Comment vous sentiriez-vous si votre facture d’électricité augmentait de 50 % cet hiver ? Ou que diriez-vous d’une augmentation de 100% ? Malheureusement, ces augmentations de prix sont déjà annoncés. Le monde se dirigeait vers une crise énergétique majeure avant même le début de la guerre en Ukraine, et maintenant ce conflit menace de créer une crise énergétique extrêmement grave qui aurait été inimaginable il y a seulement quelques années. Si une sorte de miracle ne se produit pas, ce sera un hiver vraiment très froid pour d’innombrables personnes dans le monde occidental.
Les Russes ont essayé d’utiliser l’énergie comme levier et ont annoncé lundi que la quantité de gaz naturel circulant dans le gazoduc Nord Stream 1 serait réduite « à seulement 20 % de sa capacité » …
L’administration Biden travaille d’arrache-pied dans les coulisses pour maintenir les alliés européens unis contre la Russie tandis que Moscou réduit encore ses approvisionnements énergétiques vers l’Union européenne, provoquant la panique des deux côtés de l’Atlantique face à des pénuries de gaz potentiellement graves à l’approche de l’hiver, selon des responsables américains.
Lundi, la société gazière publique russe Gazprom a annoncé qu’elle réduirait de moitié les flux via le gazoduc Nord Stream 1 vers l’Allemagne, à seulement 20% de sa capacité. Un responsable américain a déclaré que cette décision était une mesure de représailles contre les sanctions occidentales et qu’elle plaçait l’Occident en « territoire inconnu » lorsqu’il s’agit de savoir si l’Europe aura suffisamment de gaz pour passer l’hiver.
En résumé, Vladimir Poutine « tourne le robinet », et ce n’est peut-être qu’une question de temps avant qu’il ne coupe complètement le gaz.
Les Européens n’auraient jamais dû se permettre de devenir aussi dépendants de l’énergie russe, et maintenant une crise majeure les attend.
Mercredi dernier, un modeste plan de rationnement pour les États membres de l’UE a été mis en place …
Le plan « Save Gas for a Safe Winter » annoncé mercredi fixe un objectif pour les 27 États membres de réduire leur demande de gaz de 15% entre août et mars de l’année prochaine. Cette réduction est basée sur la consommation moyenne de gaz des pays au cours des mêmes mois au cours des cinq années précédentes.
Le plan est axé sur la réduction de la demande des entreprises et des bâtiments publics, plutôt que des résidences privées. Parmi les mesures proposées, la Commission européenne encourage l’industrie à passer à des sources d’énergie alternatives – y compris le charbon si nécessaire – et à introduire des systèmes d’enchères qui compensent les entreprises pour la réduction de leur consommation de gaz.
Bien sûr, un tel plan sera presque impossible à appliquer, et même si tous les États membres atteignent leurs objectifs, cela ne suffira toujours pas si les Russes arrêtent complètement le flux de gaz.
Les États-Unis ont augmenté leurs exportations vers l’Europe dans le but d’aider, et un responsable admet ouvertement que cela pourrait entraîner une augmentation spectaculaire des prix ici aux États-Unis …
« C’était notre plus grande peur », a déclaré le responsable américain. L’impact sur l’Europe pourrait se retourner contre les États-Unis, faisant grimper les prix du gaz naturel et de l’électricité, a déclaré le responsable. Ce sera également un test majeur de résilience et d’unité européenne face à la Russie, car le Kremlin ne montre aucun signe de retrait de l’Ukraine.
Malheureusement, nous commençons déjà à voir le prix du gaz naturel monter à des niveaux très alarmants.
Selon Wolf Richter , le prix du gaz naturel américain a « plus que doublé » au cours de la dernière année…
Donc, nous y revoilà. Ce matin, les contrats à terme sur le gaz naturel ont bondi à 8,29 $ par million de Btu, s’ajoutant aux sauts de la semaine dernière. Le prix a regagné une grande partie du pic perdu et a augmenté d’environ 30 % par rapport à il y a un mois, et a plus que doublé par rapport à il y a un an.
