Un chef militaire haut placé ukrainien vient de tirer la sonnette d’alarme en annonçant que la Russie pourrait utiliser des armes nucléaires si son armée se retrouvait coincée en Ukraine. Les commentaires ont été publiés mercredi sachant qu’une contre-offensive ukrainienne serait en cours dans le sud et dans l’est du pays, considérée comme un succès relatif.
Le commandant en chef des forces armées, le général Valery Zaluzhny , a déclaré ceci : « Il existe une menace directe d’utilisation, dans certaines circonstances, d’armes nucléaires tactiques par les forces armées russes ». Il a écrit cela dans un éditorial publié par le média d’État « Ukrinform ». Ces commentaires extrêmement alarmants ont été très vite repris par le Washington Post.
« Il est également impossible d’exclure complètement la possibilité d’une implication directe des principaux pays du monde dans un conflit nucléaire » limité « , dans lequel la perspective d’une troisième guerre mondiale est déjà directement imaginable », a ajouté Zaluzhny.
Le commandant en chef a en outre publié sa première confirmation officielle que les frappes massives sans précédent sur les bases russes de Crimée, étaient bien des opérations ukrainiennes. Ce fut également le cas d’une attaque très ciblée des Ukrainiens d’un dépôt d’armes pendant le mois d’août. L’énorme explosion initiale de la base aérienne de Saki au début du mois d’août n’avait auparavant été reconnue uniquement comme une frappe ukrainienne via des fuites anonymes vers les médias occidentaux par de hauts responsables de Kiev.
À peu près au même moment que ces attaques d’ouverture en Crimée, qui se sont poursuivies sporadiquement depuis lors, le président Zelensky a juré de « libérer » le territoire sous contrôle russe, dont le Kremlin a pris le contrôle après un référendum populaire de 2014, qui n’a pas été reconnu par l’Europe, ni par les États-Unis.
Selon les mots du général Zaluzhny tels que présentés dans le Washington Post :
Les combats étant presque certains de se poursuivre jusqu’en 2023, l’Ukraine doit rendre la guerre « encore plus aiguë et plus tangible pour les Russes et pour les autres régions occupées, malgré l’énorme distance qui les sépare des cibles », a écrit Zaluzhny.
Il a qualifié les frappes de Crimée d ‘ »exemple convaincant » et a insisté pour rappeler aux alliés de continuer d’envoyer des armes, à plus longue portée à ses soldats souvent beaucoup trop sous-armés. Moscou, dit-il, a la capacité de frapper 20 fois plus loin.
Moscou, pour sa part, a également exprimé son inquiétude quant à la possibilité d’une confrontation nucléaire avec l’Occident au sujet de l’Ukraine, compte tenu de l’implication croissante de Washington – en particulier les milliards de dollars d’armes et d’aide militaire versés à l’Ukraine. Il a également rejeté les accusations selon lesquelles il serait prêt à utiliser des armes nucléaires.
Lors d’un discours aux Nations Unies au début du mois dernier, le diplomate russe Alexandre Trofimov a rejeté « les spéculations totalement infondées, détachées de la réalité et inacceptables selon lesquelles la Russie menacerait d’utiliser des armes nucléaires, en particulier en Ukraine ».
Selon Reuters, il a souligné la position officielle de la Russie, expliquant que les armes nucléaires ne pouvaient être utilisées qu’en « réponse aux armes de destruction massive ou à une attaque à l’arme conventionnelle qui menacerait l’existence de l’État russe ».
Source:zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
LA CONTRE OFFENSIVE UKRAINIENE EST UN ECHEC ?LES UKRAINIENS SE FONT COUPER EN TRANCHE PAR L ARTILLERIE RUSSE ? TOUJOURS LA PROPAGANDE ET L ARROGANCE DE L OCCIDENT QUI SUR LE PLAN MILITAIRE ET ECONOMIQUE SE PREND UNE BRANLEE PAR NOS FRERES RUSSES.