Si vous êtes contre la guerre avec la Chine, vous devez faire entendre votre voix pendant que vous le pouvez encore. Parce qu’une fois que les balles commenceront à siffler, il sera trop tard. Si une guerre avec la Chine venait à se déclencher, notre niveau de vie actuel ne sera plus qu’un lointain souvenir. Pour être honnête, notre niveau de vie actuel prendrait fin. Il y a des milliers et des milliers de produits qui proviennent actuellement de Chine et qui disparaîtraient très rapidement des rayons des magasins. Ils ne seraient tout simplement plus disponibles . Et Taïwan produit plus de nos micropuces que n’importe quel autre pays dans le monde et ce de très très loin. Lorsque les micropuces cesseront de circuler, toute notre économie s’arrêtera brutalement. Les enjeux sont donc considérablement importants, et la plupart des gens ne semblent pas s’en rendre compte.
Nancy Pelosi savait que sa visite à Taïwan ferait absolument enrager les Chinois, mais elle l’a fait quand même …
Pelosi et le reste de sa délégation ont débarqué d’un avion de transport de l’US Air Force à l’aéroport de Songshan au centre-ville de Taipei après un atterrissage nocturne sur un vol en provenance de Malaisie pour entamer une visite qui risque de pousser les relations américano-chinoises à un niveau exécrable. Ils ont été accueillis par le ministre des Affaires étrangères de Taïwan, Joseph Wu, et Sandra Oudkirk, la plus haute représentante des États-Unis à Taïwan.
Son arrivée a provoqué une furieuse réaction de la Chine à un moment où les tensions internationales sont déjà exacerbées par l’invasion de l’Ukraine par la Russie. La Chine considère Taïwan comme faisant partie de son territoire et n’a jamais renoncé à recourir à la force pour la placer sous son contrôle. Les États-Unis ont mis en garde la Chine contre l’utilisation de cette visite comme prétexte à une action militaire contre Taïwan.
La Chine prévient qu’il y aura une réponse militaire, et le monde entier attend de voir ce que ce sera.
Si les Chinois ne font rien de plus que ce qu’ils ont déjà fait, cela ressemblera à une grande victoire pour Nancy Pelosi et les États-Unis. Il est hors de question pour Xi Jinping de laisser permettre cela, et ce qui se passera par la suite pourrait tout changer.
On rapporte que les forces chinoises se rassemblent près de la côte pour une invasion potentielle, mais je ne pense pas que la Chine lancera une invasion à grande échelle de Taiwan pour le moment.
Par contre, je pense qu’il est beaucoup plus probable que la Chine puisse s’emparer de quelques petites îles au large de la côte chinoise qui appartiennent actuellement à Taïwan.
Si cela se produit, je pense que l’administration Biden se sentirait obligée de réagir avec force.
Bien sûr, si les deux parties continuent de faire monter les enchères, cela pourrait très rapidement dégénérer en une véritable guerre dans le Pacifique.
Et si un conflit venait à se déclencher, les relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis s’arrêteraient.
Êtes-vous prêt à cette éventualité ?
Inutile de dire que cela nous ferait très mal et ce, d’innombrables façons. Par exemple, très peu de nos médicaments sont réellement fabriqués ici aux États-Unis, et c’est un énorme problème.
Selon une déclaration publiée sur le site officiel du représentant américain Mike Gallagher plus tôt cette année, 80% des médicaments que les Américains utilisent proviennent de l’étranger, et la Chine est le plus grand fournisseur…
« Une fois, le Parti communiste chinois avait menacé de retirer des médicaments vitaux aux États-Unis et nous serions fous de penser qu’ils n’essaieront plus de le faire », a déclaré le représentant Gallagher. «Le Congrès a besoin d’un plan agressif pour protéger nos chaînes d’approvisionnement pharmaceutiques essentielles et mettre fin à notre dépendance à l’égard de la Chine. C’est un impératif de sécurité nationale et pour de nombreux Américains, une question de vie ou de mort.
« Les États-Unis doivent mettre fin à notre dépendance à l’égard de la Chine pour les médicaments vitaux ainsi que pour l’équipement médical essentiel », a déclaré Stefanik. « Nous sommes devenus beaucoup trop dépendants de la chaîne d’approvisionnement chinoise, et leur régime malveillant représente une trop grande menace pour notre sécurité nationale pour que nous soyons à leur merci. Je suis fier de parrainer cette législation pour équiper nos fabricants nationaux de produits pharmaceutiques et médicaux afin qu’ils puissent produire efficacement ces articles ici aux États-Unis. Grâce à cet effort, les Américains peuvent avoir une plus grande tranquillité d’esprit quant à qui ils comptent pour leurs propres besoins de santé personnels », a déclaré la présidente de la conférence, Elise Stefanik.
