le continent au sens large.

La Russie a temporairement suspendu lundi les livraisons de gaz via le gazoduc Nord Stream 1 pour des travaux d’entretien estivaux annuels. Le gazoduc est la plus grande infrastructure d’importation de gaz en Europe, transportant environ 55 milliards de mètres cubes de gaz par an de la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique.

De nombreux analystes du monde occidental sont très inquiets par ce qui se passera si les Russes ne renvoient pas le gaz à la fin de la période de maintenance de 10 jours.

Si le gaz n’est plus livré, nous savons que l’Europe pourrait en fait être confrontée à un « scénario apocalyptique » …

En tant que tel, Jim Reid de DB a déclaré que  le 22 juillet , le jour où le gaz est censé être de nouveau livré,  pourrait être le jour le plus important de l’année :  « alors que nous passons toute la majeure partie de notre temps de marché à penser à la Fed et à une récession, je pense que ce qui arrive à propos de la livraison du gaz russe est potentiellement bien plus grave encore. Bien sûr, d’ici le 22 juillet, des pièces pourraient avoir été trouvées et l’approvisionnement pourrait reprendre normalement. Cela devrait être un énorme point focal pour tout le monde sur les marchés.

Un jour après le début de la période d’arrêt prévue de 10 jours, cela a déjà restreint les flux à pratiquement zéro vers le pipeline NS 1…

… et le marché se concentre maintenant sur le pire scénario : que se passera-t-il si la Russie coupe le gaz le 22 juillet, le jour où même  Bloomberg a maintenant  surnommé être le « scénario apocalyptique » de l’Europe.

Alors regardons et voyons ce qui se passe le 22 juillet.

Si les Russes décident qu’il est temps de couper complètement le gaz, les marchés financiers européens deviendront complètement fous !

Bien sûr, les prix de l’énergie en Europe sont déjà devenus complètement dingues, et les autorités allemandes se préparent à utiliser « les arènes sportives et les halls d’exposition comme ‘espaces de chaleur’ cet hiver » …

Des villes à travers l’Allemagne prévoient d’utiliser les arènes sportives et les salles d’exposition comme «espaces pour se réchauffer» cet hiver pour aider les citoyens qui ont froid et qui ne peuvent plus payer les coûts énergétiques qui montent en flèche.

Le journal Bild révèle comment l’Association nationale des villes et municipalités a exhorté les autorités locales à réserver des espaces publics pour aider les citoyens vulnérables pendant les mois les plus froids.

Ce n’est pas ainsi que les choses devaient se dérouler.

La « révolution de l’énergie verte » était censée avoir totalement transformé l’Europe à ce jour.

Mais cela ne s’est pas produit et cela ne se produira pas.

De l’autre côté de l’Atlantique, nous continuons à recevoir de plus en plus de signaux indiquant que l’économie américaine se dirige elle aussi vers de sérieux problèmes. Par exemple, nous venons d’apprendre que les annulations de ventes de maisons ont atteint leur plus haut niveau depuis les premiers jours de la pandémie de COVID …

Environ 600 000 contrats d’achat de maisons ont échoué en juin, selon une nouvelle analyse de Redfin.

Ce chiffre équivaut à 14,9% de logements sous contrat au cours du mois, contre 12,7% en mai et 11,2% il y a un an.

Et alors que la plus grande bulle immobilière de toute notre histoire commence à imploser, les entreprises du secteur continuent de licencier davantage de salariés …

Une nouvelle entreprise de prêts hypothécaires a recours à des licenciements alors que le marché hypothécaire décline.

Après voir publié un chiffre d’affaire mardi matin, loanDepot a annoncé qu’il licencierait 4 800 personnes, soit 42% de ses effectifs.

Environ 2 800 d’entre eux font déjà leurs valises alors que l’entreprise réduit ses effectifs à 6 500 contre 11 300 auparavant.

Le dernier krach immobilier avait été vraiment douloureux, et celui-ci va être encore plus amer.

Parallèlement, l’administration Biden prévient que nous sommes sur le point de voir une inflation élevée …

L’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré lundi que l’administration s’attend à une inflation élevée lorsque le nouvel indice des prix à la consommation (IPC) sera publié mercredi, mais a minimisé toute faute du président Biden en la matière.

« Mercredi, nous avons de nouvelles données sur l’IPC et l’inflation, et nous nous attendons à ce que le chiffre global, qui comprend l’essence et la nourriture, soit très élevé, principalement parce que les prix de l’essence étaient si élevés en juin », a déclaré Jean-Pierre. « Les prix du gaz et des denrées alimentaires continuent d’être fortement impactés par la guerre en Ukraine. »

L’administration Biden a perdu le contrôle et les cotes de popularité de Joe Biden continuent de chuter à des niveaux jamais observés.

La Réserve fédérale a également perdu le contrôle, et si les responsables de la Fed continuent d’augmenter les taux d’intérêt, ils vont considérablement accélérer ce nouveau ralentissement économique.

Si vous attendez que nos dirigeants nous sauvent du cauchemar économique qui nous guette maintenant, vous allez être très déçus.

L’énorme crise dont j’ai mis en garde depuis si longtemps est là, et elle sera être extrêmement désagréable.

J’espère que vous faites de votre mieux pour vous préparer à ce qui vous attend, car nous allons vivre un voyage vraiment chaotique.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