L’or s’est approché de son plus haut niveau en un mois lundi, grâce à la baisse du dollar américain, les investisseurs attendant des données économiques qui pourraient influencer la voie du resserrement de la politique de la Réserve fédérale.
L’or a augmenté de 0,37 % à 1 771,71 $ l’once, après avoir atteint son plus haut niveau depuis le 5 juillet à 1 774,95 $. Les contrats à terme sur l’or aux États-Unis ont augmenté de 0,4 % à 1 789 $.
L’or dispose d’une plus grande marge de manœuvre à la hausse compte tenu des « problèmes majeurs avec la Russie, l’Ukraine et la Chine » et du fait que le dollar se heurte à une certaine résistance, a déclaré Daniel Pavilonis, stratégiste de marché principal chez RJO Futures.
Il a ajouté que les taux d’intérêt restent le principal facteur pour l’or et que même si la Fed n’a pas fini de relever ses taux, elle fait une pause. « C’est un signal d’achat », a déclaré M. Pavilonis.
La Fed a relevé les taux d’intérêt de 75 points de base, comme prévu, mercredi, mais les commentaires de son président, Jerome Powell, ont stimulé les espoirs d’un ralentissement de la hausse, ce qui a frappé le dollar.
Un dollar plus faible rend l’or moins cher pour les acheteurs détenant d’autres devises.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Vous nous fatiguez avec votre Or , au bord de la troisième guerre mondiale avec une inflation record on est toujours à moins 10 % de 2012 .
Je ne sais pas à quoi vous tournez en ce moment…
Il tourne au chichon ….
C’est ce qu’ion appelle : un influenceur : il ne se base pas sur la réalité mais sur la conviction que 95% n’iront pas vérifier si ce qu’il dis est vrai ou pas et accepterons! ce qu’il dis comme parole d’évangile ! malheureusement les statistiques lui donne raison ….
D’un autre côté , c’est bien aussi pour ceux qui s’appuient sur des faits , ça leur permets de ne pas monter aussi vite que ça devrait et de pouvoir se positionner encore à un prix intéressant !