Aïe.
Inutile de dire que les consommateurs américains seront sévèrement impactés cet hiver.
Par exemple, il suffit de consulter les hausses de taux qui viennent d’être annoncées dans le New Hampshire …
Les factures d’électricité du New Hampshire sont sur le point d’augmenter.
Eversource augmente son taux d’approvisionnement en énergie d’environ 50 % le 1er août. Les clients utilisant en moyenne 25 % d’énergie en plus l’été, un client type peut s’attendre à voir une augmentation mensuelle de 70 $, a indiqué le service public.
Le tarif du service énergétique de la New Hampshire Electric Co-op augmentera de 77 %, celui de Liberty Utilities de 100 % et celui d’Eversource de 112 %.
Dans les mois à venir, nous assisterons à des hausses de taux similaires dans tout le pays.
Alors, êtes-vous prêt à voir votre facture d’électricité monter en flèche et s’envoler dans la stratosphère ?
Et tout cela arrive à un moment où le pourcentage d’adultes américains qui « ont des difficultés à payer leurs factures » vient d’atteindre un tout nouveau sommet…
La part d’Américains qui déclarent avoir des difficultés à payer leurs factures a dépassé son pic pandémique de 2020 selon une enquête du US Census Bureau, soulignant l’impact de la flambée des prix sur les budgets.
Quatre adultes sur dix ont déclaré qu’il était assez ou très difficile de couvrir les dépenses habituelles du ménage dans un sondage réalisé fin juin et début juillet. C’est le niveau le plus élevé depuis que le recensement a commencé à poser la question en août 2020. Cela implique que plus de 90 millions de familles sont en difficulté, contre environ 60 millions il y a un an.
Comme je l’ai dit hier, la récession aux États-Unis est déjà là .
Le monde entier suivra-t-il bientôt ?
Mardi, le FMI a averti que nous pourrions être au bord d’un ralentissement économique mondial majeur …
L’économie mondiale est déjà en difficulté, mais les risques continuent de s’accumuler.
Dans un rapport publié mardi, le Fonds monétaire international a de nouveau abaissé ses prévisions économiques mondiales alors qu’il prévoyait des ralentissements majeurs dans les trois plus grandes économies : les États-Unis, la Chine et l’Europe.
Ces ralentissements, combinés à la guerre en cours en Ukraine, à une hausse de l’inflation plus rapide que prévu et à une politique monétaire plus stricte dans le monde, ont continué de saper l’économie mondiale déjà fragile, a-t-il déclaré.
On dit souvent que « l’énergie est l’économie », et les approvisionnements mondiaux en énergie ne cessent de se resserrer .
L’avenir reste sombre à l’horizon, et si nous ne changeons pas de trajectoire, cette nouvelle crise énergétique mondiale ne fera qu’empirer.
Bien sûr, il est également possible que quelque chose se produise qui pourrait considérablement accélérer nos problèmes énergétiques.
Une invasion chinoise de Taïwan est susceptible de se produire à un moment donné, et j’ai averti qu’une guerre entre Israël et l’Iran éclaterait le plus tôt possible.
Dans les deux cas, notre nouvelle crise énergétique mondiale se transformerait rapidement en un cauchemar énergétique mondial.
Alors profitez de cet été relativement calme pendant que vous le pouvez encore, car j’ai l’impression que cet hiver qui s’annonce sera totalement fou.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
En attendant, moi qui n’était jamais malade, 4eme fois que j’ai le covid qui creuse des galeries dans mes gencives pour monter dans mes sinus et mon cerveau, et que je ne m’en sors pas sans prendre du plaquenil. Je me voyais vivre jusque 85 ans mais là vu ma dépendance au plaquenil, j’ai intérêt à faire un stock de 30 ans ! Je ris mais en fait c’est un rire jaune et un peu désespéré, ne vous y trompez pas. Tuée à petit feu par une maladie inventée et développée par l’homme… Que les tarés qui ont participé à cela en crèvent eux aussi.
