18.8 C
Munich
samedi, avril 13, 2024

Le patron d’EDF explique qu’on lui a demandé de fermer des centrales ! Du coup il est incapable de fournir plus d’électricité !!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Vous pourrez écouter ébahi, les révélations officielles et publiques du patron d’EDF qui vous explique qu’il n’a pas les moyens humains de construire des centrales nucléaires puisque cela fait des années que les différents gouvernements demandent à l’entreprise nationale un plan de fermeture des centrales nucléaires et la construction de moulins à vent appelés éoliennes et de panneaux solaires qui ne marchent pas trop bien la nuit ce qui fait globalement la moitié du temps ! A part l’éducation nationale qui utilise ses moyens la moitié du temps seulement, il n’y a aucune structure, entité ou outil dont les capacités ne sont utilisées qu’à 50 %.

Je ne vous dis pas que le nucléaire c’est bien.

Le nucléaire est dangereux et nous sommes sur des risques collectifs majeurs. Ce n’est pas rien.

Néanmoins, nous ne sommes pas capables de faire une transition vers des énergies non-fossiles sans recours massif au nucléaire que cela plaise ou non.

Il nous faut donc poser la question de la manière suivante.

Souhaitons-nous vivre sans énergie avec ce que cela implique comme retour en arrière majeur, ou accepte-t-on les risques induits par le nucléaire ?

Accessoirement, comment peut-on au mieux maîtriser ces risques…

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

Le tableau n'a pas pu être affiché.

4 Commentaires

  1.  » on a embauché des gens pour en fermer 12″ : votre argent a servi à se goinfrer des responsables des ressources humaines et des cost killers pour licencier des gens au lieu d’embaucher ceux qui avaient le savoir faire !
    je vis ça dans toutes les entreprises dans lesquelles je passes : un modèle érigé en dogme civilationnel (hérité des grandes écoles de ce pays) et qui nous ramène petit à petit au moyen âge ! Bientôt : la charge et les boeufs dans les rues referont leur apparition…..

  2. Après les scandales mackinnnssey, pfizer, blackroc, alstom, bonus disparus de la déclaration patrimoine, les bennalla et tous les membres de ce gouvernement condamnés ou en cours d’enquête, encore cette ignominie, tout cela contre le peuple qu’il est censé protéger, défendre, enrichir.. Haute trahison, il devrait être destitué depuis longtemps et selon la loi, fusillé, les autres prison à vie… Comment l’assemblée + sénat grassement entretenus par ce peuple qui les rémunère, ne bougent pas, ne réagissent pas… Les bras m’en tombent… Nous avons donc chuté si bas, notre société est devenue amorphe comme anesthésiée, des moutons qui bêlent de contentement en recevant leur chèque de 100€ ????

  3. La France doit être un mille-pattes : tous les jours on se tire une nouvelle balle dans le pied quelque part.

    Bon, le pédégé d’EDF on ne lui a pas imposé de mettre à l’arrêt 3/5 des centrales françaises, il y a bien un évident pb de gestion et de prévisions dans cette boutique.

    • Gros déficit avec une grande partie des réacteurs arretés.Si on remet en état les autres alors le déficit explose encore plus.
      Moumoute 1 er serait incapable de gérer une supérette de quartier!Alors un pays….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