13.4 C
Munich
lundi, mai 13, 2024

L’économie américaine s’apprête à s’effondrer Violement au cours du 2nd semestre 2022 – 14 Faits !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il semble que nous allons obtenir la confirmation officielle que la récession a déjà démarré aux Etats-Unis lorsque le chiffre du PIB pour le second trimestre sera publié un peu plus tard cette semaine. Mais ce n’est pas ce sur quoi nous devrions nous concentrer. Oui, les choses n’allaient pas bien au cours du premier semestre 2022, mais elles seront nettement pires au cours du second semestre. Les petites entreprises commencent à faire faillite dans tout le pays, un krach immobilier aux proportions potentiellement épiques a déjà commencé, les licenciements augmentent aux Etats-Unis et l’activité économique ralentit vraiment partout. Donc, si vous croyez que les choses vont mal aujourd’hui, attendez un peu encore, car la situation va davantage s’aggraver.

Ces derniers jours, nous avons obtenu de tous nouveaux chiffres qui semblent confirmer qu’un ralentissement économique majeur se profile. Voici 14 faits indiquant que l’économie américaine est sur le point de s’effondrer fortement au cours du second semestre 2022…

# 1 Une enquête qui vient d’être publiée a révélé que 35% de l’ensemble des propriétaires de petites entreprises aux États-Unis « ne pouvaient pas payer leur loyer en totalité ou à temps en juin ».

# 2 Une autre enquête a révélé que 51% de l’ensemble des propriétaires de petites entreprises aux États-Unis pensent que la hausse des prix pourrait «les forcer à fermer leurs entreprises dans les six prochains mois».

#3 On rapporte que 45 % de l’ensemble des petites entreprises aux États-Unis ont déjà décidé de geler l’embauche de nouveaux salariés.

# 4 Les ventes de logements ont chuté de 5,4% au cours du mois de juin. C’est maintenant le cinquième mois consécutif que nous observons une baisse.

# 5 Dans les trois quarts des zones métropolitaines suivies par Redfin, au moins 25% des américains qui souhaitent vendre des maisons ont réduit leur prix demandé au cours du mois de juin.

# 6 Blackstone a préparé un trésor de guerre de 50 milliards de dollars afin de pouvoir récupérer des biens dans un contexte de crise immobilière dans l’ensemble du pays face à une anticipation de chute des prix de l’immobilier dans les mois à venir.

#7 Le nombre d’Américains demandant des allocations de chômage a atteint son plus haut niveau en huit mois .

# 8 Les offres d’emploi pour les emplois de développement de logiciels ont chuté de plus de 12% au cours des quatre dernières semaines.

#9 Les indicateurs économiques avancés du conference board chutent depuis quatre mois d’affilée .

#10 L’indice S&P Global Flash US PMI Composite Output vient de devenir négatif pour la toute première fois depuis la dernière récession.

#11 Le dernier chiffre de l’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est ressorti à -12,3, et c’était bien pire que ce que la plupart des experts anticipaient. Toute lecture en dessous de zéro indique une contraction, et il va sans dire que cette lecture était bien en dessous de zéro.

# 12 L’inflation continue de devenir incontrôlable alors même que l’activité économique aux États-Unis ralentit considérablement. Si vous pouvez le croire, le prix moyen d’un véhicule d’occasion aux États-Unis est maintenant passé à 33 341 $ .

#13 La Fed d’Atlanta prévoit maintenant que la croissance économique américaine pour le deuxième trimestre atteindra -1,6 % . S’il est finalement confirmé que l’économie américaine s’est déjà contractée depuis deux trimestres consécutifs, cela signifierait que nous sommes officiellement en récession en ce moment.

#14 Grâce en partie à un effondrement rapide de l’économie, le taux de satisfaction de Joe Biden a chuté à 31 % .

Actuellement, même les géants de la technologie sont extrêmement préoccupés par ce qui s’en vient.

Cela fait des années que rien ne semblait pouvoir freiner l’optimisme inébranlable des grandes entreprises technologiques, et leurs actions avaient d’ailleurs atteint des sommets absolument grotesques.

Mais maintenant, tout a changé alors que nous nous dirigeons vers la seconde moitié de l’année 2022. Ce qui suit provient du Washington Post …

La Big Tech se prépare à une récession économique et à un avenir incertain. De ce fait, cela déclenche davantage d’angoisse économique.

Les plus grandes entreprises technologiques, dont la plupart publient des résultats trimestriels la semaine prochaine, ont récemment laissé entendre qu’elles réduisaient la voilure. Les dernières nouvelles relatant des licenciements ainsi qu’un ralentissement des embauches sont devenues monnaie courante dans la Silicon Valley. Les start-up disent que le capital se tarit. Les salariés ont compris que la situation changeait au niveau des entreprises .

Je ne me souviens pas avoir jamais vu un tel pessimisme dans la Silicon Valley.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, même l’administration Biden admet que l’économie ralentit, mais Janet Yellen insiste sur le fait que ce à quoi nous assistons est tout à fait « approprié » au sein d’une « économie saine »…

La secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a reconnu dimanche que les États-Unis connaissaient un «ralentissement» économique, mais a minimisé le potentiel de récession, affirmant que le pays se trouvait dans une période de «transition» après une croissance économique rapide.

« L’économie ralentit », a déclaré Yellen sur « Meet the Press » de NBC News, ajoutant qu’une correction est « appropriée » pour une économie saine.

Vous avez le droit de la croire si vous le voulez.

Mais elle nous avait également expliqué que l’inflation aurait été « transitoire ». Or depuis, nous avons tous pu vérifier à quel point elle s’était trompée dans son anticipation.

Même si nous n’en sommes encore qu’aux premiers stades de cette nouvelle récession, les files d’attente deviennent déjà très longues devant les banques alimentaires de tout le pays. Le coût de la vie continue de grimper à des sommets sans précédent, et cela frappe bien plus fortement les pauvres que quiconque.

Dans les mois à venir, nous devrions nous attendre à voir un tsunami de licenciements, des baisses stupéfiantes des prix de l’immobilier, des hordes de petites entreprises qui font faillite et une énorme augmentation du nombre de faillites.

Inutile de dire que tout cela ne sera pas bon non plus pour les marchés financiers.

Le décor est clairement planté pour un type d’effondrement économique historique dont j’ai mis en garde depuis longtemps , et la souffrance engendrée pour notre société sera extrêmement sévère.

J’espère que vous profitez bien de cet été afin de vous préparer aux périodes difficiles qui nous attendent.

Le reste de l’année 2022 ne sera pas agréable, et 2023 sera encore pire.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Le tableau n'a pas pu être affiché.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X