Ce qui est terrible c’est que si les gens ne sont plus chauffés ils succomberont a la 8ème vague de covid du début d’hiver.Je m’attends a une hécatombe chez les anti vaxx!
C’est marrant, je pense exactement l’inverse…
Moi je m’attend à une hécatombe chez les élu ps qui ont effondré leur immunité naturelle avec toutes ces dangereuses injections expérimentales.
Je verserais peut être une larme (de rire) en observant leurs souffrances bien au chaud devant mon poêle à bois cet hiver.
Oui , l’article sous estime grandement les hausses « attendues » des énergies pour cet hiver : ce ne sera pas 50 % pour l’électricité et le gaz , pas 100 % mais plus vraisemblablement … 300 % . Et Poutine et la guerre en Ukraine n’en sont pas les artisans , mais seulement des acteurs et des évènements pré-déterminés .
C’est bien plus vaste et a été planifié de longue date et rentre parfaitement dans le plan de « dépopulation » en cours qui comprend ,en plus de son volet « pandémie covid 19 », variants de toutes espèces et en tous genres et expérimentation génique expérimentale « forcée » , un volet « désorganisation des chaines d’approvisionnement » et « famine » que l’on a vu se mettre en place et s’accélérer à l’occasion des conflits à l’Est dans la mesure où il était possible de faire porter le chapeau à des adversaires .
Non , ce sont bien les oligarchies des impérialismes occidentaux et leurs « youngs leaders » qui ont mis cette mécanique infernale en marche et les déclarations imprudentes des Bill Gates, Karl Schwab ou jacques Attali , entre autres n’ont plus permis d’en douter.
Gageons que la « dépopulation » attendue et la ruine économique seront minimisées et se révèleront de puissants facteurs de révolte qui permettront aux victime sociales et sanitaires de passer à l’action et de punir exemplairement les instigateurs du crime .
Assez d’accord. Mais pour espérer une révolte efficace, il faudrait déjà que la population comprenne qui sont nos ennemis… Et c’est pas gagné.
A chaque étape où le capitalisme abouti dans une impasse, il est contraint de s’auto-mutiler pour ne pas disparaître sous le poid de ses propres contradictions.
Des pans entiers sont détruit, les pénuries sont l’émantion d’un capital qui n’arrive plus à circuler, ce fut le cas de la 1ere guerre mondiale, de la 2ème guerre mondiale aintenant c ‘est le conflit Russo/Ukrainien où tous les pays occidentaux sont engagés dans une guerre par procuration, qui ne fait que commencer, c’est l’étape obligatoire pour faire le saut qualitatif afin de générer un nouveau système.
Toutefois l’histoire n’est pas écrite, il se pourrait que ce saut qualitatif n’advienne jamais, ce n’est pas à exclure.
En attendant on est bien obligé de souscrire au récit mytologique déversé par les « élites » qui s’empare de la concience humaine.
Le Covidisme n’a pas pu solutionner la mise en jachère du capital, sinon temporairement !
4 Cavaliers de l’Apocalypse :
Et je vis l’Agneau qui ouvrit le 1er des 7 sceaux, et j’entendis l’un des 4 animaux qui disait comme d’une voix de tonnerre: « Viens ! » Et je vis paraître un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc, on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur et pour vaincre. Et quand il eut ouvert le 2ème sceau, j’entendis le second animal qui disait: « Viens ! » Et Il sortit un autre cheval qui était roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’ôter la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres, et on lui donna une grande épée. Et quand il eut ouvert le 3ème sceau, j’entendis le 3ème animal qui disait : « Viens ! » Et je vis paraître un cheval noir. Celui qui le montait tenait à la main une balance, et j’entendis au milieu des 4 animaux une voix qui disait : » 1 mesure de blé pour 1 denier – 3 mesures d’orge pour 1 denier ! » Et : « Ne gâte pas l’huile et le vin ! » Et quand il eut ouvert le 4ème sceau, j’entendis la voix du 4ème animal qui disait: « Viens ! » Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait. On leur donna pouvoir sur la 4ème partie de la terre, pour faire tuer par l’épée, par la famine, par la mortalité et par les bêtes féroces de la terre
– Ces chevauchées inaugurent le commencement de la fin du monde, car ils apparaissent lorsque l’Agneau, figure de Jésus ressuscité, ouvre les 4 premiers sceaux.