« 80% des médicaments dont dépendent les Américains viennent de l’étranger », a déclaré le représentant Bill Posey. « La Chine, dont les produits pharmaceutiques ont fait l’objet de nombreux rappels, est le plus grand fabricant. En raison de cette dépendance, les États-Unis n’ont pas produit de médicaments de base comme dans le cas de la pénicilline depuis 2004. »
Les pilules que vous prenez tous les jours sont-elles fabriquées en Chine ?
Vous voudrez peut-être vérifier.
Et une fois que la guerre avec la Chine sera déclenchée, notre approvisionnement en antibiotiques se tarira également très, très rapidement …
À l’heure actuelle, les États-Unis n’ont pratiquement aucune capacité de fabrication d’antibiotiques. En effet, la Chine contrôle actuellement environ 90 % de l’approvisionnement mondial en intrants nécessaires à la fabrication des antibiotiques génériques qui traitent la bronchite, la pneumonie, les otites pédiatriques et des affections potentiellement mortelles telles que la septicémie.
Au plus fort des hospitalisations liées au COVID-19 l’année dernière aux États-Unis, ces antibiotiques génériques, dont l’azithromycine, étaient nécessaires de toute urgence pour traiter les infections bactériennes secondaires. Cependant, les États-Unis sont confrontés à une pénurie potentielle, car les matériaux clés de l’azithromycine et d’autres médicaments sont fournis par la Chine.
Nous n’aurions jamais dû nous permettre de devenir aussi dépendants de l’un de nos principaux rivaux mondiaux.
Tous les experts pouvaient voir venir un scénario comme celui-ci, mais rien n’a jamais été fait. Il y a deux ans, il y avait un article majeur à ce sujet dans le New York Times …
« Si la Chine fermait la porte aux exportations de composants essentiels pour fabriquer nos médicaments, en quelques mois, nos étagères de pharmacie deviendraient vides et notre système de santé cesserait de fonctionner », a déclaré Rosemary Gibson, conseillère principale au Hastings Center et auteur de « China Rx: Exposer les risques de la dépendance de l’Amérique à la Chine pour la médecine. »
Relisez cette citation.
Si cette affaire avec Taïwan devient incontrôlable et que nous entrons en guerre, notre système de santé « cessera de fonctionner » pendant toute la durée d’un tel conflit.
Alors que ferions-nous alors ?
Est-ce que quelqu’un a une réponse à cela?
Si les gens ne peuvent pas obtenir leurs pilules, beaucoup d’entre eux deviendront complètement fous. Jamais il n’y a eu de population plus dépendante des médicaments pharmaceutiques que nous …
Près de 70% des Américains prennent au moins un médicament sur ordonnance et plus de la moitié en prennent au moins deux, selon une dernière étude menée par des chercheurs de la Mayo Clinic. Les prescriptions les plus courantes concernent les antibiotiques, les antidépresseurs et les analgésiques opioïdes.
20% des Américains prennent au moins cinq médicaments sur ordonnance, rapporte CBS Atlanta.
Comme je le préviens depuis des années , une guerre totale avec la Chine serait absolument impensable.
Mais nos dirigeants en provoquent quand même une.
J’aimerais avoir les mots pour exprimer ce que je ressens.
Nous sommes si proches d’un véritable conflit cataclysmique, et s’il se produit, ce sera bien plus horrible que n’importe quel studio de cinéma hollywoodien ne pourrait jamais l’imaginer.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Ce qu’ils ont toujours fait… Ils viendront prendre les médicaments en Europe, paieront en surenchère, et Cruella et pinocchio « » par solidarité » » avec nos amis US , leur donneront nos réserves, comme nous partageons notre électricité illégalement, abusivement, incompréhensiblement… Tant qu’il n’y aura pas un nouveau de Gaulle pour reconstruire notre pays et surtout le défendre, on sera pillé, ruiné… Comme en Italie Draghinou qui se sauve avec sous les bras les millions volés en laissant son pays dans le chaos où il l’a mené, nous aurons nous aussi nos « élites/mafia » qui partiront quand ça sentira le roussi en se casant dans des postes pantoufles ou avec leurs réseaux un poste de directeur dans un consortium qui aura besoin de son carnet d’adresses…. Vous vous rappelez les masques commandés, rachetés sur le tarmac !!!!