– Cheval blanc, l’arc : Le Seigneur a envoyé l’Esprit Saint, dont les paroles, par la bouche des prédicateurs, sont comme des flèches perçant le cœur des hommes, et capables de vaincre l’incrédulité– les 3 autres cavaliers sont des fléaux, guerre, famine et peste
– Quant à l’huile et au vin, il est demandé au cavalier de les épargner, c’est-à-dire, de ne pas leur causer de tort, de ne pas s’en prendre à eux. Il pourrait s’agir d’une sécheresse, car la vigne et les oliviers résistent mieux à la chaleur que les céréales
– La 4ème partie des hommes sera frappée sur toute la surface de la Terre. (Ainsi,) on peut entendre que chacun des 4 fléaux frappera une des 4 parties de la Terre, (ou bien) un quart des habitants de toute la Terre ????
– Leur pouvoir sur le quart de la Terre signifie qu’ils doivent affecter (sinon tuer) un quart de l’Humanité ??.
🙂 en même temps, c’est casi 8 milliards d’humains qui ni crois pas alors que Dieu préviens toujours de ses actions avant. Les gens ne savent pas l’époque décisive a laquelle nous vivons. Pas faute d’avoir dit et redit ! Ils croient que leur sécurité sera un bunker et un lingot d’or … Et bien… Bonne chance à eux ! Nous attendons tous la paix 😉
Salut Moulinex, en quoi l’or serait plus négatif que tout autre chose dans le monde qui vient / pour la paix ?
Salut Moulinex, oui mais un lingot d’or, du riz, du bois et du plomb, c’est déjà mieux, non ? 🙂
Quand Jean a eu cette révélation sur l’ile de Patmos, elle s’adressait au potentat de l’époque l’empereur mégalomane (ça existe aussi à notre époque) Domitien, les 7 coupes représentent Rome la ville aux 7 collines.
C’est pourquoi l’apocalypse demeure un texte symbolique, surtout en ce que les chrétiens refusaient de rendre un culte à l’empereur.
Et les milliards engloutis pour des doses d’avance pfizer qui ne serviront pas !!! et les millions dépensés pour vaccin variole par avance, maladie que ga..tes avait annoncée il y a quelques mois !!!! Maladie qui arrive en Europe, on ne sait pas quand, ni pourquoi, ni comment, mais ga..tes doit le savoir, tout cet argent avec fermetures d’entreprises, dégradations de nos administrations, une population perdue, flottant entre l’effroi qu’on veut lui imposer et l’écœurement de ces hommes politiques…. Tout ça pour ça… La stupidité dans toute sa splendeur, marionnettes européennes de l’hégémonie US qui a décidé la guerre contre son rival trop puissant, refusant que nous formions une grande Europe, les sacrifices humains et économiques sont voulus pour nous mettre à genoux en restant esclaves et colonie des US. Ils ont provoqué des guerres partout où leurs intérêts étaient menacés ou parce qu’ils voulaient voler des ressources. A quand la reprise de nos libertés……
Salut Mayi , A quand la reprise de nos libertés……? je dirais , quand les armes nucléaires parleront , et que la bien vaincra le mal , une chose est certaine , c’est que nous allons en prendre plein la gueule , et pour les croyants , c’est le moment de prier sans compter .